Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos avis sur udemy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos avis sur udemy

    Bonjoir à tous

    Tout est dans le titre ou presque, j'aimerais savoir ce que vous pensez du sérieux de ces "formations"?
    Je suis en pleine reconversion professionnelle et je me suis pris une formation en attendant une vrai formation certifiante, est ce que ces formations ont une valeur sur le marché pro, en gros si je le mets sur mon CV aurais je l'air ridicule
    Merci d'avance

  • #2
    Udemy, c'est comme toutes les plateformes, il y a a prendre et à laisser !

    Au terme de la valeur profesionnel, il n'y en a pas c'est une ligne de plus sur ton CV, après les projets que tu réalises seront des exemple de ce que tu serais capable de faire.

    Après, si tu veux des formations dans la sécurité qui peuvent avoir une valeur intéresse toi à : https://www.cybrary.it
    Keep calm and be Zen

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse. J'ai justement une formation de cybrary (dl hier) mais je ne me fais pas d'illusion sur le fait de travailler dans la sécurité, je vise simplement développeur web. Le problème est que je suis autodidacte, j'aimerai trouver une formation diplômante afin de valoriser cette apprentissage qui d'un point de vue professionnel ne vaut pas grand chose au final.
      Bon sur udemy je me suis pas ruiné j'avais le droit de prendre n'importe quel formation pour 5€.

      Sinon il y a openclassroom qui propose développeur junior avec emploi garantis dans les 6mois sinon ils remboursent la formation à 300€ par mois mais là encore quel est sa valeur sur le marché du travail? Car ça représente un coût non négligeable pour moi qui suis père de famille.

      En tout cas merci pour ta réponse

      Commentaire


      • #4
        Pour faire simple les formations que tu prends sur Udemy c'est un PLUS à ce que tu as ou va apprendre, ça ne remplacera jamais un diplôme mais la beauté de l'informatique c'est que le diplôme ne fait pas tout (sauf en France, mais on est con et on le sait )

        Après il est toujours bon d'apprendre de nouvelles choses, moi aussi j'ai pleins de formations prise sur Udemy (plus ou moins chers) mais ce n'est qu'un plus.

        La formation d'Openclassroom est assez intéressante. Dans l'optique ou tu es autodidacte, il va t'être possible de continuer sur ta lancée tout en développant tes compétences mais la encore la formation en elle même est pauvre. Rien ne vaut de l'expérience. Du coup pour bien faire et faire ressortir tes acquis. Tu peux, faire la formation openclassroom avec des cours Udemy et des tutos que tu prendrais sur internet ou youtube. Tu garde bien préciseusement tes projets (sauf ceux du début ) tu les mets en ligne dans la mesure du possible pour en faire un portfolio. Et à partir de ces "valeurs ajoutées" tu pourras te vendre sur le marché.

        Pour faire sérieux, oublie pas de prendre un hébergement web ou mieux encore un petit vps type kimsufi et d'y héberger ton site perso (la il devra être artisitique, ou comme le dit plus volontié les plus jeune il devra "Peter" pour que tu puisse attirer l'oeil) avec tes projets cela motivera les recruteurs à t'entendre même si tu n'as pas beaucoup d'expériences profesionnel. Un autre cas d'école tu peux proposer tes services à des amis, des associations etc... Tout ce qui peut te faire gagner de l'expérience est bon à prendre
        Keep calm and be Zen

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup pour ton aide, je pense faire comme ça. Pour mes services je dois faire le site pro de ma femme et le club de foot du petit car j'ai aussi pensé a ce portfolio

          Commentaire


          • #6
            Pour ma part je trouve Udemy vraiment pauvre, certes il y a beaucoup de chose a apprendre mais le mieux c'est de trouver des projets a réaliser, d'ailleurs crée un site est assez simple et si tu n'y arrive pas il y a des très bon codes open source, je pense comme phpBB (https://www.phpbb.com/) qui est un bon code open source et gratuit pour faire un forum.

            Mais bonne chance pour tes projets, parfois cela est tres décourageant de coder son propre site de a à z.

            Commentaire


            • #7
              Personnellement je déconseille l'utilisation de code tout fait a raison est simple :

              Tu ne va pas réinventer la roue, certes, mais si tu ne sais pas comment elle fonctionne, tu es mal barré pour la réparer si elle part en lambeau
              Keep calm and be Zen

              Commentaire


              • #8
                Pour ce qui est des codes tout fait j'ai le même avis que zhenn.
                apres si tu regardes mon profil tu verras que je sais déjà faire un site je connais PHP SQL JavaScript, c'est juste qu'il s'agit maintenant de valoriser mon apprentissage en tant qu'autodidacte de manière professionnelle.

                J'ai appris cela pour le hacking et comprendre comment détourner (hacker) ces app web car je suis un vieux et qu'à mon époque on t'envoyer chier à coup de RTFM alors que maintenant vous avez tout mais que les mecs ne cherchent même plus alors qu'ils ont la plus grande bibliothèque à portée de main Google... Regarde fsociety et son problème sur vmware bah à mon époque il aurait eu droit au fameux RTFM et à l'étranger me Google this for you...

                Bref je m'égare ce que je veux avec udemy ou autres c'est une formation qui a un retour au niveau professionnel car je sais déjà faire des sites

                Encore merci pour vos réponses

                Commentaire


                • #9
                  Dsl pour les fautes mais je suis sur le tel et je peux pas éditer les messages

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,
                    Pour ma part je suis déjà familiariser avec le code puisque depuis 1998 je suis webdesigner en utilisant des outils comme Dreamweaver, qui même s'il génère le code j'ai souvent du intervenir et mettre les mains dans le cambouis, je viens d'acheter cette formation de dev web pour me mettre dans le bain et me préparer à une formation diplômante en septembre, car dans ma région il y a très peu d'offre de webdesigner mais facile 10 par semaine dans le dev web... et je suis ici pour approfondir mes connaissances en sécurité.

                    Commentaire


                    • #11
                      En bref, Udemy est une solution très abordable pour acquérir des cours à petit prix et je recommande à 100% si vous souhaitez vous former à quoi que ce soit.

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello,

                        J'ai compilé pas mal d'infos à ce sujet ici :

                        https://pentestschool.teachable.com/...hacker-ethique

                        Je vais pas tarder à publier un cours technique pour les débutants souhaitant se lancer dans une carrière en cybersécurité.

                        Bonne lecture

                        Fabien

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X