Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cursus scolaire après un Bac pro SEN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cursus scolaire après un Bac pro SEN

    Bonsoir,

    Je suis actuellement en terminale SEN( Système Electronique Numérique) et j'aimerais faire une poursuite d’étude, pour travailler dans la sécurité informatique.Quel cursus pouvait vous me conseillez?

    Sachant que j'ai un très bon dossier, donc les BTS en info me seront accessibles, mais j'aimerai visé un DUT info, une bonne idée?

  • #2
    Y'a pas masse IUT qui prennent depuis bac pro, après étant moi même en IUT info cette année et venant de technologique, je pense que ça peut être assez chaud pour toi, en particulier au niveau des maths, du français et de l'anglais. Pour ce qui est de l'info on prend tout aux bases donc je pense que même quelqu'un venant de L y'aurait pas trop de problèmes juste pour l'info. Donc sûrement faisaible mais tendu pour ce qui est des matières générales je pense.

    Après si tu trouves je t'encourage à tenter si tu travailles comme un fou tu peux réussir, et si tu réussis pas ils t'accompagneront dans la réorientation. En plus si tu rates mais tout en étant aller jusqu'au bout de la première année tu peux directement passer en deuxième année de BTS donc ça peut vraiment valoir le coup pour toi.
    Mais je pense que ça va surtout être chaud de trouver une établissement qui prends depuis les Bac pro.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ces renseignements, reste à savoir si l'IUT de lannion ils prennent les bac pro En ce qui concerne les matières générales, je compte faire une remise à niveau cette année en autodidacte afin d’être le plus préparer possible^^

      Sinon connaissez vous des BTS intéressant pour un cursus en cyber sécurité? J'ai entendu parler du BTS cyberdéfense à saint cyr coequidan, des avis sur celui-ci?
      Dernière modification par Fydz, 25 septembre 2017, 20h22.

      Commentaire


      • #4
        Au niveau des BTS tu apprendras pas grand chose en infosec (IUT non plus d'ailleurs), le premier niveau d'étude pour vraiment t'engager dedans c'est la licence pro je crois.
        Pour ce qui est de St Cyr, je n'avais même pas entendu parler du dit BTS, il est surement de bonne qualité vu l'établissement, mais je il me semble que pour entrer à St Cyr faut déjà avoir un parent fonctionnaire non ? Pas ouvert à tout le monde du coup, en plus de ça ils doivent surement trier les candidats sur le volet, et sur leurs brochures ils ne semblent pas accepter les personnes venant de cursus pro.

        Commentaire


        • #5
          Je suis conscient qu'en BTS, DUT etc... je n'apprendrais pas grand chose de nouveau en informatique, étant donner que je bosse ce domaine en autodidacte. Je veux juste mettre toute les chances de mon côté en ayant un bon cursus scolaire orienter sécurité pour pouvoir par la suite décocher un boulot en infosec . A l'heure actuelle c'est le diplôme qui fait l'embauche et non les compétences, même si sa commence à changer, notamment en infosec.

          Commentaire


          • #6
            Je comprends totalement met moi au courant de ce que tu fais à l'avenir !

            Commentaire

            Chargement...
            X