Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acceder au fichiers d'un pc en réseau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acceder au fichiers d'un pc en réseau

    Bonjour,

    J'aimerai récupérer des fichiers dans un pc portable dont la carte graphique est morte . Le plus simple serai bien sur de sortir le disque du et de le mettre dans un autre pc, mais je n'ai pas d'autre pc portable sous la main .
    Le pc s'allume parfaitement , tourne sur win 7 et je n'ai pas mis de mot de passe de session dessus . Via réseau, je peux me connecter, mais bien sur je n'ai accès qu'a ce que j'ai partagé. Vu que mes pièces solidworks sont dans un dossier non partagé, je ne peux les récupérer ( c'est surtout ça dont j'ai besoin ) .

    J'ai essayé de le booter sur un cd live linux, mais toutes les distributions que j'ai essayé n'ont pas le SSH activé par défaut .

    Voila, donc si quelqu'un peu m'aider a entrer dans mon portable ça serai sympa . Avec un live linux ayant le SSH ouvert par défaut pour faire simple si possible, mais même si ça marche, j'aimerai bien savoir comment entrer dans ce pc via réseau !! Je suis curieux et savoir comment entrer dans un pc, je suppose que c'est le meilleur moyen de se protéger des intrusion mal intentionnées

    Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

  • #2
    Bonjour Beetlejuice!

    Avant de te répondre, pourrais-tu nous préciser ce que tu vois avec ton live cd stp ?

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Je me suis mal expliqué, je n'ai aucun affichage sur le pc portable, l'écran est noir puisque la carte graphique est morte .
      Mais le pc portable démarre quand même et après le temps de chargement de win7 qui est dessus, je peux y accéder a partir de mon pc fixe lui aussi sous win 7 via réseau ou groupe résidentiel . Mais je n'ai accès qu'aux dossiers que j'avais partagé (mes documents, ma musique, mes images ) .

      Je pensais qu'en insérant un liveCD , je pourrais avoir accès a mes fichiers en utilisant un tunnel SSH . Mais apparemment, le tunnel SSH n'est pas activé par défaut . Et donc a partir de mon pc fixe windows, dans réseau, je vois bien que le pc portable linux et connecté au réseau mais je n'ai pas la permission d'y accéder .

      C'est bête, j'ai ultraVNC sur le portable, mais je n'avais installé que le client pour piloté ma rasberry ! si j'avais su, j'aurais installé le serveur avant qu'il ne tombe en panne !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Beetlejuice,

        As-tu essayé de brancher la sortie vidéo externe sur l'écran de ton pc fixe. Cela fonctionne à 90% des cas, en général c'est ton lcd de ton écran qui est hs, car si c'était ta carte graphique tu aurais eu la plupart du temps des bips, si je me trompe les membres ici confirmeront ou pas mes dires .

        Si tu es sur le même réseau, a partir de ton px fixe, tu peux utiliser la commande mstsc (tu l'ecris dans rechercher ou tu utilise les raccourcis clavier win+ r pour écrire la commande).

        Ensuite une fenêtre de connexion bureau à distance s'ouvre, il ne reste plus qu'à inserer le nom ou l'adresse ip de ton portable.

        Bon courage.

        Commentaire


        • #5
          Merci de ton aide Gohy, mais mstsc ne se connecte pas au pc . Une fenêtre s'ouvre avec la barre verte qui "bouge" et l'indication "démarrage de la connexion a distance " mais la connexion ne se fait pas .

          Oui, j'ai déjà essayé de brancher la sortie externe, mais " no signal " . En fait, cela fait plus de deux ans que cela fonctionne mal avec une panne tous les 6 a 8 mois, mais un coup de décapeur thermique sur la puce graphique et ça repart D’ailleurs ça marche si bien que j'en ai pris l'habitude et que j'ai cessé de faire des sauvegardes externes régulières . Sauf que maintenant le passage au chaud ne ressuscite plus bête et que je me retrouve comme un C.. heu idiot !

          Commentaire


          • #6
            Si tu ne peux pas démarrer de connexion au bureau distant, c’est tout à fait normal, par défaut, cette fonctionnalité n’est pas autorisée sur Microsoft Windows 7 et supérieur, je peux te suggérer de procéder à son activation en utilisant l’invite de commande de ton terminal en suivant ces étapes :
            • Démarrage du système en mode standard (pas de mode sans échec)
            • Démarrer un invite de commande : WIN+R puis saisir cmd
            • Ouvrir un nouvel invite de commande dans un contexte d’exécution d’administration :
              Code:
              runas /user:Administrateur cmd
            • Saisir le mot de passe du compte Administrateur (en admettant que celui-ci soit activé)
            • Autoriser les connexions à distance à ton terminal :
              Code:
              reg add "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Terminal Server" /v fDenyTSConnections /t REG_DWORD /d 0 /f
            • Ajouter l’utilisateur standard au groupe d’utilisateur autorisés à s’authentifier (toujours dans un contexte d’exécution d’administration) :
              Code:
              net localgroup “Remote Desktop Users” Utilisateur /add
            • Redémarrer le terminal pour prendre en compte les modifications
            • Se connecter au bureau distant en utilisant le compte Administrateur du terminal ou l'utilisateur standard


            Si tu n’arrives pas à t’authentifier, si ton utilisateur Administrateur n’est pas activé, il sera nécessaire d’utiliser un programme tiers afin d’élever tes droits en exploitant la fonctionnalité UAC du système…

            Cependant, je pense que la méthode la plus simple est d’extraire ton disque dur et de le brancher dans ton ordinateur de bureau, si ton ordinateur portable n’est pas trop ancien, le disque dur exploitera un connecteur Serial-ATA et sera donc parfaitement installable dans ton ordinateur de bureau

            Commentaire


            • #7
              Salut,

              Merci, je vais essayer ça !
              Si j'ai bien compris, je dois taper les commandes a l'aveugle sur le portable et voir ensuite a partir du pc fixe si je peux me connecter avec la "connexion au bureau distant", c'est bien ça ?

              EDIT : J'oublie, sur ce pc portable, je n'ai pas de mot de passe, l'ouverture de session est automatique . Et je n'ai qu'un seul compte utilisateur .
              Dernière modification par Beetlejuice, 24 juillet 2016, 10h24.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Creased Voir le message
                Cependant, je pense que la méthode la plus simple est d’extraire ton disque dur et de le brancher dans ton ordinateur de bureau, si ton ordinateur portable n’est pas trop ancien, le disque dur exploitera un connecteur Serial-ATA et sera donc parfaitement installable dans ton ordinateur de bureau
                Je pense que cette solution donnee Creased sera mieux, et les boîtiers externes si besoin ne sont pas cher.

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai pas eu le temps de tester, mais je vous tiens au courant !
                  Encore merci pour votre aide

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello !

                    Pour tous ceux que ça pourrait intéresser,
                    Dans ton cas, pas besoin de démonter le disque et de le connecter à un autre si tu connais le nom d'utilisateur/mot de passe et l'adresse IP de l'ordinateur

                    Chaque disque dur (ou partition) d'un ordinateur Windows possède un partage administratif par défaut.

                    Si je veux accéder au disque C (disque du système par défaut) de l'ordinateur A depuis l'ordinateur B:
                    - Ouvrez l'explorateur de fichier sur l'ordinateur B
                    - Tapez "\\192.168.1.50\c$" (Remplacez 192.168.1.50 avec l'adresse IP de votre machine évidemment)
                    - Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'ordinateur A

                    Mettre un $ à la fin du nom de partage permet de le cacher même si on a les droits d'y accéder.
                    D'autres partages administratifs existent encore sur votre machine. Si vous êtes curieux et que vous voulez les voir, faites un clic droit sur "Ordinateur" (ou "Ce PC" selon la version de Windows) -> "Gérer" -> "Dossiers partagés" -> "Partages".

                    Si vous ne connaissez pas l'adresse IP de votre machine, il y a pas mal d'outils qui permettent de scanner le réseau local et de trouver les adresses des machines qui s'y trouvent (exemple: Advanced IP Scanner)

                    En espérant que ça puisse être utiles aux futurs lecteurs

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X