Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se faire un nom intelligemment

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se faire un nom intelligemment

    J'ai une super proposition.
    Que diriez-vous de vous faire un nom dans le monde du pentesting ?
    Le but : avoir un outil disponible dans kali linux de base.
    Impossible ? Pas vraiment.

    Bon nombre d'outils sont en double dans kali linux. Un avec une interface commande, un autre avec une interface graphique.
    Pourquoi ne pas créer une VRAIE interface graphique pour un outil déjà existant ? (comme armitage ou autre)

    Mon rôle : toute la partie IMAGE. En gros, je créé et fournis les ressources graphiques de l'outil (logo images des interfaces icones...)
    Je cherche un (ou plutôt DES à mon avis) personnes capables de transposer l'outil en commandes vers une interface graphique.

    Nous serons tous crédités ainsi que le forum.
    Du boulot monstre, mais une récompense sous forme de notoriété incroyable.

    Qu'en dites-vous ?

  • #2
    Armitage est une GUI de Metasploit déjà. La plupart des outils ne sont pas en double, ils ont juste une possibilité de travail en commande ou en GUI. Après, il n'est pas forcément obligé de le réaliser pour Kali Linux. Il peut très bien être utilisé sans. Les Tools que Kali utilise sont indépendants, on peut les placer sous Linux et se monter ses propres Tools.

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai pas encore assimilé tout le vocabulaire mais ça doit être ça !
      Pourquoi ne pas développer une "possibilité de travail en GUI" pour un outil n'en disposant pas ?
      Je sais bien que nous ne sommes pas obligés de le réaliser pour kali linux mais comme l'intitulé du sujet le précise, le but n'est pas de créer un "GUI" (je ne sais pas comment formuler) mais de se faire un nom auprès de la communauté. La réalisation du GUI est le MOYEN qu'on se donne pour arriver à notre but : se faire un nom/faire connaitre le forum.
      Voir son "GUI" (encore une fois je ne suis pas certain de la formulation) intégré au Kali Linux de base pourrait être intéressant pour le forum, la communauté française de pentester (un outil développé par des français ça aide je pense, rien qu'au niveau de la barrière de la langue) ainsi que pour tous ceux crédités lors du lancement de l'outil (c'est toujours sympa dans un CV).
      J'espère que mes intentions sont plus claires.

      Commentaire


      • #4
        Perso, je n'en ai pas besoin pour un CV (étant infirmier et bossant voilà), et je pense que ce qui apporte un plus dans un CV, ce sont des projets professionnelles et non accrédité à un forum internet. Maintenant, j'ai compris où tu voulais en venir, Hackademics a déjà développer un projet autour de Cyprium donc voit avec eux s'ils veulent en faire une version graphique sympas et t'associer à leurs projets déjà existants.

        Après, il n'est pas impossible d'en créer un autre, bonne chance pour trouver des codeurs

        Commentaire


        • #5
          Merci choupette

          Commentaire


          • #6
            Sinon Hackademics est connu pour la traduction du manuel de Metasploit en FR entre autres.
            Mais l'idée est sympa. Après, le CV personnellement, bof. Si je devais recruter je regarderai sa motivation et sa passion. Les projets sous bannière sont on va dire un plus. 🖒
            Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

            Commentaire


            • #7
              Donc tu veux créer une GUI et nous on la code. Ok, la question est : quel outil veux-tu faire ? ^^ (question compliquée hein)
              Sachant que la plupart du temps les gens préfèrent une CLI à une GUI


              Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

              Commentaire


              • #8
                Ettercap sans son interface graphique j'aurais mis des jours à tout apprendre par coeur, donc les scrip kiddies comme moi apprécieront forcément.
                Je vous laisse choisir l'outil en fonction de sa complexité à coder et votre niveau, et de la valeur ajoutée qu'une GUI pourrait lui apporter.
                Le mieux à mon avis serait de le faire pour un outil qui propose un service supplémentaire payant ! (Nous pourrions prendre un %age des recettes ! Et oui...)
                Je pense à SET avec spoofmytextmessages (en exemple évidemment puisque SMTM propose le même service sur son site internet).
                Voilà, j'espère que le projet plaira, il y a moyen de faire quelque chose de bien lourd !

                Commentaire


                • #9
                  Si on préfère les CLI c'est parce qu'on scripter avec. 😎

                  Sinon, ça peut être une bonne idée. 😊
                  Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonne idée, en tout cas sa fait plaisir de voir une personne s'investir autant malgré le fait qu'elle débute !

                    Commentaire


                    • #11
                      Le mieux si on veut que le projet soit connu et qu'il fasse connaître le forum serait encore de le distribuer gratuitement.

                      Pourquoi ne pas faire une UI à cyprium ?

                      Commentaire


                      • #12
                        La distribution sera gratuite, ce qui PEUT être payant c'est le service proposé (spoofmytrextmessage est distribué gratuitement, son utilisation est payante).
                        Encore une fois tout ceci ne sont que des propositions, VOUS les développeurs auront le dernier mot sur le choix de l'outil.
                        Je récapitule :
                        Trouver des outils sur kali linux présent DE BASE dans l'OS qui n'ont pas de GUI, en sélectionner un pour qui ce serait un gros + d'en avoir une.
                        Exemples de solutions apportées par une GUI :
                        Un outil avec beaucoup d'options, payloads, etc... qui forcent à chercher parmi les lignes de l'invite de commande celle désirée (comme metasploit : 1000 payloads, 1000 encodeurs... Une GUI avec des onglets c'est mieux que tout à la suite).
                        Un outil au mode de fonctionnement long et fastidieux pour pas grand chose (comme aircrack-ng : beaucoup d'étapes, l'automatisation de certaines étapes est appréciée)

                        PS : pourquoi pas afficher une GUI + une invite de commande en même temps, ce qui permettrait de faire tout sur la GUI et voir en live le code s'afficher dans une invite de commande ? Ce qui permettrait en plus de choisir ses actions sur la GUI et d'éditer son code sur l'invite de commande... Encore une fois, ce ne sont que des propositions et pour l'instant seul le choix de l'outil importe.

                        Des bisous !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par DreAmuS Voir le message
                          Perso, je n'en ai pas besoin pour un CV (étant infirmier et bossant voilà), et je pense que ce qui apporte un plus dans un CV, ce sont des projets professionnelles et non accrédité à un forum internet. Maintenant, j'ai compris où tu voulais en venir, Hackademics a déjà développer un projet autour de Cyprium donc voit avec eux s'ils veulent en faire une version graphique sympas et t'associer à leurs projets déjà existants.

                          Après, il n'est pas impossible d'en créer un autre, bonne chance pour trouver des codeurs
                          Tout est dit ! Tant dans le rapport aux professionnels, que dans le rapport lié au forum avec les admins... Avec Sakarov on avait été clair au départ concernant Cyprium, c'est en CLI et le choix était/est définitif.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne savais as Fred autant pour moi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ne t'excuses pas, tu ne pouvais pas savoir...

                              Bonne journée

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X