Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Augmenter bande passante de 20%

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tutoriel Augmenter bande passante de 20%

    Comment faire sauter la bride des 20% de bande passante que s'octroie Windows ?

    Note : cette manipulation touche au registre du PC donc à faire avec précaution et concentration car tout ce qui touche au registre est sensible !

    Ce tutoriel à pour but de modifier la valeur MTU du système (la taille maximale en octets, du paquet pouvant être transmise en une seule fois sans fragmentation).

    La manipulation est très simple :

    - Démarrer

    - Exécuter

    Code:
    Regedit
    Parcourez ensuite l'arborescence jusqu'à atteindre l'arborescence suivante :

    HKEY_LOCAL_MACHINE > SYSTEM > CurrentControlSet > Services > Tcpip > Parameters

    Créez un valeur Dword en cliquant avec le bouton droit sur la fenêtre droite de Regedit et la nommer : EnablePMTUBHDiscovery

    Double-cliquez sur cette nouvelle valeur pour lui donner la valeur : 1

    Répétez la même opération pour créer la valeur : GlobalMaxTcpWindowSize avec pour valeur décimale : 64240

    Redémarrez l'ordinateur et vous devriez constater une augmentation du débit.
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

  • #2
    la valeur n*1, il faut la mettre en 'hexadecimal' ou en 'decimal' ? merci Prey

    Commentaire


    • #3
      pourquoi serai-ce de l'hex ?
      sigpic

      Cyprium Download Link

      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

      †|

      Commentaire


      • #4
        Pour ta manip, cela fonctionne par contre pour ceux qui joue via le net cela réduit votre ping
        TCP Optimizer propose cette fonction il me semble.

        Il y à aussi:

        gpedit.msc > administrative template > network > qos packet scheduler > limit reservable bandswitch

        Configurer sur enable et mettez le à 0 % et appliquer un redémarrage peu être nécessaire.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par SAKAROV Voir le message
          Comment faire sauter la bride des 20% de bande passante que s'octroie Windows ?

          Note : cette manipulation touche au registre du PC donc à faire avec précaution et concentration car tout ce qui touche au registre est sensible !

          Ce tutoriel à pour but de modifier la valeur MTU du système (la taille maximale en octets, du paquet pouvant être transmise en une seule fois sans fragmentation).

          La manipulation est très simple :

          - Démarrer

          - Exécuter

          Code:
          Regedit
          Parcourez ensuite l'arborescence jusqu'à atteindre l'arborescence suivante :

          HKEY_LOCAL_MACHINE > SYSTEM > CurrentControlSet > Services > Tcpip > Parameters

          Créez un valeur Dword en cliquant avec le bouton droit sur la fenêtre droite de Regedit et la nommer : EnablePMTUBHDiscovery

          Double-cliquez sur cette nouvelle valeur pour lui donner la valeur : 1

          Répétez la même opération pour créer la valeur : GlobalMaxTcpWindowSize avec pour valeur décimale : 64240

          Redémarrez l'ordinateur et vous devriez constater une augmentation du débit.
          Est ce qu'il est possible de reinitialiser la bande passante si on est insatisfait ?

          Commentaire


          • #6
            Très certainement oui.

            Je n'ai pas testé, mais je pense qu'il suffit tout simplement de supprimer les valeurs créées. Sinon tu les passe à 0. Idem pour la solution de vances1 : gpedit.msc > administrative template > network > qos packet scheduler > limit reservable bandswitch ; suffit d'y appliquer : disable
            sigpic

            Cyprium Download Link

            Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

            †|

            Commentaire


            • #7
              Merci, je vais tester

              Commentaire


              • #8
                Merci beaucoup , SAKAROV
                ça fonctionne du feu de dieu !

                Commentaire


                • #9
                  Ma question risque d'être terriblement stupide mais je la pose quand même, quel est l'utilité des 20% de bande passante que s'octroie windows ?
                  0110100001100001011000110110101101101001011101000110111100100000011001010111001001100111011011110010 0000011100110111010101101101

                  Commentaire


                  • #10
                    Question très intéressante ! Si quelqu'un pourrait y répondre ce serait sympa !
                    Le monde est dévoré par l’ennui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les 20% sont utilisés pour les mises à jour sur Windows. Lorsque windows update télécharge les correctifs ou les update, ces 20% sont utilisés afin de pouvoir lancer, télécharger et surtout remplacer rapidement sans entâcher le système.

                      On dit qu ces 20% sont "réservés au système d'où l'inutilité de les utiliser afin d'augmenter la vitesse de la BP, surtout qu'il ne bride pas et donc réserve cette BP supplèmentaire pour les MAJ.

                      Voilà,tu sais tout, je conseillerais de ne pas faire cette manipulation après chacun fait ce qui lui plaît.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X