Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[DEMANDE D'AVIS POUR UN PROJET] Un wikipédia du hacking en Français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [DEMANDE D'AVIS POUR UN PROJET] Un wikipédia du hacking en Français

    Bonjour à vous,
    Ça doit à peut près faire un mois que je cogite sur un projet.
    Aujourd'hui j'aimerai demander son avis à la communauté d'Hackadémics (est-ce réalisable, est-ce intéressant...)
    Alors voilà il y a quelques temps j'ai découvert Hackipédia (http://www.hakipedia.com/index.php/Hakipedia) un Wikipédia du hacking et je trouve le concept génial seulement toute la doc est en Anglais et à moins d'avoir un bon il y a des choses qui ne sont pas très claires. De plus Hackapédia ne permet pas de contribuer en traduisant de l'Anglais au Francais.

    Je me suis donc dis qu'un projet de Wikipédia participatif sur le Hacking en français serai génial !
    Seulement est-ce réalisable (pas au niveau du code mais au niveau de la communauté par exemple)

    Voilà j'attends vos retours,
    Dîtes ce que vous avez sur le cœur

  • #2
    This page was last modified on 20 March 2014, at 19:23.

    1 an que le projet anglais n'est plus mis à jour. Oui tu peux tu paye un NDD, tu paye un serveur en dédié ou mutu suivant tes moyens et tu crée ton homepage où tu balance à la Wiki tes articles sur les sujets de hacking.

    Bref, du temps, de l'argent bon courage. Si le projet anglais ne marche pas avec les radins français, même pas la peine d'investir un centimes d'euro, après tu peux tenter si tu en a l'envie.

    Vas y fonce

    Commentaire


    • #3
      D'accord
      De mon côté je préférè ne pas le voir comme une perte de temps et d'argent car j’espère que ça n'en sera pas une ! (De toute façon pour l'instant je n'ai pas grand chose à faire ^^)

      Commentaire


      • #4
        Quand tu débute sur Internet, tu a envie de partage, de donner et tout gratuitement. Quand tu navigue et donne comme moi depuis presque 20 ans, tu n'a plus qu'une envie réfléchir à combien cela te rapporte. Tu devient blasé cCar si cela ne te rapporte rien, tu fermera à un moment donné. Car à moins d'avoir de l'argent à jeter par les fenêtres, tu ne pourra pas laisser indéfiniement ton projet tourner.

        Après je parle d'argent car pour moi c'est indispensable, tu peux très bien y trouver ton bonheur. Mais ce sera un projet sans reconnaissance, pas de shout box, rien, là tu va donner et donner à la Enrico Macias. Je te souhaite de réussir si cela te motive.

        Moi je ne bouge plus que lorsque j'entend les CB sonnantes et trébuchantes. Je n''ai plus 20 ans et surtout je ne gagne plus comme avant en terme de salaire, donc si je doit faire un projet je regarde combien cela me rapporte avant.

        Ton projet est faisable mais tu va devoir trimer dur pour arriver à garder un wiki propre et opérationnel surtout si tu décide de faire participer les internautes.

        Je ne te parle même pas de tous ceux qui essaierons de te pirater. Je ne cherche pas à te décourager, juste à te donner la réalité de ce qui t'attend.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par DreAmuS Voir le message

          Ton projet est faisable mais tu va devoir trimer dur pour arriver à garder un wiki propre et opérationnel surtout si tu décide de faire participer les internautes.

          Je ne te parle même pas de tous ceux qui essaierons de te pirater. Je ne cherche pas à te décourager, juste à te donner la réalité de ce qui t'attend.
          C'est vrai malheuresement...

          Commentaire


          • #6
            Tout pareil que Dreamus (je suis aussi vieux que lui)

            Mais j'ajoute aussi que si tout le monde avait ce mode de pensée, le monde du gratuit n'existerait plus... Heureusement qu'il y a des mecs jeunes pour reprendre le flambeau et trimer.

            Donc bon courage, mieux vaut voir par soi-même !

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos retours les gars !
              Du coup je lance mon projet temporairement sur Wikia (je n'avais pas envie de dev un wiki complet tout suite) Je vois comment ça ce passe et si d'ici 1 mois ou 2 si tout ce déroule bien j'envisagerai de dev un wiki complet et indépendant.
              Si vous voulez passer voir (pour l'instant le contenu est assez maigre): http://fr.hackipedia.wikia.com

              PS: D'ailleurs si quelqu'un peut me dire si il est possible pour tout le monde de contribuer au Wiki car je n'en suis pas sûr (étant donnée que c'est la première fois que je crée un Wiki sur Wikia et que je n'ai pas trouvé de paramètre du type: Qui peut contribuer au wiki..)

              Commentaire


              • #8
                Hahahaha, tu avais déjà publier ton truc petit malin. Je te l'ai dit bonne chance c'est ton truc à toi, ton projet.

                Avant de te quitter , on peut modifier tous tes postes, donc écrire n'importe na wak , vérifie tes réglages, allez à un de ces quatres

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par DreAmuS Voir le message
                  Hahahaha, tu avais déjà publier ton truc petit malin. Je te l'ai dit bonne chance c'est ton truc à toi, ton projet.

                  Avant de te quitter , on peut modifier tous tes postes, donc écrire n'importe na wak , vérifie tes réglages, allez à un de ces quatres
                  Merci beaucoup !
                  Je vais essayer de bidouiller les réglages et faire en sorte qu'il y ai un système d’approbation avant la publication des posts.

                  EDIT: Il n'y a pas de système d'approbation je vais donc faire confiance à la communauté. Je pense qu'il n'y aura pas trop de soucis.
                  Dernière modification par Stingray, 26 février 2016, 20h13.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir

                    Le projet a l'air sympa, à voir ce que ça donne par la suite, je comprend le pour de vie de DreAmuS et de fred, mais je pense également qu'il y a certaines choses qui doivent être vécue...

                    Bon courage pouvez suite, tiens nous au courant !

                    PS: pour ce qui est de la confiance envers la communauté... Fait quand même un peu gaffe
                    @bioshock
                    Twitter: @ContactBioshock
                    Mail: [email protected]

                    Commentaire


                    • #11
                      pk ne pas tt simplement travailler ensemble a traduire le site et a faire une version alternative??
                      puis a ajouter regulierement de nouveaux articles (originaux cette fois on peut pas tt piquer^^)
                      et on pourrais meme faire un topic ici pour des idées d'article voir meme des article et puis ensuite tu pourrais avec ce systheme tu pourrais avoir des rédacteurs regulier sur le site apres cv etre compliquer a mettre en place mais moi moi je balance juste des idees
                      Dernière modification par zuko, 02 décembre 2016, 23h14.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je comprends l'idée de tout mettre en français, cependant, si on veut avancer dans le domaine de la sécurité, il faut pouvoir se mettre à l'anglais.
                        Les meilleurs textes et avancées se font dans cette langue.

                        Par exemple, la plupart des articles à partir desquels nous écrivons les "Actu de la semaine" sont en anglais.

                        Du reste, je reconnais qu'un wiki du hacking serait une bonne chose

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X