Annonce

Rduire
Aucune annonce.

Problme installation Linux XFCE

Rduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problme installation Linux XFCE

Bonjour,

Pour commencer, je suis une norme en informatique donc il va falloir me parler lentement ^^

Un pote a install Linux Mint 18.1 en remplacement du Windows 8 prsent par dfaut sur mon Acer Aspire E 11, il y a quelques mois car l'OS ralentissait trop le systme.

J'ai voulu (re)passer sur Windows 7 il y a quelques jours car je n'arrive pas installer LAMP sur l'ordi (je ne sais pas pourquoi, mais ce n'est pas la sujet) et l impossible installer. Problme de partition entre le FAT 32 et le NTFS.

A force de toucher tout, Linux Mint ne se lanait mme plus. (Oui, je suis le pire cauchemar de n'importe quel informaticien...)
    du coup je me suis dit ok, pas grave, je vais installer Linux XFCE. Tout va relativement bien, le programme d'installation se lance bien toussa toussa, mais l'installation reste bloque et tourne dans le vide assez rapidement.
    J'ai ces messages qui s'affichent :

"Le tentative du montage de fichier vfat SCSI1 (0.0.0), partition n1 (sda) sur /boot/efi a chou. Vous pouvez recommencer le partitionnement partir du menu"

J'imagine que je devrais cliquer sur revenir en arrire, mais je ne sais pas ce que le systme "attend de moi". Du coup, je clique sur continuer (logique ! ^^)

Le systme d'installation se lance et reste bloqu sur "cration du systme de fichiers ext4 pour le point de montage / sur la partition n2 de SCSI1".

Je finis pas avoir des ligne qui apparaissent avec ces infos :

/usr/lib/ubiquity/frontend/gtk_components/nmwidgets.py:17: Warning : Source ID 1352 was not found when attempting to remove it
    Glib.source_remove(self.timeout_id)
    mint CRON[11636]root) CMD ( cd/&& run-parts --reports /etc/cron.hourly)
    mint ntpd [1897]: krenel reports TIME_ERROR 0x41: Clock Unsynchronized

Je suis dsole, je ne peux pas vous transmettre de capture d'cran pour le moment. Je vous donne le max d'info que je peux.

Partitions prsentes :

/dev/sda1
    EFI system
    NTFS - mounted

/dev/sda2
    Linux file system
    EXT4 - Not mounted

Donc si quelqu'un a une solution proposer, je suis preneuse

P.S. : Inutile de prciser que cela fait 3 jours que je fouille sur internet la recherche d'une solution
    P.S.2 : Le pote qui a install Linux n'est pas dispo
    P.S.3: J'ai essay 10 fois de synchroniser l'horloge du PC mais elle persiste s'afficher avec 2 heures de retard, alors qu'en passant par terminal et en tapant DATE, c'est le bon horaire qui s'affiche :/

Merci de votre aide

Bonjour, parles-tu d'installer l'environnement xfce ou le systme d'exploitation linux mint dans sa version xfce ? Je suppose qu'il s'agit de la deuxime option tant donn que linux mint ne dmarre plus, mais alors pourquoi installer sa version xfce si tu veux rinstaller windows 7 (ou 8 ?) sur ton ordinateur ?

Commentaire

Bonjour,

Effectivement, une distribution se nommant "Linux XFCE" n'existe pas, ou du moins, je ne l'ai pas trouve.

Pour ton problme et bien que je connaisse assez mal Linux, il me semble que le type de partition dfinie pour ada1 ne lui convient pas. En effet, s'il veut installer un programme de dmarrage EFI, cette partition doit tre de type FAT (FAT32 par exemple) or, elle apparat comme tant de type NTFS. Cela, je suppose, suite ton essai d'installation de Windows 7.

UVision a tout fait raison : si tu veux installer Windows 7, inutile d'essayer un autre systme. Tous vont se retrouver bloqus par le fait que ton disque est dj partitionn. Il faut donc effacer ces partitions.

Tu dois pouvoir, au lieu de lancer l'installation de "Linux XFCE", aller dans une ligne de commande. L, il te faut utiliser un outil de partitionnement Linux, genre fdisk ou parted. Les commandes exactes taper dpendent de la distribution que tu utilises pour dmarrer.

Une fois ton disque nettoy, tu pourras installer le systme d'exploitation que tu veux.

Commentaire

Bonsoir,

XFCE est un environnement de bureau : https://xfce.org/
        J'imagine quelle a voulu installer Ubuntu ou Linux mint dans sa version XFCE (si il en existe une pour linux mint).

En effet, le plus simple est de repartir de 0, en formattant le disque et refaire une installation propre

Commentaire

Exactement

Commentaire

Merci

Commentaire

Je confirme, formate ton disque dur ou ta partition pour une installation un peu plus clean. Installe ton OS d'abord, puis XFCE. Le problme de date est peut-tre du :
              1- Pile interne morte (c'est ce qui m'est arriv sur un vieux PC, a se vide au bout d'un moment...)
              2- Pas de connexion internet lors de l'installation (Pour ma machine sous Kali a me permet d'avoir la date et l'heure exacte)
              3- Ton BIOS n'est pas la bonne date (pour savoir comment accder au BIOS, teint ton ordi, allume le, et un cran noir qui dure peine une seconde s'affiche. Prend une vido/photos en rafale pour pouvoir tout lire. teint nouveau ton ordinateur, allume le et appuie sur la touche indique - moi c'est F1, c'est toujours une fonction Fx - ensuite tu paramtres l'heure de ton BIOS.
              Reviens nous donner des nouvelles quand c'est fait

Commentaire

Chargement...
              X