Annonce

Réduire
Aucune annonce.

configuration routeur cisco

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • configuration routeur cisco

    bonjour,
    j'ai un p'tit souci avec la configuration d'un routeur cisco si quelqu'un a deja eu à configurer qu'il me fasse une ptite description technique pour mieux le realiser(configuration et securite du routeur) ou m'envoyer un tutu.
    Merci:

  • #2
    2 message posté, 21 de réputation... pourquoi tu lis pas la doc du routeur en question ???

    Commentaire


    • #3
      Ouai parce que ta question est vaste. Tu veux faire quoi ? Configuration basique, adressage ip, compte ssh, crypter les mdp, etc.. Conf avancé ? dhcp, routage dhcp, routage inter vlan, nat ?

      Dis en plus, sinon lis la doc ouai...


      ET SINON => ça TE SEMBLE ÊTRE DE LA VIRTUALISATION VMWARE UN ROTEUR CISCO ??

      Commentaire


      • #4
        Google -> Cisco Cheat Sheets
        WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
        -Frank Zappa

        Commentaire


        • #5
          Merci avant tout Zarl
          now je voit plus clair je veut une conf avance:dhcp,routage dhcp, routage intervan, nat!!!!!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Sujet déplacé, en outre il n'est pas possible de te détailler la procédure complète de configuration d'un routeur, tout va dépendre du modèle, du firmware, du réseau en lui même, l'adressage, les ports utilisés, trunk vlan ou pas.

            Le mieux c'est d'utiliser la doc fournit avec le routeur et à ce moment de poser tes questions en fonction de l'évolution de l'installation.
            mactux †|

            Le savoir n'est réel que s'il est partagé

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Issa Youssoupha Voir le message
              Merci avant tout Zarl
              now je voit plus clair je veut une conf avance:dhcp,routage dhcp, routage intervan, nat!!!!!!!!!!!!!!!
              Salut, je te donne quelques pistes:

              - ton routeur peut faire dhcp, si tu as des vlan il faudra ajouter une commande sur chaque sous interface ip helper-adress
              - Pour le routage intervlan, il faut créer des sous interface et les encapsuler (dot1q)
              - 1 plage dhcp par vlan (normal)

              Le reste c'est du basique (quoi que ça c'est assez basique aussi)

              Commentaire

              Chargement...
              X