Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet de dev' FPS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet de dev' FPS

    Hello !

    Je crée ce topic, car j'ai remarqué que les FPS sur Linux "c'est bof"...

    Quelles caractéristiques devrait avoir un FPS sur Linux :

    --Gratuit

    --Open source

    --Avec une communauté déjà présente

    C'est pourquoi, je me demandais si cela intéresserait quelques-uns d'entre vous de participer à un projet d'amélioration et de portage (sur Linux) d'un FPS gratuit et libre ne requièrent pas beaucoup de ressource et ayant déjà fait ses preuves?

    Ce FPS : Romustrike

    Ce FPS est codé en C++

    Je pense qu'après amélioration et portage ce FPS peut s'imposer comme une référence au sein de la communauté Linuxienne.

    Qu'en pensez-vous?

    Note: Biensûr ça ne se fera pas du jour au lendemain et le principal public visé dans ce thread sont les dev' C/C++
    Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

    ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

  • #2
    hum quelle est mignonne bref

    pourquoi ne pas créer un jeux carrément ?

    en tous cas ça fait partie de mes idées de projet personnellement
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      ^_^)

      Bah créer un FPS, c'est quand même plus "fastidieux"..

      Puis là, la base est déjà, après plus tard pourquoi pas.

      À moins que tu aies déjà de bonnes connaissances en la matière ..?
      Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

      ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

      Commentaire


      • #4
        et bien je suis infographiste et suis en train de migrer depuis quelques jours INTEGRALEMENT sous solution open source ... donc debian blender gimp et j'ai 150go de formation sous blender ... formé sous autodesk la migration ce fait assez bien mais bon j'ai aussi mon autre vie informatique et là c'est la misère pour config firewall builder

        mais pour en revenir au sujet en fait j'ai donc oui quelques connaissances mais limité surtout au niveau de la programmation ! mais j'ai déjà tous le concept pour faire le buzz sur la planète j pense ... sans prétention !

        de toutes manière si c'est pas moi qui le fait je sais que quelqu'un d'autre le ferra ... il faudra bien tôt ou tard revenir au bon vieux fps de pro ! la génération actuelle ne connaît que des truc de casu
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          @last: clair que créer un jeu à partir de rien... bon. mieux vaut partir d'une base. si ça se fait, je jetterai un oeil à la partie conception, tout d'abord, et ensuite, qui sait. ça ne peut qu'être enrichissant sinon, c'est qui sur ta sign ?
          @j8: pourrais-tu nous montrer ton book de réal 2D/3D en zone Lounge ? thx.
          sigpic

          Cyprium Download Link

          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

          †|

          Commentaire


          • #6
            Non, je n'ai pas de "book". Par contre d'ici juin j'aurais normalement mis sur pied un projet multimédia, je pense que je vais me diriger vers un site web interactif genre un corps humain ou on peu voyager de dans en 3D avec animation de transition ... dynamique et interactif quoi! ce qui me servira donc de base pour présenter mes travaux online

            je compte partir de rien ... pour ce qui est du jeux vidéo ... c'est le concept qui m’intéresse dans un premier temps pas nécessairement le graphisme !... il est évident que mon concept s'inspirent de beaucoup de choses existantes.

            je m'interesse aussi à cette technologies http://www.euclideon.com/ et au webGL !!!

            [email protected]
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Ce projet m'intéresse vraiment, même si je n'ai pas les capacités pour vous aider à le développer, je pourrais vous donner un coup de mains pour ce qui est graphisme

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par SAKAROV Voir le message
                sinon, c'est qui sur ta sign ?
                Kate Upton bien entendu !

                Je suis administrateur de Romustrike et nous sommes à la recherche d'une personne pour nous aider au développement (pas uniquement Linux). S'il y a des intéressés n'hésitez pas à me contacter.

                Bien cordialement,

                Nova

                Commentaire

                Chargement...
                X