Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyprium - outil Officiel open source de cryptographie, steganoprahie et cryptanalyse

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cyprium - outil Officiel open source de cryptographie, steganoprahie et cryptanalyse

    Cyprium - outil open source de cryptographie, stéganoprahie et cryptanalyse officiel d'Hackademics


    Bonjour à tous,

    Depuis quelques temps déjà le forum a son propre outil de cryptographie, stéganographie et cryptanalyse: CYPRIUM
    Il permet en effet de chiffrer, déchiffrer un certain bon nombre d'algo (crypto et stegano)
    Je précise que Cyprium est open source, sous lience GNU GPL.

    Cyprium a désormais son propre site !

    Vous pourrez y trouver:
    - le lien de téléchargement
    - le code source
    - le tuto d'installation
    - le manuel de l'outil (man) ainsi que tous les algo utilisés
    - les membre y ayant participé

    Le lien est aussi dans le footer du forum, côté "Projets".

    PS: Cyprium est en constante évolution, contactez SAKAROV si vous souhaitez y ajouter des fonctionnalités.
    PS': Rapportez moi par MP si vous trouvez d'éventuels bugs, ou fautes sur le site.

    Enjoy


    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

  • #2
    J'ai passé toute cette nuit a le tester sur mon Kali et j'avoue que ce n'est pas un outil qu'on peut maitriser en un jour!
    Un très bon outil!

    Cyprium.jpg
    <?php
    $signature = NULL;
    ?>

    Commentaire


    • #3
      La classe !

      Question bête: possible dans l'avenir de pouvoir le rendre compatible sur un environnement windows ?

      Commentaire


      • #4
        Zarl,
        Je crois que ta question n'est pas aussi bête en soi! Windows est aussi un OS et peut comprendre le python! Mais cette fois, je crois que ceci ne se passera plus dans la console mais plutôt dans la console même de python. Enfin, c'est ce que je pense! La meilleure réponse sera donnée par l'ensemble des développeurs ayant participé au projet "Cyprium"
        <?php
        $signature = NULL;
        ?>

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          ZarL, Cyprium fonctionne aussi sous Windows (python est un langage portable), je viens de le lancer à l'instant.
          N'hésites pas à nous rapporter des bugs sur l'utilisation via windows, car je t'avoues qu'on l'a beaucoup plus testé sur Linux que sur Win

          Pour l'utiliser:

          1. Télécharges Python 3.4
          2. Installes
          3. Télécharges Cyprium, puis extrait le
          4. Tu as 2 choix (le résultat sera identique):
          -soit tu double clique sur "cyprium.py"
          -soit tu lance le cmd et tu fais
          c:\python34\python.exe C:\Users\<TA SESSION>\<LE CHEMIN VERS LE DOSSIER CYPRIUM>\Cyprium-master\cyprium.py
          @mahidhm: Oui sur presque tout, sauf sur le lancement: cyprium s'ouvrira dans tout les cas dans un terminal (que ce soit sous windows ou linux) et non pas dans un interprêteur python


          Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

          Commentaire


          • #6
            Ah super, je vais tester ça. Merci

            Commentaire


            • #7
              _47 J'ai suivi tes instructions et je suis arrivé au niveau de :
              -soit tu double clique sur "cyprium.py"
              -soit tu lance le cmd et tu fais
              c:\python34\python.exe C:\Users\<TA SESSION>\<LE CHEMIN VERS LE DOSSIER CYPRIUM>\Cyprium-master\cyprium.py
              Mais la fenêtre (console) s'affiche et se referme à la seconde! ça peut être quoi ce problème?
              Souvent avec les fichiers "Batch" quand l'invite de commande se referme automatiquement, on ajoute souvent une commande "Pause" à la fin des lignes des codes ou soit on gère l'affichage avec un "ping localhost -n (nombre de seconde pour l'affichage d'un message par exemple) >nul.
              Mais ici c'est la console python qui se referme et je ne sais pas gerer... Help
              <?php
              $signature = NULL;
              ?>

              Commentaire


              • #8
                Ok.

                1. As-tu bien installé python 3.X ?
                2. Par quel méthode exécutes-tu cyprium (double clic ou cmd) ?


                Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                Commentaire


                • #9
                  Oui j'avais déjà Python sur Seven la version 3.4.1 et j'ai utilisé toutes les méthodes que tu as énumérées _47
                  mais sinon sur Linux cet outil est superbe! la dernière fois ça me paraissait compliqué mais maintenant je crois que ça va! Si j'ai la permission je peux même faire des tutos sur ça...
                  <?php
                  $signature = NULL;
                  ?>

                  Commentaire


                  • #10
                    Je comprends pas pourquoi chez toi il ne fonctionne pas sur Win... Chez moi il n'y a aucun problème
                    Ton archive Master Cyrpium est-elle bien extraite ?

                    Des tutos sur cyprium ? Le tool chiffre/déchiffre, tout est écris dans le Man, je ne vois pas trop sur quoi tu peux faire des tutos
                    À moins que tu ai des idées

                    PS: Sinon pas besoin de notre autorisation pour faire des tutos, c'est "votre" forum aussi hein


                    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui l'archive Master Cyprium a bien été extrait! mais ce n'est pas grave, je vais cherché un moyen et je suis sûr d'y arriver!
                      Des tutos sur cyprium ? Le tool
                      chiffre/déchiffre, tout est écris dans le
                      Man, je ne vois pas trop sur quoi tu
                      peux faire des tutos
                      Pour les tutos, je crois que ça sera plus pour les gens de mon entourage, certains ont un grand problème sur l'utilisation d'un programme en ligne de commande alors parfois le man ne suffit pas pour ces genres de.personnes! et un tuto Vidéo ça fera simple.
                      <?php
                      $signature = NULL;
                      ?>

                      Commentaire


                      • #12
                        @mahidhm,

                        Il est quand même surprenant que ces personnes souhaitant utiliser ce genre d'outil, aient du mal à s'adapter à la ligne de commande, même s'ils ont l'habitude de Microsoft.

                        On peut s'adapter et bosser sur une éventuelle interface graphique, mais ça impose beaucoup de travail contrairement à l'utilisateur devant utiliser la ligne de commande.

                        Au départ on en avait parlé avec le staff, l'interface graphique n'est clairement pas adapté à ce type d'outil, et les personnes utilisant cet outil ont/devraient avoir un minimum de bagages en informatique générale.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui fred, tu as raison et je comprend parfaitement ça

                          Oui fred, tu as raison et je comprend parfaitement. j'ai vu ton pseudo parmi le staff du projet Cyprium, alors je veux juste te dire que vous avez fait un bon boulot monsieur! Depuis que j'ai Cyprium je ne fait que tester ces différents outils et pour les bugs, jusque là il n'y rien à signaler! je vous remercie et vous félicite! "Bosseur dans l'ombre"
                          Dernière modification par Mahi2, 26 septembre 2014, 12h49.
                          <?php
                          $signature = NULL;
                          ?>

                          Commentaire


                          • #14
                            salut la communauté hackademicienne merci d'abord de votre travaille si precieux et mervaille mais j'ai un souci avec cyprium. je l'ai installé mais je n'arrive pas à l'utiliser par exemple si j'ai une image que j'aimerai extraire des information comment est-ce que je dois faire apres cetter etape


                            Cyprium -*- cyprium/steganography:
                            [a]udio (Tools to hide data in audio files.)
                            [p]icture (Tools to hide data in pictures.)
                            t[e]xt (Tools to hide data in text files.)
                            -----
                            [t]ree (Show the whole tree)
                            [b]ack (Go back one level)
                            [q]uit (Quit Cyprium)
                            p

                            Cyprium -*- cyprium/steganography/picture:
                            -----
                            [a]bout (Show Cyprium info)
                            [t]ree (Show the whole tree)
                            [b]ack (Go back one level)
                            [q]uit (Quit Cyprium)

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello,

                              Si je me souviens bien les outils de stegano Audio et Picture n'ont pas encore été implémenté.
                              Tu peux voir le tree ici de ce qui a été fait : http://cyprium.hackademics.fr/



                              Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X