Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet : Démystifions le Darkweb

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet : Démystifions le Darkweb

    Le darkweb, ça fait peur à Madame Michu. Ça se voit quand on traine sur le web, ça s'entend dans les journaux, dans les actualités, ...
    Du coup, avec le staff d'Hackademics, on voudrait lancer un projet ambitieux : écrire un guide pour démystifier le darkweb auprès de Madame Michu. Lui faire comprendre que oui, ce lieu peut être dangereux mais que pour y accéder on ne doit pas non plus spécifiquement porter une capuche, des lunettes de soleil et des gants.

    Le but final du projet serait donc un guide serait présenté sous la forme d'un site web tel que nous l'avons fait pour anonymat.hackademics.fr

    Et pour ça, on a besoin de membres motivés et voulant prendre du temps pour aider ce projet (environ 3h par semaine).
    Ce projet serait une occasion pour les membres qui y participeraient d'apprendre à se connaitre les un les autres, d'échanger nos connaissances et aussi de mieux appréhender le sujet du darkweb.
    En plus, participer à un projet bénévole en sécurité informatique, ça fait toujours bien dans le CV.

    Nedia , computos , Alekhine, Icarus vous qui venez de vous inscrire et qui voulez vous perfectionner dans la sécurité, pourquoi ne pas vous lancer ?
    Quoi de mieux pour commencer en sécurité informatique ?

    Le projet est ouvert à tous les membres qui :
    • Pourraient accorder environ 2 à 3 heures de leur temps chaque semaine au projet
    • Sont motivés et le resteront sur le temps du projet
    • Sont prêt à s'impliquer sur plusieurs mois
    Je cherche à constituer une équipe de 3 personnes environ.
    Envoyez moi donc vos candidatures par message privé d'ici le 5 janvier 2018 et postez ici un message pour signaler que votre candidature a été envoyée.

    Dans la fin de la semaine du 5 janvier nous fixerons alors l'équipe et lancerons effectivement le projet.

  • #2
    j ai pas bien compri le projet

    Commentaire


    • #3
      L'idée du projet est donc de faire un guide sur le darkweb pour les utilisateurs lambda

      Commentaire


      • #4
        Projet intéressant !

        Pour l'équipe qui se lancera dans ce projet, au cas où vous ne connaissez pas Absol, il a sortie plusieurs vidéo sur le sujet. Je ne les aient pas regardées en détails, ni d'une oreille attentive, mais ses recherches semblaient être pas mal (il me semble qu'il définie bien la notion de dark net, deep web, etc. A vérifier tout de même !).

        En-dessous le lien d'une des vidéos.
        Les autres sont trouvables sur sa chaîne.

        Et bonne année all !
         
        Cordialement, root

        Commentaire


        • #5
          Merci pour le partage root !


          Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Projet intéressant ! Il y sera d'autant plus que d'essayer d'expliquer ce qu'on peut y faire légalement... Sinon pourquoi irai-je sur le dark ? Question de l'utilisateur lambda.

            Pourquoi ne pas en faire une FAQ ?

            Commentaire


            • #7
              Je t'ai envoyé un message.

              Commentaire


              • #8
                J'aime l'idée de la FAQ ! merci fred !


                Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                Commentaire


                • #9
                  Bon, pour le coup, je n'ai reçu qu'un seul message de Kumaa.

                  root fred voudriez vous participer ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Anonyme77

                    Pourquoi pas ? Mais de loin, la reprise des cours c'est demain... donc selon mes temps libres, je veux bien donner quelques idées pour lancer le projet.

                    Commentaire


                    • #11
                      Anonyme77

                      Je n'ai pas trop le temps de m'investir j'ai déjà pas mal de projets en cours de mon côté plus les études etc. Après si de temps il y a besoin d'aide je ne suis pas contre aussi.
                      Cordialement, root

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour, où en est le projet ? Ça m'intéresserait d'y participer.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X