Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ANDROID]Bail Me Out (working title)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [ANDROID]Bail Me Out (working title)

    Salut à tous. J'ai pas du tout le temps de développer, mais je fais ce post pour me faire penser à vous parler d'une application Android dont j'ai eu l'idée.

    Elle s'appellera "Bail Me Out" (tout du moins pour le développement).

    La suite cette nuit ou demain.

    Edit : Bon, j'dis Android, mais ça vaut aussi pour ces merdes d'Iphone hein... Dans un deuxième temps, peut être

    Qui n'a jamais eu besoin qu'on le sorte d'une situation indélicate ? Bloqué dans une soirée pourrie, un rencard foireux, diner trop longs... Et j'en passe ! Grâce à cette application vous pourrez facilement vous en sortir ! Je vous laisse découvrir l'avant-projet, rédigé avec une amie... Qui m'a sorti de la merde, d'où l'idée de l'application ! Bail me out signifie "sors moi de la merde", en gros, donc vous comprenez d'où ça vient.

    Edit 2:

    Présentation du concept :

    Une application discrète qui envoie un sms invisible à un ami pour nous “sortir de la merde”. Celui-ci est préalablement prévenu ; il doit appeler le pote qui est dans la merde et prétexter n’importe quoi de plausible, non vérifiable, qui revète un caractère urgent nécessitant le prompt départ de la personne dans la merde de la situation dans laquelle elle se trouve.

    Fonction :

    Quand on clique sur le raccourci de l’application, rien n’apparait à l’écran mais l’application envoit un sms de secours à des numéros pré-enregistrés. Ces numéros sont définis à l’installation, et validés par un sms de contôle.

    Cahier des charges :

    Personnalisation du logo et du nom du Widget.

    Choix de trois ou plus numéros dans le répertoire.

    Choix de l’intervalle de prévenance entre chaque destinataire.

    Personnalisation du message à envoyer.

    Envoi du sms de vérification : lors de la définition d’un numéro d’urgence, le contact est prévenu de la manoeuvre et doit renvoyer une SMS spécifique afin de le valider. Cela permet d’assurer que le contact est au courant et comprendra en cas de nécessité.

    L’application tourne dans un processus caché et vérifie toutes les X secondes que le destinataire prévenu a bien effectué l'appel. L’appel doit avoir duré au moins 10 secondes pour valider le coup de fil.

    Si au bout de l’intervalle défini, l’appel n’a pas été passé, l’application envoie le meme message au contact suivant. Répeter jusqu’à ce que l’appel ait lieu. Le processus est stoppé une fois que l’un des contacts a fait l’appel.

    L’application peut être désactivée en rappuyant sur le logo. Optionnel : changement discret du logo afin de savoir si l’état d’urgence est en cours ou non.

    Permissions :
    - accès répertoire
    - envoi et lecture des sms
    - lecture des appels passés


    Licence probable : GPL 3.0

    Précision : il ne s'agit pas de hacking et il n'est donc pas question que l'application soit développée par "Hackademics". On pourra utiliser le forum ou tout autre support pour communiquer. Le nom de l'éditeur, on verra plus tard.

    J'ai donc besoin de personnes ayant des connaissances en Java et en développement Android. Manifestez-vous !
    Il faudra aussi des traducteurs en Allemand, Espagnol, Italien. J'ai prévu Anglais et Russe, mais j'ai ce qu'il faut à ce niveau là.
    Dernière modification par comaX, 21 octobre 2012, 02h03.

  • #2
    Hum intéressant... j'attends tes précisions


    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

    Commentaire


    • #3
      up

      Commentaire


      • #4
        J'pourrai bien t'faire dév ça mais bon, niveau confidentialité on aura vu better. Du coup, j'peux te suggérer de faire un petit post concis dans le forum java de DVZ avec un link vers ici pour qu'ils lisent ton mini cdc. Précise bien que c'est à but non lucratif.
        sigpic

        Cyprium Download Link

        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

        †|

        Commentaire


        • #5
          J'ADORE l'idée! J'aurais eu l'occasion de l'utiliser plusieurs fois! J'attend le release sur IPhone avec impatience :P
          Dernière modification par comaX, 31 octobre 2012, 15h30.
          Are hackers a threat? The degree of threat presented by any conduct, whether legal or illegal, depends on the actions and intent of the individual and the harm they cause.
          Kevin Mitnick

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par SAKAROV Voir le message
            J'pourrai bien t'faire dév ça mais bon, niveau confidentialité on aura vu better. Du coup, j'peux te suggérer de faire un petit post concis dans le forum java de DVZ avec un link vers ici pour qu'ils lisent ton mini cdc. Précise bien que c'est à but non lucratif.
            Pour le but non lucratif, ca me parait évident ici (GPL, il me semble que c'est non lucratf) mais sur d'autres forums je le préciserai bien évidemment. Fidèle à ma philosophie le soft sera entièrement gratuit, et OpenSource. Y'a pas à chipoter, celui qui veut se faire des thunes n'est pas le bienvenu.

            Je le propose en premier sur Hackademics parce que c'est un peu chez moi ( ) mais je compte poster sur des forums tels que BT, Maemo, Android-fr etc.

            Sérieusement, le but c'est de se sortir de la merde grace à nos potes, ni plus ni moins.

            Commentaire


            • #7
              Salut ! J'ai trouvé un mec qui devrait pouvoir la développer, je suis en train de discuter avec lui des modalités, options etc. D'après lui, ça pourra tourner sous Android 1.5 et + !

              Je vous tiens au jus dès que je peux vous en dire plus !

              Ps : je n'ai pas cherché de dev iPhone, donc rien de ce côté. Si vous en connaissez, mettez-moi en contact !

              Commentaire

              Chargement...
              X