Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de WIFI sous Kali.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de WIFI sous Kali.

    Bonjour/soir à tous(tes), je post ici car j'ai un petit problème avec ma distro Kali linux.
    En fait, le problème c'est que je ne détecte pas toujours le WIFI, ce que je veux dire c'est que parfois un jour je vais avoir le WIFI et d'autres non alors que sous windows j'ai bien la wifi, c'est pour ça que je trouve ça assez bizarre, car c'est complètement aléatoire.
    Pour info je suis sous la version 2.0.
    Voilà si vous avez des idées, ou si vous avez des questions pour m'aider n'hésitez pas !
    Merci d'avance.

  • #2
    D'entré de jeu déjà tu fait une mise à jour :

    apt-get update && apt-get dist-upgrade

    Ensuite, tu a mis ton Kali sur VM, donc le souci vient de là, une mauvaise confi qui provoque des sautes d'humeur de tes deux systèmes qui se partagent ta carte wifi. Pour ce faire, par défaut la carte réseau est fixé à NAT, il faut changer pour Bridged.
    Ensuite tu doit regarder si tu es bien positionner sur wifi ou filaire , si tu es sur réseau sans fil tu doit dire à ta VM que Kali cherchera à passer par Bridged réseau sans fil.

    Voilà où se situe ton problème, une fois ce ci en place tu ne devrais plus avoir un coup oui ou non , mais une stabilité sur les deux réseaux.

    Commentaire


    • #3
      Salut je suis Rodrigue Daniel

      Drakop, comment as-tu installé ton système Kali, en virtuel ou en physique(en dual boot avec windows)?

      MERCI
      Passionné par la Sécurité Informatique.
      Le véritable ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais l'illusion de la connaissance.
      La quête de la connaissance passe d'abord par l'humilité et ensuite la détermination.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour merci a vous deux d'avoir répondu, j'ai installé kali en dual boot avec un Windows 8

        Commentaire


        • #5
          Salut

          Je souhaiterais que tu essayes de saisir cette commande pour connaitre le type de ton chipset.
          Code:
          lspci | grep "802.11"
          Si ton chipset est broadcom alors voici deux commandes que je souhaiterais que tu éxécutes et qui pourront t'aider.
          En étant connecté sur Internet

          Code:
          apt-get update
          apt-get install linux-headers-generic
          apt-get install --reinstall bcmwl-kernel-source
          Je complète un peu. pour la deuxième commande ci-dessus, il faudrait essayer (c'est aussi mieux mais les 2 marchent) :
          Code:
          apt-get install linux-headers-$(uname -r)
          MERCI
          Dernière modification par rodrigue daniel, 19 janvier 2016, 10h04.
          Passionné par la Sécurité Informatique.
          Le véritable ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais l'illusion de la connaissance.
          La quête de la connaissance passe d'abord par l'humilité et ensuite la détermination.

          Commentaire


          • #6
            Désolé je me suis lançé dans une explication car j'étais persuadé que tu était en VM, je n'avais pas considéré le dual boot.

            Je ne vais pas continuer pour donner des commandes similaires à daniel et jouer au perroquet ^^

            Alors suis ses conseils, à voir aussi avec lui car cela provient aussi souvent en dual d'un souci d'install du network-manager et network-manager-gnome

            Le problème avec la V2.0 est qu'elle est instable au départ suivant la confi par défaut du PC, donc pas évident, mais il est certain que la plupart des utilisateurs ont du réinstaller certaines appli systèmes lié à kali qui était corrompu ou inexistante lors de l'install d'origine, d'où les perturbations.

            Bon courage

            Commentaire


            • #7
              D'accord merci a vous deux, Pour l'instant je suis dans le train, Rodrigue Daniel des que je suis rentre chez moi je test t'es commandes et je te préviens de suite.

              Commentaire


              • #8
                Je suis rentré chez moi, seulement j'y avais pas pensé tout de suite mais je ne peux pas effectuer ces commandes si je ne suis pas connecté à internet or je n'ai pas de WIFI avec cet ordinateur, du coup il faut que je retrouve un cable ethernet, je vous préviens dès que j'ai effectué ces commandes.

                Commentaire


                • #9
                  Tu peux quand même faire les commandes de récolte d'information tel que

                  lspci | grep "802.11"

                  tail /var/log/syslog

                  etc..
                  WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
                  -Frank Zappa

                  Commentaire


                  • #10
                    @Dreamus : le fait qu'il n'est pas en vm pouvait se déduire.
                    Une vm considère toujours qu'elle est connectée par interface câblée donc en ethX je pense.
                    Je peux me tromper. J'utilise surtout VirtualBox

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir j'ai donc essayé les deux commandes que tu as mises, pour la première j'obtient rien du tout et pour la deuxième j'obtient ceci :
                      [email protected]:~# lspci | grep "802.11"
                      [email protected]:~# tail /var/log/syslog
                      Jan 20 00:15:22 Drakop org.gnome.Terminal[967]: (gnome-terminal-server:1238): GLib-GIO-WARNING **: Using untranslated default instead.
                      Jan 20 00:15:22 Drakop org.gnome.Terminal[967]: (gnome-terminal-server:1238): GLib-GIO-WARNING **: Failed to parse translated string 'visible-name\u0004'Unnamed'' for key 'visible-name' in schema 'org.gnome.Terminal.Legacy.Profile': 0:expected value
                      Jan 20 00:15:22 Drakop org.gnome.Terminal[967]: (gnome-terminal-server:1238): GLib-GIO-WARNING **: Using untranslated default instead.
                      Jan 20 00:15:22 Drakop org.gnome.Terminal[967]: (gnome-terminal-server:1238): GLib-GIO-WARNING **: Failed to parse translated string 'visible-name\u0004'Unnamed'' for key 'visible-name' in schema 'org.gnome.Terminal.Legacy.Profile': 0:expected value
                      Jan 20 00:15:22 Drakop org.gnome.Terminal[967]: (gnome-terminal-server:1238): GLib-GIO-WARNING **: Using untranslated default instead.
                      Jan 20 00:15:22 Drakop org.gnome.Terminal[967]: (gnome-terminal-server:1238): GLib-GIO-WARNING **: Failed to parse translated string 'visible-name\u0004'Unnamed'' for key 'visible-name' in schema 'org.gnome.Terminal.Legacy.Profile': 0:expected value
                      Jan 20 00:15:22 Drakop org.gnome.Terminal[967]: (gnome-terminal-server:1238): GLib-GIO-WARNING **: Using untranslated default instead.
                      Jan 20 00:15:22 Drakop org.gnome.Terminal[967]: (gnome-terminal-server:1238): GLib-GIO-WARNING **: Failed to parse translated string 'visible-name\u0004'Unnamed'' for key 'visible-name' in schema 'org.gnome.Terminal.Legacy.Profile': 0:expected value
                      Jan 20 00:15:22 Drakop org.gnome.Terminal[967]: (gnome-terminal-server:1238): GLib-GIO-WARNING **: Using untranslated default instead.
                      Jan 20 00:17:02 Drakop CRON[1257]: (root) CMD ( cd / && run-parts --report /etc/cron.hourly)

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut

                        OK, peut être le filtre est mal choisi. Bon essaye ces deux commandes :

                        Code:
                        lspci | grep -i network
                        
                        lshw -C network
                        La première commande te donne directement le type de chipset de ta carte WIFI.
                        La deuxième donne une description plus détaillée. Donc elle t'affiche tous les périphériques réseau et plusieurs informations. Tu parcours juste et tu verras
                        une indication à partir de l'élément description du genre : "description: Wireless interface". Tu sauras que c'est à partir de cette ligne qu'il faut lire
                        les informations sur ta carte WIFI.

                        MERCI
                        Dernière modification par rodrigue daniel, 20 janvier 2016, 06h38.
                        Passionné par la Sécurité Informatique.
                        Le véritable ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais l'illusion de la connaissance.
                        La quête de la connaissance passe d'abord par l'humilité et ensuite la détermination.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut j'ai essayé et la première me donne encore rien, la deuxième : "bash: lshw : commande introuvable".

                          Commentaire


                          • #14
                            @Anonyme77 Non , cela arrive que certains touche au confi VM par défaut et cela provoque des perturbations de la connection wifi notamment lorsqu'il utilise les 2 en même temps le physique et virtuelle, d'où mon erreur de départ

                            Maintenant, je pense que vous devriez chercher côté filaire eth0 vu qu'il ne possède pas de carte wifi wan0.
                            Essais avec sudo la commande ainsi : sudo lshw -C network

                            Je pense qu'il faurais déjà voir avec une simple ifconfig -a , puis aller en tatonnant dans cette direction en espèrant qu'il ne s'agit pas d'un souci Pc une fois écarté toutes les possibilitées liées au problème.

                            Pour ce faire, je laisse Rodrigue continuer avec toi, vu qu'il a commencer car si l'on te dirige dans plusieurs direction, on na va pas s'en sortir ni toi non plus.

                            Commentaire


                            • #15
                              Voilà le résultat des deux commandes :
                              [email protected]:~# ifconfig -a
                              eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 78:24:af:70:ff:6b
                              UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
                              RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
                              TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
                              collisions:0 lg file transmission:1000
                              RX bytes:0 (0.0 B) TX bytes:0 (0.0 B)

                              lo Link encap:Boucle locale
                              inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
                              adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
                              UP LOOPBACK RUNNING MTU:65536 Metric:1
                              RX packets:20 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
                              TX packets:20 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
                              collisions:0 lg file transmission:0
                              RX bytes:1200 (1.1 KiB) TX bytes:1200 (1.1 KiB)

                              [email protected]:~# sudo lshw -C network
                              sudo: lshw: command not found

                              Pour ce qui est du problème je pense pas que ça soit un problème au niveau du pc comme je n'ai aucun problème lorsque j'utilise Windows.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X