Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème configuration Réseau VirtualMachine (adressage IP)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème configuration Réseau VirtualMachine (adressage IP)

    Bonjour à tous!
    Certains dans ce forum m'ont déjà croisé et savent que je débute.
    Sous les conseils que j'ai put recevoir pendant mon instruction, je me suis créé une machine virtuelle sous Kali Linux.
    Je voulais savoir si il était possible que je créé une autre machine virtuelle tournant sous Windows XP afin de faire mes tests de débutant? xD
    Et si il n'y aurais pas des conflits d'adresse IP...
    Merci d'avance!
    Bonne journée!

  • #2
    Bonjour,

    Ton soft de virualisation (avec lequel tu créeras tes VM) adresse les machines de manière unique. Comme un PC physique, chaque VM a son IP, selon la connexion que tu choisis: pont, réseau privé etc.. soit c'est une adresse ip locale classique: 192.168.1.X (même forme que tes PC physiques en local), soit sous la forme 10.0.0.x, ça dépend aussi du soft de virtualisation.

    Donc il ne risque pas d'y avoir de conflit, sauf si tu bidouille et adresses manuellement les VM, où là, tu pourrais de manière non intentionnelle attribuer une IP déjà utilisée et créer alors un conflit.
    Voilà un très bon résumé des types de réseaux pour VirtualBox et VMWare: (désolé de citer CCMarche... leur post est néanmoins très utile) Ici

    Voilà un autre lien, un tuto sur la config réseau d'une VM Debian sous Virtualbox (hôte Win8 mais peut importe, l'interface du soft est presque identique):

    Si t'as besoin d'infos complémentaire: "configuration réseau virtualbox/vmware" sur google (adapte en fonction de ton soft)


    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette réponse qui m'a beaucoup aidé!
      Pour ma machine Kali, la manip à marché. En revanche, pour WinXP ça m'affiche toujours rien :/Capture2.jpg