Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise en place d'un Firewall sur Debian Wheezy via FWbuilder (GUI) ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise en place d'un Firewall sur Debian Wheezy via FWbuilder (GUI) ?

    Hello le web

    mes chères Hackadémiciens, je souhaiterais mettre en place un firewall pour un hôte fix sous wheezy pour commencer en passant par le magnifique GUI de FWbuilder...

    auriez vous par hasard de bonne source qui pourrait m'aider dans ma quête?

    merci d'avance

    [email protected]
    sigpic

  • #2
    Personnellement je voulais tester smoothwall (qui me paraissait très bien), cependant j'ai pas encore investis dans une seconde machine pour y installer SW dessus...


    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

    Commentaire


    • #3
      Bah tu sais, ici je suis sous debian 7 et je suis ouvert même a l'idée de me taper l' "iptables" à la mano si il faut !

      n'importe qu'elle solution d'ailleurs m’intéresse... ça fait trop trop trop longtemps que je patoje ... j'avais commencé sous Jetico Personnal Firewall dans un premier temps version 1, j'avais kiffé mais combien, ho combien de reboot et de réinstalle a cause des crashs ou plutôt à cause de mon incompétences de ce temps là... c'était la belle époque de mon bon vieux P3 450mhz !! ma station de jeux ...

      fort heureusement maintenant je me contente des trailers de jeux par contre je suis décidé cette fois à mettre en place un firewall digne de ce nom sous c'te plate-forme open source faut bien commencer par l'essentiel non ?

      smoothwall , j'ai regardé ... mais ça reste un peu advanced, no ? d'abord je souhaite me contenter de l'essentiel dans ma démarches , à savoir une distro libre, des softs libre, un firewall par hote dans un sous réseaux et un firewall advanced on DMZ ... for internal sécurity and after external security

      bien sure la première étapes, faire simple sous débian avec fwbuilder ? puisque c'est du iptables directe c'est bingo lotto j'trouve !

      [email protected]
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Il a de très bons tutos pour Smoothwall sur le web, cependant il lui faut une machine dédiée pour fonctionner donc bon.

        Si tu veux un firewall intégré à ta distrib y'a iptables oui


        Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

        Commentaire


        • #5
          j'ai une machine dédié pour être en DMZ mais tant que j'ai pas au moins 1 poste fix de fait jvois pas l'interet de m'aventurer sur la config d'un multi serveur + firewall etc ... need more skills first m8

          firewall builder prend iptables en compte



          Il est évident que je me pencherais aussi sur smoothwall ! je te remercie pour l'info je ne connaissais absolument pas !
          Dernière modification par Jhuit, 11 juillet 2013, 17h08.
          sigpic

          Commentaire

          Chargement...
          X