Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Administrateur de son réseau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Administrateur de son réseau

    Bonjour,

    Depuis un certain temps je cherche sur internet comment être administrateur de son réseau domicile (wifi) afin de pouvoir exécuter un shutdown -i avec le cmd. Sur google je ne trouve que des renseignements sur le métier et non sur ce je demande. Si quelqu'un connaît la solution merci de me faire signe
    Dernière modification par Titou84, 09 septembre 2015, 15h12.

  • #2
    Bonjour à toi Titou84,
    Tout d'abord, si tu ne trouves rien sur Google, c'est parce que tu n'utilises pas les bons mots-clés, en effet un administrateur réseau est une profession dans laquelle on exerce un pouvoir limité de supervision sur le réseau global d'une organisation, ce pouvoir de supervision limité permet entre autre de distinguer des bottleneck (ou "goulot d'étranglement") sur le réseau fédérateur, faire du monitoring sur l'ensemble des actifs et les maintenir dans le but de garantir une qualité de service et continuité de service.
    Dans ton cas, tu cherches uniquement à posséder un droit distant te permettant de rendre effectif des appels de procédure distantes (RPC) sur des machines faisant partie de ton parc, pour cela et seulement dans l'éventualité où l'extinction distante n'as pas été expressément désactivée par l'utilisateur, il te faudra connaitre les identifiants d'un administrateur local et ce pour chacune des machines que tu souhaiterais éteindre... Ce cas de figure étant toujours vrai, il existe cependant un autre moyen qui consiste à exploiter les droits d'administration d'un utilisateur sur un domaine Active Directory, pour cela il te faudra posséder les identifiants dudit utilisateur et bien entendu avoir les autorisations nécessaires pour s'authentifier avec cet utilisateur sur un poste.
    En espérant que tu aies compris le principe, je t'invite donc à poursuivre ta documentation sur les procédures d'appel de type RPC, le protocole SMB ainsi que la gestion d'un domaine Active Directory en utilisant un moteur de recherche bien plus intéressant d'un point de vue technique que Google, je te conseille par exemple d'utiliser, en utilisant des mots-clés en anglais, DuckDuckGo.com qui est un moteur de recherche très puissant privilégiant les résultats de plateformes communautaires de renom, telles que celles du réseau StackExchange.

    Commentaire

    Chargement...
    X