Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment démarrer et visioner une webcam à distance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment démarrer et visioner une webcam à distance

    Bonjour a tous,

    petit a petit je progresse dans le monde du hacking maintenant j'ai un nouveau défi à relever.

    Alors voilà, ma mission du moment serait d'apprendre à allumer à distance une webcam, comment procéder ?? (sachant bien sur que je fais ça avec un ami qui est au courant et qui me fournira son IP au moment venu).

    Voilà si quelqu’un veut bien prendre un peu de son temps pour m'expliquer tout ça

    Merci a tous ! et bon après midi !
    Dernière modification par comaX, 04 novembre 2014, 18h35.

  • #2
    salut Gustafsson,

    Tu as de l'ambition c'est bien :-). Je ne suis pas expert la dedans mais à ma connaissance tu es obligé d'utiliser une backdoor avec des logiciels qui permettent de faire ceci. Il y a quelques années lorsque je commençais l'informatique, un Trojan à la mode était SubSeven mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité. Tu devais bien évidemment installer le serveur chez tes cibles et ensuite tu pouvais grâce au client (toi) te connecter sur ces cibles et faire pas mal de truc sympa comme la webcam, allumer ou éteindre le pc, sortir le lecteur (CD-rom uniquement à l'époque, le DVD étant encore une chose mystique .

    Fais quelques recherches ça m'intéresse :-) salutations
    Dernière modification par comaX, 04 novembre 2014, 18h35.
    Blog personnel : www.cyrill-gremaud.ch

    Commentaire


    • #3
      Tu as raison mais petite précision : une backdoor est en fait un moyen de revenir à une machine infectée. D'abord tu infectes, et une fois ça fait, comme tu veux y retourner tu installes une backdoor.
      Mais l'idée y est : il faut installer un serveur sur la machine cible via le vecteur d'infection de ton choix. Avec l'accord et/ou complicité de ton ami, ça ne devrait poser aucun problème. Cherche du coté des RAT (Remote Administration Tool) ou plus simplement de Metasploit.

      Commentaire


      • #4
        En effet il y a une première possibilité qui consiste à envoyer un exécutable à ton ami qui, une fois lancé depuis sa machine va ouvrir un nouveau port depuis lequel tu pourras te connecter à son pc pour en prendre le contrôle ( pour faire simple ). Mais bon ça c'est la méthode disons "logiciel"
        J'ai encore jamais testé mais renseigne toi sur la façon dont certains sites activent la webcam des internautes ( bazoocam, chatroulette, ce genre de sites par exemple ). Bien évidemment ces sites demandent à l'utilisateur son autorisation mais je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de forcer l'acceptation ? ( de la même façon qu'il est possible de forcer le clic sur un lien par exemple )

        Si d'autre personnes ont plus d'infos sur cette deuxième option ( qui n'est pas forcément réalisable, c'est juste une idée ) ça pourrait être une piste à étudier
        Dernière modification par comaX, 04 novembre 2014, 23h39.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Sheldone Cooper Voir le message
          J'ai encore jamais testé mais renseigne toi sur la façon dont certains sites activent la webcam des internautes ( bazoocam, chatroulette, ce genre de sites par exemple ). Bien évidemment ces sites demandent à l'utilisateur son autorisation mais je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de forcer
          C'est une bonne idée tout ça. Bon le plus souvent c'est au travers d'application flash non ? Il me semble que c'est toujours le même popup qui vient. Je vais étudier ceci si j'ai le temps. Je pense que forcer l'autorisation ça risque d'être impossible mais par contre, une fois acceptée, il y a peux-être moyen de la laisser allumé :-)

          j'ai trouvé ceci qui est très intéressant mais que j'ai pas encore testé. https://www.youtube.com/watch?v=-LbvglVj8Ho
          Le code source est ici : https://github.com/feross/webcam-spy

          Je vais voir tout ça
          Dernière modification par fl0at_0xff, 06 novembre 2014, 09h10.
          Blog personnel : www.cyrill-gremaud.ch

          Commentaire


          • #6
            Pas mal du tout en effet le clickjacked !
            Et oui c'est souvent avec flash et avec la même petite fenêtre.
            Par contre je me dis que ça marche chez lui, pour cette dimension d'écran mais qui nous dis que ça marche sur le pc de n'importe qui ?

            Commentaire


            • #7
              Alors deja merci a vous de m'avoir répondu !!

              Je vais regarder tout se que vous m'avez dis puis je reviendrais pour en parler.

              Merci beaucoup et si vous avez d'autres techniques n’hésitez pas je veux apprendre !!

              Commentaire


              • #8
                Il y a aussi les logiciels espions qui peuvent te permettre de faire ça, comme Mpsy, Fireworld ect.. ils ont tous la fonctionnalité pour espionner une webcam.
                Dernière modification par ElieCohen, 26 octobre 2017, 16h40. Motif: https://mon-logiciel-espion.fr/espionner-ordinateur/espionner-webcam-distance/

                Commentaire


                • #9
                  Non c'est nul ces histoires de logiciel de piratage, pour être un hacker il faut mettre les mains dans le camboui

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Avec Metasploit, tu peux utiliser un exploit que ton ami activera en lancant un executable. Cet exploit te donnera un reverse shell.
                    Une fois connecté, Metasploit te donne pleins de possibilités : Allumer la webcam, le micro, enregistrer les frappes claviers.

                    Cette première partie est assez simple.
                    Le point le plus complexe consiste à bypasser les antivirus. Pour cela plusieurs solutions existent. Tu peux te renseigner sur le polymorphisme par exemple.
                    Tu peux aussi jouer sur le mode de distribution pour ton RAT. Envoyer un .exe est aujourd'hui très suspicieux, tu peux jouer avec des formats comme PDF, une vidéo, ou une archive.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X