Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment configurer un Répéteur Wifi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment configurer un Répéteur Wifi

    Salut

    J'ai récemment acheté un Répéteur Wifi pour palier les zones non couvertes en WIFI dans la maison.
    Lors de la configuration de ce répéteur, je me retrouve devant une page de réglages... et je ne sais pas trop quoi faire.
    En autre, j'aimerai quelques précisions sur ce que signifie "AP", "WDS", leur différence et lequel choisir (découlera des explications) et des précisions sur le reste des settings.
    J'ai bien essayé de trouver des explications sur le web, mais les réponses sont plutôt tout et n'importe quoi et surtout, pas très compréhensible quand on a pas de notion de réseau, comme c'est un peu mon cas

    Si vous pouviez me guider en m'expliquant un peu comme la légende sur le côté les différentes fonctions, ça permettrai à l'avenir de faire (presque) un tuto pour configurer un répéteur Wifi



    Objectif : ce que j'aimerai faire avec mon répéteur: arriver à faire en sorte que lorsqu'on se connecte au Répétiteur, ce ne soit pas indiqué comme si c'était le wifi de la box direct (donc même SSID) mais comme un autre point wifi (de façon à savoir quand on est sur le wifi de la box ou celui du répéteur).
    Note : certaines zones de la maison la couverture est double (Wifi box + Wifi repeteur)

    et, si possible toujours, de sécuriser de la même manière qu'avec le Wifi de la box, par adresse MAC. Car pour l'instant, pour se connecter avec le wifi de la box, il faut avoir certaines adresses MAC, mais si on prend le wifi du répéteur, ça shunte le filtre des adresse mac, et donc problème de sécurité.



    Merci par avance.



    Voici les screens que j'ai récupéré de l'interface afin de mieux visualiser les choses.


    La page des réglages de base (j'ai volontairement masqué le SSID de ma box )





    Le choix à faire entre AP et WDS ou AP+WDS...





    Et puis il y a le choix de la sécurité à faire...





    Et enfin la page des réglages avancés...





    Merci par avance à celles et ceux qui participerons
    Dernière modification par Mac, 22 août 2013, 11h08.
    Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire alors que la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

    sigpic

  • #2
    Il faut déjà connaitre l'usage de ce répéteur de Wifi, avant de commencer, confirme-moi ce que tu veux faire exactement.
    Si je me base sur ta demande, tu possèdes une box (donc modem + routeur + point d'accès WLAN), la portée du signal étant trop faible, tu souhaites étendre sa portée avec ce répéteur de signal.

    Il faut donc décider du rôle exact du répéteur, soit AP ou WDS :
    • L'AP est un point d'accès, une sorte de passerelle qui conduit directement au routeur maitre (ta box ici)
    • Le WDS, qui permet de gérer deux modes, la passerelle et un pont de connexion (Securité, etc..)


    Le plus simple pour toi étant de laisser ta box gérer le réseau, c’est-à-dire de désactiver le DHCP sur le répéteur et le passer en mode bridge. Il y a beaucoup de réglages possibles sur ce répéteur, comme sur n'importe quel équipement réseau, ce n'est pas à prendre à la légère, soit tu te lances dans un minimum de connaissance réseau appliqué, soit tu fais un pas-à-pas classique et tu choisis un réglage "par défaut".

    J'attends que tu m'exposes la direction que tu souhaites prendre pour continuer les réglages.
    mactux †|

    Le savoir n'est réel que s'il est partagé

    Commentaire


    • #3
      Hmmm d'après ce que tu m'as dit, je dirais qu'il me faut le mode AP, car je n'ai pas de système de sécurité à mettre en place donc pas de WDS requis.
      Pour le mode "bridge" je pense que c'est ça effectivement.

      Mes objectifs :
      - Utiliser le répéteur comme une extension de Wifi pour les zones non couvertes de la maison.
      - Faire en sorte que le répéteur ait son propre SSID, de façon à ce que lors de la découverte wifi, je puisse voir le SSID de ma box, et le SSID du répéteur, et non que le répéteur ait le même SSID que la box.
      (En effet à certains endroits de la maison, les deux sont détectables et du coup on ne sait jamais lequel choisir alors que pourtant l'un aura un meilleur signal que l'autre.)
      - Arriver à recréer la même sécurité que sur la box, c'est à dire un filtrage par adresse MAC avec le répéteur, de façon à ce que l'accès soit restreint pour qqun qui voudrait se connecter sans permission.
      - Optimiser le débit du répéteur pour que l'installation soit optimale. Par défaut j'ai réglé sur 120% au lieu de 100%, mais faut-il changer d'autres choses ?

      Utile : mettre une définition bref des termes un peu techniques, du genre IAPP, GI Court, etc etc car leur mode d'emploi est très succinct et ne permet pas de faire de réglages avancés.

      Voilà j'espère avoir répondu à ta question Mactux ?
      Dernière modification par Mac, 24 août 2013, 08h56.
      Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire alors que la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

      sigpic

      Commentaire

      Chargement...
      X