Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Appli du forum ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Appli du forum ?

    Bonjour à tous,

    Je faisais un constat : je consulte le forum quand j'ai du temps "mort" ou libre.
    Pourtant, il pourrait être interessant de pouvoir y être de manière plus impliquée on va dire.
    A l'image de Macgénération (c'est un exemple parmis tant d'autres probablement) qui a lancé une application permettant d'avoir les différentes news de son site (oui c'est un site et non un forum à vrai dire), je me disais qu'il pouvait peut être y avoir comme projet, de faire une application iPhone &/ou Androïd (je pense que les 2 seraient judicieux pour ne laiser personne) afin que l'on puisse rester à jour des différentes new du forum, interagir plus aisément etc...
    Etant donné les capacités de certains qui doivent certainement savoir faire ce genre de choses de manière assez aisée, le "coût" resterait probablement assez faible, contrairement à une demande extérieure qui serait donc taxée d'une prestation en bonne et due forme...

    Après se poserait la question : faut-il modifier l'archi du forum pour le rendre plus malléable à ce genre de choses ?
    Enfin, je comprendrai qu'il puisse y avoir des problématiques de sécurité en jeu qui rendent le projet plus contraignant voire impossible ou encore dangereux...

    C'est pourquoi je pose ce topic afin que les différentes personnes en droit d'administration puisse me répondre et qu'on en discute entre nous, un peu à la manière d'un référendum

    Bien à vous
    Dernière modification par Mac, 11 novembre 2012, 10h19.
    Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire alors que la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

    sigpic

  • #2
    Tu peux avoir accès au forum via le navigateur internet de ton mobile.

    Ensuite pour faire une appli... ou faire une version mobile de hackademics... je laisse les connaisseurs en programmation mobile prendre la parole


    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

    Commentaire


    • #3
      _47 : la navigation sur mobile pour le site est pourrie à en crever. Je ne pense pas qu'une appli soit trop dur à faire, X­DA en a une, largement utilisée par la communauté.

      Commentaire


      • #4
        Dans ce cas là, je suis pas contre


        Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

        Commentaire


        • #5
          Si vous la faites, mettez en gros le bouton "derniers messages" c'est le seul que j'utilise ^^
          Are hackers a threat? The degree of threat presented by any conduct, whether legal or illegal, depends on the actions and intent of the individual and the harm they cause.
          Kevin Mitnick

          Commentaire


          • #6
            Justement Deat-Panel, l'utilité de l'appli serait d'avoir un flux d'information avec les derniers topics, les dernières news (genre de flux Rss si l'on veut) donc la fonction "dernier messages" serait primordiale
            Cela amènerait un peu de clarté sur le forum je pense
            Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire alors que la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Effectivement, je ne serait pas contre des notifications push m'avertissant des dernières news sur le forum
              Are hackers a threat? The degree of threat presented by any conduct, whether legal or illegal, depends on the actions and intent of the individual and the harm they cause.
              Kevin Mitnick

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir, on m'a déjà demandé d'installer un flux RSS. Ca pourrait se faire. Concernant la navigation mobile, dans la version précédente du forum (couleur sable) il y avait une possibilité de choisir "version mobile", mais depuis qu'on a installé le nouveau thème cette option n'est plus. Je vais voir si on peut la mettre avec ce thème.
                sigpic

                Cyprium Download Link

                Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                †|

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par SAKAROV Voir le message
                  Bonsoir, on m'a déjà demandé d'installer un flux RSS. Ca pourrait se faire. Concernant la navigation mobile, dans la version précédente du forum (couleur sable) il y avait une possibilité de choisir "version mobile", mais depuis qu'on a installé le nouveau thème cette option n'est plus. Je vais voir si on peut la mettre avec ce thème.
                  En parlant de thème, certains trucs sont invisibles, du style les boutons de gestion des discussion ^^ gris clair sur gris foncé ça marche pas des masses !

                  Commentaire


                  • #10
                    Je sais, cependant cela ne concerne pas les membres, seulement le staff. J'dois juste mettre du #FFF dans la CSS... osef de ça, là n'est pas sujet.

                    Edit comaX : je sais, c'est pour ça que je le dis en passant
                    Dernière modification par comaX, 13 novembre 2012, 00h23.
                    sigpic

                    Cyprium Download Link

                    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                    †|

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par SAKAROV Voir le message
                      ...cela ne concerne pas les membres, seulement le staff...
                      Cool ! Je fais parti du staff alors ?!
                      Nan trêve de blague, j'ai également le même souci, tout ce qui se rapporte aux outils de discussion (je dois certainement en avoir moins que vous je présume) sont gris sur gris... le mieux serait blanc ou vert ou noir (je donne les suggestions plutôt que de "critiquer" seulement c'est plus constructif ^^

                      Sinon Sakarov, ça ne représente pas de souci niveau sécurité etc ce genre de choses pour le forum ?
                      Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire alors que la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        Non du tout (niveau sécu). Après effectivement même les membre ont ce ton sur ton, mais beaucoup moins que le staff qui dispose de + de fonctionnalités. Bref.
                        sigpic

                        Cyprium Download Link

                        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                        †|

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X