Annonce

Réduire
Aucune annonce.

voir un autre ordinateur sur un réseau LAN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • voir un autre ordinateur sur un réseau LAN

    Bonjour tout le monde,j'ai une question : je voulais savoir si c'était possible d'observer ce que fait un autre ordinateur(ordi portable)à partir de mon ordi sachant que les deux sont connecté à mon réseau LAN?

    Et si oui comment faire?

    merci d'avance pour vos réponse.
    Un gagnant est juste un rêveur qui n'a jamais cédé.-Nelson Mandela

  • #2
    Bonjour,

    Tout d'abords l'ordinateur est-il censé être au courant ?

    Si oui, tu as le logiciel VNC permettant d'afficher l'écran d'un autre ordinateur avec son autorisation, voire de le contrôler. Tu as aussi l'accès à distance compris dans windows.

    Sinon, il faut alors activer un service similaire avec un payload ( cf la célèbre faille vnc sur XP ). Pour celà tu peux le faire à l'ancienne avec Metasploit, qui ne comprends que le payload XP si mes souvenirs sont bons. Sinon c'est la classique escalade des droits administrateurs avec un malware que la victime doit donc éxecuter sur sa machine. Je ne donnerai pas plus de détails.

    Attention, à ne réaliser que dans une démarche pédagogique. Sinon c'est hors sujet sur ce forum.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Oui, tout dépend de si le PC en face doit être au courant ou non, et si la personne propriétaire accepte ta démarche. Si oui, comme le disait bilboy69, tu peux utiliser VNC.

      Si non, y'a toujours des moyens mais ils sont hors charte, et complétement black hat.

      Après, le fait que les PC soient connectés en LAN ou pas, ça ne pose pas de problèmes je crois, tant que les ports de ta box sont ouverts.

      Bonne soirée,

      @bioshock
      Twitter: @ContactBioshock
      Mail: [email protected]

      Commentaire


      • #4
        Salut, je suis Rodrigue Daniel

        Juste une précision bilboy69, il ne s'agissait pas de la faille vnc, mais il s'agissait plutôt de la faille du service implémentant le
        protocole smb (server message block). On injectait le payload vnc pour prendre le bureau de la victime à distance. De plus c'est une vielle faille qui a
        été corrigée sur les nouvelles versions de windows (à partir de windows vista). Maintenant on utilise la méthode par dictionnaire ou force brute pour
        pourvoir pénétrer la machine à distance via ce service smb.

        MERCI
        Dernière modification par rodrigue daniel, 11 janvier 2016, 07h08.
        Passionné par la Sécurité Informatique.
        Le véritable ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais l'illusion de la connaissance.
        La quête de la connaissance passe d'abord par l'humilité et ensuite la détermination.

        Commentaire


        • #5
          Au cas où tu as accès à la machine tu peux aussi faire un teamviewer avec ou sans demande de mot de passe dessus. Mais il faut avoir eu accès à la machine.

          Puis si la machine est un Linux, tu peux te connecter en SSH.
          Ou même en telnet si tu es courageux et que tu ne tiens pas à ta confidentialité.

          Tu pourrais même faire du SNMP dessus. Je pense qu'avec SNMP tu peux aussi voir les processus actifs non ?

          Commentaire


          • #6
            @Anonyme77, quelle est la différence de confidentialité entre SSH et Telnet ?

            Merci

            Commentaire


            • #7
              En étant sarcastique, je te donnerai ce lien : http://www.laissemoichercherca.com/?...%20et%20telnet

              C'est de l'humour bien entendu mais une recherche Google et la sélection du deuxième lien t'aurait donné la réponse en une phrase

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Anonyme77 Voir le message
                En étant sarcastique, je te donnerai ce lien : http://www.laissemoichercherca.com/?...%20et%20telnet

                C'est de l'humour bien entendu mais une recherche Google et la sélection du deuxième lien t'aurait donné la réponse en une phrase
                Sympa le coup de Google, je le referais a l'occase
                @bioshock
                Twitter: @ContactBioshock
                Mail: [email protected]

                Commentaire

                Chargement...
                X