Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obfuscateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Obfuscateur

    Voilà, je vous propose un projet qui me paraît, ma foi, fort intéressant !


    Il s'agirait de réaliser un tool permettant d'obfusquer/désobfusquer du code en :


    - C/C++
    - Perl
    - Python
    - Bash
    - [éventuellement d'autres, ceux figurant ci-dessus me paraissent prépondérants, bien que PHP ou encore Ruby ne seraient pas de trop]



    Où bien sûr nous pourrions choisir quel langage nous souhaiterions obfusquer (chacun à sa façon), et aussi à quel degré (à voir en fonction des langages et des possibilités).


    Exemple :


    Degré 1 : désindentation
    Degré 2 : encodage de degré moyen
    Degré 3 : encodage de degré élevé
    Degré 4 : cyptage de degré moyen
    Degré 5 : cryptage de degré élevé

    (bien entendu, ces 5 degrés ne seront pas applicables à tous les langages)

    Ceci est un tool assez complexe à réaliser mine de rien, il faut en surtout se documenter un maximum sur :

    - ce qui a déjà été fait (comment ?)
    - ce qui est en projet mais n'a pas vu le jour
    - toute piste intéressante à apporter afin de faire un tool complet et utile.


    Bien évidemment, la réalisation sera sous licence libre d'utilisation mais pas d'attribution.

    La question en suspens est : en quel langage le réaliser ? Il faut un langage portable. Java ?

    A vous la parole !
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

  • #2
    Je me suis renseigner sur les permettant d'obfusquer/désobfusquer du code mais à chaque fois ce sont des méthodes pour du code en java. Après il y a des sites plus technique mais intéressant sur lesquels je vais me pencher plus histoire de mieux vous suivre. Que pensez vous de ce site : http://cyberzoide.developpez.com/securite/obfuscation/
    sigpic
    Notre Liberté Ne Doit Pas Être Limitée
    Pour Permettre A Une Minorité De S’enrichir

    Commentaire


    • #3
      J'ai déjà lu cet article il y a quelques mois. Maintenant je cherche d'éventuelles team qui aurait éventuellement déjà fait ce type de tool, histoire de ne pas refaire une chose déjà existante. Mais je ne pense pas que je trouverai Ce qui veut dire que cette idée est pas trop mauvaise Après bon... faut voir en quoi la développer vu que ça doit prendre en charge différentes fonctions pour les différents langages et les différents degrés...
      sigpic

      Cyprium Download Link

      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

      †|

      Commentaire


      • #4
        Il faudrait déjà dans l'équipe au moins autant de membres que de personnes qui maîtrisent ensemble la globalité des langages qui nous intéressent*.
        Chacun des membres pourrait commencer par proposer un script d'obfuscation de bas niveau. pour le bash par exemple, tout désindenter, mettre sur une seule ligne, etc. Éventuellement un peu de remplacement de variables (aléatoire ou non). Une fois ça fait, on aura une meilleure vision de comment s'y prendre pour commencer, et comment on pourra agencer tout ça.

        Personne ne discute de comment il fait. Le but est de pouvoir comparer ensuite avec les autres. Donc employez le langage(i) que vous voulez pour obfusquer le langage(n) que vous voulez ; et comme ça on aura matière à débattre sur la méthode la plus efficace, la plus portable, etc.

        Dites-moi ce que vous en pensez !

        Perso, niveau compétences, ce sera Bash. même si je tâte un peu des autres, je ne connais pas assez la syntaxe pour me permettre de la chambouler.


        *Je l'ai un peu alambiquée celle-là... Ce que je veux dire c'est qu'il faut 5 personnes pour 5 langages, sauf si une en maîtrise plusieurs, auquel cas ce peut être 4, au minimum.

        Commentaire


        • #5
          MadHatter ? A toi le combiné
          sigpic

          Cyprium Download Link

          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

          †|

          Commentaire


          • #6
            Je sais qu'il y a d'autre projets en ce moment, mais histoire de rafraîchir la mémoire des gens et de mettre au courant les nouveaux venus :
            Bump !

            Commentaire


            • #7
              Exact, n'hésitez pas à vous présenter si vous êtes intéressés.

              Bonne initiative comaX.

              Note: ce qui sont déjà dans une équipe peuvent pas Y'a déjà assez de boulot avec un projet^^
              sigpic

              Cyprium Download Link

              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

              †|

              Commentaire


              • #8
                Je pense que faire un obfuscateur pour du python, perl et bash (des langages interprétés, enfin, le bash, langage.. bon, jme comprends) dans un premier temps serait très bien. En effet, les langages compilés... bah ils sont toujours décompilables donc bon...

                Qu'en dites vous ?
                sigpic

                Cyprium Download Link

                Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                †|

                Commentaire


                • #9
                  Yeahp, j'suis d'accord !

                  Je veux bien essayer de m'occuper du bash. Comme j'en connais la syntaxe, ca devrait aller, contrairement aux autres langages.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et Fred devrait être opérationnel pour le Python

                    Le Perl... ça se rapproche un peu du bash

                    Enfin bon, dans tous les cas... je pense que le tool devra être en python.

                    Un langage interprété peu obfusquer n'importe quel langage interprété. Par contre, il va sans doute y avoir des conflits... d'où l'intérêt de s'y connaître aussi en bash (ET en Perl ).
                    sigpic

                    Cyprium Download Link

                    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                    †|

                    Commentaire


                    • #11
                      L'obfuscation, c'est protéger du code, non? Simple, il suffit de le compiler ?

                      Pour linux ou windows, on transforme un fichier py en pyc avec l'outil py_compile

                      Code:
                      >>> import py_compile 
                      >>> py_compile.compile('abc.py')

                      Commentaire


                      • #12
                        Ahah ! Nan mais, faut que le script soit toujours "runnable". Même en étant obfusqué.

                        En gros, faut qu'il soit... "non-identifiable" (est-ce du python ? du base 64 ? du C ? du chinois ?^^) mais qu'il soit toujours interprétable

                        C'est juste pour "protéger" un script (éviter qu'on le prenne) mais que tout le monde puisse l'utiliser quand même.
                        sigpic

                        Cyprium Download Link

                        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                        †|

                        Commentaire


                        • #13
                          Ahah ! Nan mais, faut que le script soit toujours "runnable"
                          Il y sera, j'ai pas donné tout le déroulement mais c'est faisable

                          En gros, faut qu'il soit... "non-identifiable" (est-ce du python ? du base 64 ? du C ? du chinois ?^^) mais qu'il soit toujours interprétable
                          Ah bah là ça va plus, pourquoi se compliquer la vie, c'est fonctionnel et illisible, et impossible de faire un reverse, on peut guère mieux non?

                          Commentaire


                          • #14
                            ah bah si c'est fonctionnel et illisible : c'est parfait.

                            reste à voir si c'est adaptable pour python, bash et perl.
                            sigpic

                            Cyprium Download Link

                            Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                            †|

                            Commentaire


                            • #15
                              Je met là, la façon correcte de le faire

                              Code:
                              chmod u+x test.py
                              
                              python -c 'import test'
                              
                              ./test.pyc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X