Annonce

Réduire
Aucune annonce.

French Data Network

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • French Data Network

    Bonjour à tous,

    Récemment, j'ai appris l'existence de la French Data Network, une association de loi 1901 qui fait FAI.
    http://www.fdn.fr/

    Avez-vous déjà testé leurs services? Qu'en pensez-vous?

  • #2
    Pas testé leurs services, mais je lis régulièrement les articles qu'ils publient et connait leurs actions (notamment, mise en place d'une ligne pour l'Egypte lors de la coupure).

    Je ne peut donc que les recommander, intellectuellement parlant. Niveau FAI, no idea.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'input, ces gars-là m'intéressent de plus en plus.

      Par contre, ya pas l'air d'avoir d'update récente sur leur site et ça m'inquiète un peu.

      Bref, je verrai ça quand je serai de retour en france.

      Commentaire


      • #4
        Je ne connais que de nom, jamais testé leur accès ADSL.

        Cependant, et seulement de façon théorico-technologique, il est difficile de pouvoir évaluer l'efficacité et la fiabilité d'un FAI associatif.
        En effet, les zones géographiques locales bouclées (initial/terminal) au DSLAM sont des emplacements de service qui coûtent extrêmement cher, même pour des FAI comme Free ou Orange. La disponibilité matérielle d'un tel service part avec un capital confiance très amoindrie pour un FAI tel que FDN, puisque la majorité des switch et des plugs [centrale]<->[DSLAM] sont déjà accordés aux gros FAI du secteur. Ce qui laisse à penser que toute intervention technique est subordonnée à l'intervention d'un technicien Orange/Free/SFR/Numericable/Bouygue, et donc à des coûts réhaussés.

        D'où leurs coûts d'abonnement élevés : 41 euros/mois pour une fiabilité-- comparée à la fiabilité liaison/matérielle de Free (par exemple) à seulement 32e/mois avec une freebox (blue-ray, console, dd multimédia, bouquet TV, téléphonie gratuite...) en V6.

        Donc c'est à réfléchir sérieusement.
        Ex-membre Hackademiciens.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour toutes ces infos MadHatter!

          En fait, j'ai lu ça:
          http://www.numerama.com/magazine/193...bruxelles.html

          Du coup ça m'a fait un peu peur et j'ai commencé à chercher des solutions alternatives. J'avais aussi vu no-log mais ça a l'air de se casser la gueule...

          Commentaire

          Chargement...
          X