Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Loi renseignement : explications, moyen de protection (vpn, chiffrement, app...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Loi renseignement : explications, moyen de protection (vpn, chiffrement, app...)

    L'année dernière nous avions lancé un projet en relation avec la loi renseignement. Le topic final n'avais pas été fait ici (section projets) du coup je le fais maintenant.




    Le projet contient plein de petites choses :
    • Explication brève de la loi renseignement
    • Explication plus poussée (avec textes de loi)
    • Les moyens mis en place
    • Les moyens de protection (essentiellement le chiffrement).


    Pour cette dernière partie nous avions testé et épluché les CGU de différentes applications de communication "sécurisés" : mail, apps téléphone, logiciels de chat vidéo, sans oublier l'établissement d'un classement (détaillé) des meilleurs VPN 2015.
    Au final voilà le classement de toutes les appli testés y compris les meilleurs VPN

    Vous retrouverez toutes ces infos sur le site dédié : anonymat.hackademics.fr

    Le lien est aussi dans le footer du forum, côté "Projets".


    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

  • #2
    Merci _47 de finaliser se projet qui trainait un peu une bonne fois pour toutes. Merci également à toutes les personnes qui ont participées au projet, et avec qui j'ai appris le travail d'équipe.

    Même si ce projet n'a pas vraiment décoller, il compte beaucoup pour moi, et j'aurais appris énormément de chose en travaillant dessus avec vous .

    Même si la vague concernant la "loi renseignement" est passée, n'hésitez pas à relayer l'infographie et le site web à vos proches, à vos amis, votre famille... La meilleur défense contre ces menaces reste la prévention, et l'information. La plupart de ces personnes ne sont même pas au courant des dangers, et des moyens mis en place contre notre vie privées à tous.

    Merci à tous

    Bioshock
    @bioshock
    Twitter: @ContactBioshock
    Mail: [email protected]

    Commentaire


    • #3
      Hé, je l'avais presque oublié ce projet.
      C'est cool quand même de le revoir .

      Ça a été un plaisir de bosser à ce projet avec toi Bio !

      Commentaire

      Chargement...
      X