Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alternatives au CMD et au Gestionnaire des tâches Windows

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alternatives au CMD et au Gestionnaire des tâches Windows


    Que faire lorsque vous êtes sur un ordinateur publique (Collège, Université, Cyber-Café…etc.) et que vous voulez faire le malin, mais vous n’avez ni de gestionnaire des tâches, ni d’invité de commande à votre disposition ?

    Il existe beaucoup d’astuces pour les réactiver, mais ce n’est pas le but dans cet article.

    Donc, je vous montre 2 logiciels vieux comme le monde qui vous sauveront toujours la vie sur les PC publiques !

    Greg’s DOS Shell – Alternative au CMD




    Greg’s DOS Shell supporte toutes les commandes disponibles dans le CMD de Windows, et vous pouvez l’emmener avec vous sur votre clé USB

    Télécharger

    Process Explorer: Alternative au Gestionnaire des Tâches

    Process explorer permet d’afficher l’ensemble des processus Windows en cours d’exécution sous la forme d’un arborescence et tenant compte de leur dépendances.

    Je vous l’avait déjà mis en action !


    télécharger

    J’espère que cet article vous a plut et vous sera utile un jour !

    source:geeknoise
    Dernière modification par LawYor, 29 septembre 2011, 19h58.
    sigpic

  • #2
    Ca peut toujours être utile.
    Dernière modification par comaX, 20 novembre 2011, 14h44.
    "Exeunt les délires de l'amour entés sur une pratique non maîtrisée du sexe. Exit derechef la passion voluptueuse qui fait voir l'être aimé toujours autre qu'il n'est et qui pousse à posséder ce qu'on ne peut pas posséder." Epicure

    Commentaire


    • #3
      Sinon comodo a ça dans ses options

      Commentaire


      • #4
        Ça peut être très utile en secours je prend avec moi .

        Commentaire


        • #5
          Pas un mot sur le powershell?

          tortue 974.
          OxyGen Software
          Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
          [email protected]

          Commentaire


          • #6
            Faut connaitre powershell déjà, car à par les sysadmin... :-/

            Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk
            mactux †|

            Le savoir n'est réel que s'il est partagé

            Commentaire


            • #7
              Bah c'est un shell étendu. Celui qui connait un peu le batch saura se débrouiller.

              Après, je connais mal windows. Un connaisseur nous dira peut-être le contraire.

              C'est juste qu'à parler du shell de windows, je trouve dommage de pas parler de l'alternative la plus utilisée.

              Tortue 974.
              OxyGen Software
              Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
              [email protected]

              Commentaire


              • #8
                Il est vrai que powershell est vraiment méconnu, pourtant present par défaut depuis Windows 7 SP1 et 2008R2.
                Mon métier m'oblige a utiliser Windows pourtant je n'ai pas mis les mains dedans très tôt, en fait l'obligation de l'utiliser sous Exchange...
                Il est vraiment pas compliqué à apprendre, aussi simple que le shell en fait.
                Microsoft a trouvé une parade pour forcer son apprentissage, supprimer plus de la moitié des des commandes GUI d'Exchange...
                mactux †|

                Le savoir n'est réel que s'il est partagé

                Commentaire


                • #9
                  intéressant tout ça ! je vais me renseigner sur ce powershell.
                  sigpic
                  Notre Liberté Ne Doit Pas Être Limitée
                  Pour Permettre A Une Minorité De S’enrichir

                  Commentaire


                  • #10
                    Powershell est vraiment puissant, bien plus que le cmd.

                    Windows est programmé en objets, et ces objets sont accessibles et modifiables par le powershell.

                    On peut monter des dossiers, gérer les processus en profondeur, faire su script malveillant et bien plus encore. 2 Lignes de code pour l'écran bleu de la mort.

                    Bref, selon moi un langage haut niveau mais puissant à tous les étages, auquel on devrait prêter plus d'attention, et qui devrait même remplacer cette foutue console de commande.

                    De plus, et ça va plaire aux allergiques de windows : powershell comprend la majorité des commandes bash !

                    Bémol : il met env. 10 secondes à se lancer, contrairement à la ms-dos.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a t'il des cours de powershell sur le forum ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne sais pas. Un bon livre que j'avais rapidement parcouru : Windows Powershell

                        Sinon cette vidéo est très intéressante pour ceux qui souhaitent avoir un avant goût du sujet, si on passe outre la prestation de l'orateur...

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a t'il des cours de powershell sur le forum ?
                          A mon avis non, mais il y a des démandes de tutoriels : ICI

                          et des ebooks a télécharger LAl

                          Et je pense qu'il sera qu'on puisse avoir un volontier et connaisseur de ce langage pour pouvoir produire un cours a partir d'ici, comme ca on a produit maison,
                          Mais bon, je ne fait que parler après tout...

                          Je crois qu'il n'y a pas que powershell qui soit puissant sur Windows, Y'a aussi VBScript avec son interpréteur WSH (Windows Script Host),
                          Je le connais puisque je code un peu en VB du coup VBS me parait simple et puissant car une fois maîtrise les objets comme l'a dit
                          bilboy69 :
                          Windows est programmé en objets, et ces objets sont accessibles et modifiables
                          on peut alors commencé a manipuler facilement ces objets là.
                          A moi ça me permet de faire des petites tâches habituelles mais aussi les tâches d'administrations du petit réseau que j'administre (Bien que je ne sois pas Administrateur Réseau )

                          Voici 3 livres : - Un sur le VBS (Celui au travers duquel j'ai appris ce scripting, mais un peu vieux)
                          - Powershell (Ancien livre).
                          - Powershell (Un peu recent).
                          Lien de téléchargement : Ici

                          Salut !
                          Dernière modification par Mahi2, 26 août 2015, 15h34. Motif: Clarification
                          <?php
                          $signature = NULL;
                          ?>

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X