Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour et grande idée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour et grande idée

    Bonjour à tous,

    ça fait pas mal de temps que je n'étais pas revenue sur Hackademics, je voguais un peu partout à la recherche d'information en tout genre ...

    Bref, en regardant cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-r-B1uOj0W4

    Je me suis demandé :
    - Est ce que nous avons une team CTF ?
    - Des gens seraient ils intéressés ? ( J'ai vraiment adoré la mentalité de Tyler !)
    - Il y a t'il des gens qui font la NDH ?


    WorldCitizen / XCtzn

  • #2
    Hello,

    C'est drôle que tu en parle car justement on est en train de se pencher sur la question ^^

    On réfléchis à mettre en place une equipe qui couvrirait "médiatiquement" les events afin de rédiger des comptes-rendus ici.
    Et une equipe de "compétition" pour les CTF.
    Celle-ci étant beaucoup plus compliqué à mettre en place, notamment car il faudrait monter une plateforme de sélection pour assurer le niveau minimum des participant, à défaut il faut les former, etc. c'est du travail, autant technique qu'humain. Mais ton idée est excellente, si tu veux je te tiens au courant.

    À moins que tu souhaite rejoindre l'équipe ?


    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

    Commentaire


    • #3
      Il est vrai que le projet est très très intéressant.
      J'adorerais faire partie de la Team CTF. J'aime le principe de ses compétitions.

      Mais dans un sens, un autre problème, c'est la distribution géographique de nos membres dans la Fràce et le reste de l'Europe. Si pour ma part je viendrais peut être bien à la NDH une fois ou deux, je ne saurais pas venir tous les ans. Le voyage est assez onéreux.

      D'un autre côté, il existe des CTF Online aussi.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je serais ravis d'intégrer la teamCTF d'HK si jamais elle voit le jour !

        Bien entendu, comme l'a dit _47, il faudrait disposer de l'infrastructure ainsi que de l'organisation nécessaire pour monter un tel projet

        d'autant plus que les membres de l'équipe doivent quand même être assez calés en infosec'

        Concernant la Nuit du hack, j'y serais cette année pour mon plus grand bonheur, et serais ravi de rencontrer les membres d'HK irl'.

        Shirocen.

        EDIT : Après avoir regardé la vidéo dans sa totalité, je suis entièrement d'accord avec l'auteur sur le fait que la motivation est une chose primordiale. Sa démarche

        ainsi que sa manière d'appréhender le monde du hacking en intégrant une team CTF me paraît une très bonne idée, je pense que cette approche est la bonne.
        Dernière modification par shirocen, 29 avril 2016, 18h44.
        deux et deux font cinq

        Commentaire


        • #5
          Oui c'est plus facile d'apprendre à plusieurs que tout seul dans son coin

          Commentaire


          • #6
            Je rentre en contact avec toi _47. En tout cas je suis content de voir que plusieurs personne partage mon avis ! On va peut être pouvoir créer quelques choses!

            Pour les CTF online ça marche aussi, mais quand on est ensemble physiquement c'est tellement mieux!(On peut faire les 2 comme pas mal de teams , mais bon ce sera plus tard!) ça donne une autre dimension + de la motivation par synergie! ( Oui oui, c'est un super expression de que je viens de créer)


            Je serais également à la NDH, mais j'ai pas encore pris de ticket ( pas sur de vouloir assister aux conf j'aimerais bien voir la prog avant)
            WorldCitizen

            Commentaire


            • #7
              Super cool, l'idée !!!

              Moi je serais a la NDH . J'aurais bien voulu voir pour les CTF car j'ai pas le niveau pour y participer.

              Commentaire


              • #8
                Peut-être l'équipe pourrait commencer avec des challenges en ligne ?

                Dépêches toi pour acheter ton ticket, sinon tu vas payer plein pot !!!
                deux et deux font cinq

                Commentaire


                • #9
                  gohy fait le CTF public à la ndh , le privée ce sont des mecs vraiment vraiment fort!

                  Shirocen, oui biensur pour les onlines ! Mais Normalement si on ne va qu'au CTF public c'est pas payant ... Du coup la NDH ouai je verrais bien comment je ferais mais , 60 Euros ça m'ennuierais fortement ^^'

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par WorldCitizen Voir le message
                    gohy fait le CTF public à la ndh , le privée ce sont des mecs vraiment vraiment fort!

                    Shirocen, oui biensur pour les onlines ! Mais Normalement si on ne va qu'au CTF public c'est pas payant ... Du coup la NDH ouai je verrais bien comment je ferais mais , 60 Euros ça m'ennuierais fortement ^^'
                    Merci pour l'info WorldCitizen, pour le public aussi,j'ai pas le niveau . J'aurais au moins le mérite de m'y intéresser.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est en pratiquant que l'on progresse et tu as le temps encore ! 2 mois ça permet d'apprendre des tas de trucs !
                      Dernière modification par WorldCitizen, 01 mai 2016, 23h32.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par WorldCitizen Voir le message
                        C'est en pratiquant que l'on progresse et tu as le temps encore ! 2 mois ça permet d'apprendre des tas de trucs !
                        Effectivement,

                        C'est en forgeant que l'on devient forgeron

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est une super idée qui pourrait m'intéresser

                          Commentaire


                          • #14
                            Voici quelques liens pour vous "entraînez" sur des CTF pour ceux que sa intéresse :

                            - rootme
                            - pwnable
                            - overthewire
                            deux et deux font cinq

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonne idée shirocen !
                              Dans la même idée,il y a aussi beaucoup de write up online si on cherche un peu c'est vraiment intéréssant de voir toutes les manières qui sont utilisés pour résoudre un meme chall/ problème !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X