Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet "d'apprentissage"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet "d'apprentissage"

    Bonjour,

    J'ai une demande un peu particulière, j'aimerai créer un site web ou quelque chose d'autre pour vraiment me perfectionner dans la programmation. Mais je ne sais pas quoi créer pour regrouper plusieurs langage informatique, c'est pour sa que je suis la, je sais que c'est un peu vague mais j'aimerai concevoir quelque chose avec plusieurs langages.

    J'aimerai créer sa avec comme langage :
    Html/css
    Php/mysql
    Python
    c/++

    Auriez-vous une idée pour moi ?

    Merci

  • #2
    Ouuf, personnellement je ne vois pas comment intégré tous ces langages dans une création. Disons que genre pot pourris c'est un peu vague. Il faudrait utiliser des frameworks ou alors créer des fonctions codés dans ces différents langages puis les appeller afin qu'ils soient utilisables et fonctionnels tous ensembles.

    Tu vois c'est un peu le principe d'un framework. Tu définie l'ensemble des fonctions puis tu les utilise, comme des raccourcis, chaque appel fera ce dont il est définie à l'intérieur de ton appli.

    Ce n'est plus du travail là c'est titanesque. Réussir à ce qu'il fonctionne tous dans la même application, trouver qui doit faire quoi demeure difficile.

    Maintenant, bon courage pour créer et exploit. Déjà, il faudrait que tu maitrise parfaitement chacun de ces langages, soit capable de créer un algorithme pour chaque fonction qui sera intégré dans ton appli web. Il faudra que tu relie le tout et surtout un projet.

    Franchement, moi je n'en suis pas capable. Peut être d'autre membres ont une réponse à ta question.
    Dernière modification par DreAmuS, 11 octobre 2015, 17h43.

    Commentaire


    • #3
      J'en voit pas l'utilité puisque chaque langage à ses spécificité tu peux pas tout mélangé comme sa^^

      Commentaire


      • #4
        Je ne pensais pas que sa soit aussi dur.

        On peut toujours rajouter des applications sur un site ? Si je code une application je n'aurai pas de mal à la mettre sur le site ?

        Commentaire


        • #5
          Écoute tes questions sont vagues et ambigü. Code déjà quelque chose, un projet puis tu postera ensuite tes résultats et tes problèmes. Là franchement te répondre c'est difficile. Comment te guider alors que tu n'a pas de questions concrètes sur un projet. Alors fait toi un truc avec tes codes et ensuite tu verra.

          Commentaire


          • #6
            Il y a surtout aucun intérêt à faire ce genre de choses, le tout est de connaître les avantages/inconvénients d'un langage et d'en rajouter un comblant les défauts du langage. Un langage c'est une question de besoin, et ne connaissant apparemment pas chaque langage, leurs défauts, leurs possibilités, je ne vois pas comment tu pourrais dire par exemple que python (ou C, C++, ...) seul ne pourrait pas suffire à ton projet par exemple...

            Mais comme je dis un langage est choisi selon un besoin, exprime ton problème, on voit après les possibilités s'ouvrant à toi.

            Commentaire


            • #7
              D'accord, merci à tous pour vos conseils.

              Du coup je vais continuer à apprendre dans mon coin et après je lancerai un vrai projet d'ici là j'aurai sûrement trouvé quelque chose à faire.

              Commentaire


              • #8
                Tu peux créer un site web en utilisant HTML\css\php\sql où tu dropes des petits softs de ta création en interfaçant c++ et python par exemple. Après tu peux aussi créer un site avec python en lieu et place de PHP
                Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

                ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

                Commentaire

                Chargement...
                X