Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fonctionnement de certains logiciel (Netbus par exemple)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fonctionnement de certains logiciel (Netbus par exemple)

    Bonjour,

    J'espère que je m'adresse au bon endroit de ce forum. J'ai déjà acquis quelques bases en informatique orienté réseau, et étant curieux, je me demande depuis quelques temps comment peut fonctionner un logiciel de piratage à distance tel Netbus. Je n'ai pas tout à fais compris par ou passe le pirate afin d'accéder à la machine distance, et à quel code revenais les fonctions proposees au pirate lors du lancement de Netbus.

    Merci d'avance pour votre réponse

    Cordialement

  • #2
    NetBus est un utilisable écrit en Delphi qui fonctionne comme un cheval de Troie. Il a un serveur et un client. Le client vous le possédez et l’activez sur votre Pc, il vous permettra de recevoir les informations que le serveur vous renverra par le biais d’une tunnellisation réseau.
    Le serveur est donc l’exécutable que vous maquillerez en cheval de Troie afin de bipasser les défenses en place de la victime.

    Ainsi, une fois maquillez et surtout encore exécutable dans sa fonction primaire qui est de collectez et renvoyez des informations, vous pourrez alors à partir de l’ingénierie sociale mettre en place le cheval de Troie sur le système de la victime.

    Enfin, vous devrez trouvez l’IP pour utilisez NetBus et créer ce fameux tunnel d’informations vers votre PC. On pourra prendre le contrôle à distance du Pc victime où soutirer des informations en listant ses fichiers visibles et non cryptés.

    Voici la liste des fonctions de NetBus que j’ai tirez d’une source d’internet :

    • L’enregistrement des frappes
    • Injection Key stroke
    • Les captures d'écran
    • Lancement du programme
    • Navigation dans les fichiers
    • Arrêter le système
    • Ouverture / fermeture CD-bac
    • Protocole Tunneling (connexions NetBus à travers un certain nombre de systèmes.)

    Ce principe tel que décrit créé donc une backdoor entre deux PC suivit d’un contrôle à distance (RAT).
    Bref, il est vieillot et non-adapté à la technologie actuelle.

    J’espère t’avoir fait comprendre son fonctionnement de base.

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup pour ta réponse, mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est de quoi est composé ce fameux tunnel , et qu'exécuter réellement le patch.exe chez victime.. juste une ouverture de port ?

      Commentaire


      • #4
        La notion de tunnel est en quelque sorte suggestive, on peut imaginer un tunnel où tu pourrais faire circuler les informations d’un sens à un autre. Par conséquent, te mettre à l’écoute dans le cas de NetBus d’un port à partir du protocole IP (avec IP pour Internet Protocol).

        Une fois installé à l’insu de ta victime, il va ouvrir une backdoor via un port (port 12345 pour NetBus par exemple) sélectionné par le pirate afin de transmettre les informations de parts et d’autres.
        On appelle port la couche transport, tout indiqué dans le cadre de l’utilisation d’un cheval de Troie.
        « Backdoor » = Porte dérobée d’où port ou porte qui reste ouverte à notre écoute.

        Le port ouvert, il attendra patiemment vos demandes de connections afin de lancer vos ordres au cheval de Troie.

        Je te recommande de lire les cours réseaux ici sur Hackademics, ainsi que la notion de Client/serveur.
        Pour le reste c’est de l’apprentissage et du bon sens.

        Commentaire


        • #5
          D'accord merci beaucoup ! Sais-tu si par hasard ce type de logiciel serait reprogrammable en python par exemple ? (avec l'utilisation de serveurs sockets)

          Commentaire


          • #6
            Non désolé, je ne sais pas pour ne m'être pas penché sur la question.

            Commentaire


            • #7
              D'accord pas grave, je m'intéraissais a la question afin de développer mon propre logiciel, similaire a NetBus. Merci quand même pour tes explications qui m'ont bien fait avancer.

              Commentaire


              • #8
                Hello ,

                Regardes du coté de ce genres de livre https://www.nostarch.com/blackhatpython. sinon si tu a un peu d'argent a débourser il existe des cours genre http://www.securitytube-training.com...ipting-expert/ . mais a coté il y a d'autres ressources (pdf ou autres) très intéressantes sur Google aussi par exemple https://www.defcon.org/images/defcon...ive-Python.pdf . et bien sur il y a sûrement des informations sur Hackademics , n’hésite pas a utiliser la fonction recherche ^^

                Toutes ces informations sont bien sures a titre informatives et ne doivent nullement êtres utilisées dans un cadre autre que légal

                Bonne journée et bonne recherche .
                Dernière modification par blend, 14 août 2016, 11h20.

                Commentaire


                • #9
                  D'acc merci pour les références je vais de ce pas dévorer ces livres ^^

                  Commentaire


                  • #10
                    Apres quelques expérimentations sur mon ordinateur personnel et mon téléphone de type ios, j'ai reussi à programmmer un serveur socket ( en python ) permettant la connexion depuis mon téléphone, et l'envoi de commandes shell. Le script serveur s'exutant en python (.pyw) est donc invisible sur la machine hôte. Mon objectif est maintenant de programmer un script serveur socket exécutable... mais l'embêtant c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre

                    Merci à quiconque pouvant m'éclaircir à ce sujet

                    Commentaire


                    • #11
                      ask fred

                      Je compte sur toi pour poster le code source du projet une fois terminé


                      Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                      Commentaire


                      • #12
                        Who is Fred ?

                        Oui il sera publié des qu'il serait entièrement fonctionnel.

                        Commentaire


                        • #13
                          Petit post rapide pour vous tenir au courant de mon projet... A l'heure actuelle il m'est possible de me connecter à mon ordi depuis n'importe où dans le monde depuis mon smartphone(iPhone) en demandant a ma box de rediriger le port choisi sur mon ordinateur. Le serveur programmé en python s'éxecute en lançant un .bat qui exécute le fichier. exe contenant le serveur...Désormais mes derniers obstacles sont de rediriger le port choisi vers l'ordinateur ciblé (en passant par la box),d’exécuter le script en appuyant simplement sur une image, ainsi que de lancer le serveur en arrière-plan (invisible sur la barre des tâches).

                          Merci à ceux qui pourraient éventuellement me faire progresser

                          Commentaire


                          • #14
                            fred


                            Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci ^^ (ps: je débute)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X