Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème configuration Réseau VirtualMachine (adressage IP)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème configuration Réseau VirtualMachine (adressage IP)

    Bonjour à tous!
    Certains dans ce forum m'ont déjà croisé et savent que je débute.
    Sous les conseils que j'ai put recevoir pendant mon instruction, je me suis créé une machine virtuelle sous Kali Linux.
    Je voulais savoir si il était possible que je créé une autre machine virtuelle tournant sous Windows XP afin de faire mes tests de débutant? xD
    Et si il n'y aurais pas des conflits d'adresse IP...
    Merci d'avance!
    Bonne journée!

  • #2
    Bonjour,

    Ton soft de virualisation (avec lequel tu créeras tes VM) adresse les machines de manière unique. Comme un PC physique, chaque VM a son IP, selon la connexion que tu choisis: pont, réseau privé etc.. soit c'est une adresse ip locale classique: 192.168.1.X (même forme que tes PC physiques en local), soit sous la forme 10.0.0.x, ça dépend aussi du soft de virtualisation.

    Donc il ne risque pas d'y avoir de conflit, sauf si tu bidouille et adresses manuellement les VM, où là, tu pourrais de manière non intentionnelle attribuer une IP déjà utilisée et créer alors un conflit.
    Voilà un très bon résumé des types de réseaux pour VirtualBox et VMWare: (désolé de citer CCMarche... leur post est néanmoins très utile) Ici

    Voilà un autre lien, un tuto sur la config réseau d'une VM Debian sous Virtualbox (hôte Win8 mais peut importe, l'interface du soft est presque identique):

    Si t'as besoin d'infos complémentaire: "configuration réseau virtualbox/vmware" sur google (adapte en fonction de ton soft)


    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette réponse qui m'a beaucoup aidé!
      Pour ma machine Kali, la manip à marché. En revanche, pour WinXP ça m'affiche toujours rien :/Capture2.jpg
      Des solutions?

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Je te conseille tout d'abord d'effectuer un
        ipconfig /all
        et si cela ne t'affiche toujours rien, essaye les commandes ci-dessous:

        On supprime la configuration réseau |
        ipconfig /release
        On demande au DHCP (service attribuant des @IP à une machine selon réservation préalable ou pas.)
        ipconfig /renew
        !!!Dernière commande sera utile si tu as une configuration basique, donc comme tu débute je penses que oui !!!

        Voilà, tiens nous au courant.
        Dernière modification par L'OMBRE, 26 août 2014, 21h18. Motif: Orthographe
        Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

        Commentaire


        • #5
          Bonjour!
          Merci pour ta réponse rapide! ^^
          Alors, j'ai essayé les commandes que tu m'a conseillé mais le résultat et toujours le même :/
          Capture2.jpg
          pourtant j'ai bien configuré en reseau Bridge ma VM et mon reseau!
          Capture3.jpg

          Commentaire


          • #6
            Salut je suis rodrigue Daniel

            Speed09, fait attention. L'interface "VirtualBox Host-only Network" permet de représenter ta machine réelle au près des machines virtuelles surtout lorsque tu as opté pour une configuration de type "réseau privée hôte". Donc pour communiquer avec tes machines virtuelles, ta machine réelle utilise cette interface.
            Donc ton pont que tu as créé, n'est pas correct ou alors n'est pas nécessaire pour le réseau que tu veux mettre en place. En plus chaque machine virtuelle possède sa propre interface réseau (qui est virtuelle et qui est très différente (je dis : bien très différente) de l'interface de la machine réelle). Si ton XP a ce problème, soit il faut vérifier le pilote réseau (pilote ethernet) de ton XP ou soit tu n'as pas ajouté une carte réseau virtuelle pour ton XP (ça m'étonnerais car par défaut une carte virtuelle est attribuée automatiquement pour chaque machine virtuelle créée).

            MERCI
            Passionné par la Sécurité Informatique.
            Le véritable ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais l'illusion de la connaissance.
            La quête de la connaissance passe d'abord par l'humilité et ensuite la détermination.

            Commentaire

            Chargement...
            X