Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IMAP protocole vraiment pas safe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IMAP protocole vraiment pas safe

    Pour placer les choses en contexte, j'ai récupéré sur ma samsung GT l'Apk d'une appli vraiment pas mal, dsploit.

    Je ne savais pas quoi faire ce matin donc pour le fun opla scan de mon wifi, et une petite attaque MITM, jusque la tout va bien quand soudain que vois-je!! mon adresse mail et mon mdp en clair!!! ni une ni deux, petit essai supplémentaire pour confirmation et là que vois-je encore!!! mes deux adresses mail et mes mdp en clair!!!


    Que doit-on en penser? Les smartphones ne sont vraiment pas du tout sécurisé dans l'envoie de mail ou alors le protocole IMAP est-il faillible?
    Dernière modification par comaX, 28 mai 2013, 18h56.

  • #2
    Normal, Gmail ne chiffre pas le mot de passe à la connexion.
    Il compte sur son réseau sécurisé pour protéger les identifiants.
    Si ton téléphone ne prend pas en compte le SSL, tu peux te faire pirater très facilement.
    ~ Yarflam ~

    ❉ L'Univers se dirige vers son ultime perfection ❉

    Commentaire


    • #3
      Mais c'est quand même fou, comment peut-on laisser des données comme ça transité en clair, je trouve ça aberrant quand même

      Commentaire


      • #4
        Les gens ont confiance dans les chiffrements asymétriques.
        Le génie qui trouvera le calcul inverse de X^E % N cassera la grande majorité des chiffrements utilisés.

        Challenge !

        EDIT: A savoir que les collisions existes !
        Dernière modification par Yarflam, 28 mai 2013, 19h31.
        ~ Yarflam ~

        ❉ L'Univers se dirige vers son ultime perfection ❉

        Commentaire


        • #5
          donc en gros quand t'es sur un hot spot et que tu reçois tes mail tranquil, t'es bien dans la mouise.

          ca me fait halluciné quand même, pourquoi dans ses cas la, tout les téléphones accepte pas le ssl?

          Tout le temps les gens prône la paranoia et la sursécurité contre le piratage en générale mais la ils ne font rien, moi ca me fait peter un cable quand meme

          Commentaire

          Chargement...
          X