Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Site de Veille Sécu collaborative

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Site de Veille Sécu collaborative

    Bonjour à tous,
    Bien que je ne sois pas très actif sur le forum, je suis la communauté de tant en temps.

    Aujourd'hui je viens vous parlez d'un service que j'ai mis en place dans le cadre de mon boulot.
    En utilisant des outils open source, j'ai mis en place et maintien un site de veille sécu collaborative inspiré de lobste.rs.
    L'idée est simple, partager les liens et articles intéressants trouvés durant ma veille. Il y a également un système de vote permettant de "nettoyer" les liens de mauvaises qualités et mettre en avant les bonnes ressources.

    Trop souvent, les pros n'ont pas le temps de faire de la veille sécu car il y a toujours autre chose à faire.
    Pour les étudiants et les débutants, le problème principal est de trouver dans la masse les sources d'information fiables et intéressantes.

    Avec InfoSec ( je ne me suis pas foulé pour le nom ) j'espère répondre à ces problèmes.
    De plus, je trouve qu'une initiative de ce genre avec des liens français ( au moins en partie) manquait.
    Le tout est disponible pour tous, de façon complètement gratuite, les posts sont modérés par moi a posteriori.
    Les liens sont également partagés sur le compte twitter de ma société (@torii-security)

    Je précise afin d'être transparent que le site est hébergé par ma société, ce qui à mon sens ne change rien à la démarche si ce n'est le logo afficher.

    Le système est encore en beta et certaines fonctionnalités sont désactivées, mais il évoluera avec le temps.

    Si vous souhaitez jeter un œil, créer un compte ou juste me faire un commentaire, n'hésitez pas.

    @+
    Dernière modification par Jackall, 13 juillet 2017, 16h34.
    Jackall
    Wiki Perso: Jackall IT Wiki - Site Pro: https://www.torii-security.fr
    Twitter : @IT_Jackall

  • #2
    Bonjour Jackall,

    bravo pour ton investissement car ton site est bien fait.
    Est-il possible que tu partage certaines de tes connaissances?

    Bonne soirée

    Commentaire


    • #3
      Bonjour diuxafan,
      Merci!! ça fait plaisir d'avoir des retours.!!
      Pour le site, je ne fais que partager le fruit de ma veille grâce à un outils OpenSource (un peu modifié).
      Donc rien d'extraordinaire .
      Pour partager, je n'ai aucun souci avec ça, à part le manque de temps, mais on en est tous là .
      Jackall
      Wiki Perso: Jackall IT Wiki - Site Pro: https://www.torii-security.fr
      Twitter : @IT_Jackall

      Commentaire


      • #4
        Bonne idée !
        Dernière modification par news-retrymas, 11 août 2017, 09h29.

        Commentaire

        Chargement...
        X