Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture automatique d' une page web lors de la connexion à un réseau wifi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouverture automatique d' une page web lors de la connexion à un réseau wifi

    Bonsoir à tous,
    après avoir fais mainte recherche sur google mais n'ayant rien trouvé, je me tourne vers vous.
    J'aimerais savoir si il est possible, comme pour les hot-spots freewifi par exemple, que lorsque une personne se connecte à mon routeur, une page web s’ouvre automatiquement ?
    Impossible de trouver ma réponse sur le net, j’espère que quelqu'un pourra m'aider,
    Merci d'avance.

    (je ne sais pas exactement ou mettre ce sujet, ne vous gênez pas pour le déplacer )

  • #2
    La page qui doit s'ouvrir automatiquement ça doit être sur ta machine ou sur la machine de la personne qui se connecte?
    Sinon je crois que oui, c'est possible: Avec un script.
    <?php
    $signature = NULL;
    ?>

    Commentaire


    • #3
      Sur la machine de la personne qui se connecte. Comme pour certain hotspots.
      Merci de ta réponse rapide

      Commentaire


      • #4
        Re: Ouverture automatique d' une page web lors de la connexion à un réseau wifi

        Salut,

        vu que c'est toi le routeur, je pense que tu peux rediriger le flux où tu veux (un peu comme une attaque MITM) donc tu peux rediriger toutes les requetes vers ta page.

        Je me suis pas renseigné plus que ça, mais tu peux peut-être creuser cette piste
        Mon blog : http://rootsheep.info

        Commentaire


        • #5
          Ouverture automatique d' une page web lors de la connexion à un réseau wifi

          Rediriger le flux, les requêtes oui, mais à condition qu' on ouvre manuellement le navigateur et qu'on fasse une quelconque recherche non ?

          Commentaire


          • #6
            Re: Ouverture automatique d' une page web lors de la connexion à un réseau wifi

            Hmm et bien quand t'ouvres un navigateur t'as ta page d'accueil qui se charge (par exemple google), donc -> requete. Et si t'en as pas (de page d'accueil), et bien t'en as pas donc tu ne peux la remplacer Par contre dès qu'il va vouloir aller quelque part, il sera redirigé, donc au final tu as ce que tu veux non ?
            Mon blog : http://rootsheep.info

            Commentaire


            • #7
              Ouverture automatique d' une page web lors de la connexion à un réseau wifi

              Pas exactement car moi je voudrait que cette fameuse page d'accueil s'ouvre toute seule lorsque la connexion au réseau est établie, que le navigateur s'ouvre automatiquement et charge une page

              Commentaire


              • #8
                Re: Ouverture automatique d' une page web lors de la connexion à un réseau wifi

                C'est impossible je pense, tu ne peux pas forcer le lancement d'une application sur une machine distante comme ça !
                Mon blog : http://rootsheep.info

                Commentaire


                • #9
                  Ouverture automatique d' une page web lors de la connexion à un réseau wifi

                  C'est vrai que ça paraît difficile mais pourtant certains hotspots le font .. Peut être une fonction intégrer dans le téléphone ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Ouverture automatique d' une page web lors de la connexion à un réseau wifi

                    Hmm je n'ai jamais vu de hotspots faire ça, lorsque je me connecte a un hotspot (tres rarement je l'avoue), c'est juste que ça me redirige bers une page de login lorsque je veux naviguer.

                    Apres t'as peut-être raison mais je ne saurais te répondre dans ce cas là , désolé :sly:
                    Mon blog : http://rootsheep.info

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouverture automatique d' une page web lors de la connexion à un réseau wifi

                      Ça me le fait parfois sur mon iPhone, mais ça doit être intégrer au téléphone. Ce n'est sûrement pas réalisable.
                      Mais du coup pour rediriger les requêtes c'est avc iptables ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Ouverture automatique d' une page web lors de la connexion à un réseau wifi

                        Je ne suis pas expert linuxien mais il me semble que oui.
                        Mon blog : http://rootsheep.info

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut HkBlack0


                          renseigne toi sur le "Captive Portal"... sur certain routeur linksys avec le firmware qui intègre chillispot c'est possible, ou sinon c'est a toi de mettre en place un serveur d'authentification.

                          après tu peux faire en sorte qu'il n'y ait pas d'authentification, mais juste une redirection vers une page web, avec un lien pour confirmer la connexion

                          bonne recherche...

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouverture automatique d' une page web lors de la connexion à un réseau wifi

                            J'avais déjà fais des recherches sur les portails captif et la création de hotspot, mais cela n'ouvre pas ma page automatiquement comme je le voulais, donc sachant que ce n'est pas possible je vais me contenter de rediriger les requêtes vers une même page avec iptables
                            Merci !

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par HkBlack0 Voir le message
                              J'avais déjà fais des recherches sur les portails captif et la création de hotspot, mais cela n'ouvre pas ma page automatiquement comme je le voulais !
                              comment tu veux ouvrir ta page ??? si tu paramètre ton captive portal, tu peux faire en sorte que toutes personnes qui se connecte sur ton routeur, une page web s'ouvre automatiquement, après c'est a toi de modifier ta page web de démarrage ( enlever l'authentification )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X