Annonce

Rduire
Aucune annonce.

Vos avis sur udemy

Rduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vos avis sur udemy

Bonjoir tous

Tout est dans le titre ou presque, j'aimerais savoir ce que vous pensez du srieux de ces "formations"?
    Je suis en pleine reconversion professionnelle et je me suis pris une formation en attendant une vrai formation certifiante, est ce que ces formations ont une valeur sur le march pro, en gros si je le mets sur mon CV aurais je l'air ridicule
    Merci d'avance

Udemy, c'est comme toutes les plateformes, il y a a prendre et laisser !

Au terme de la valeur profesionnel, il n'y en a pas c'est une ligne de plus sur ton CV, aprs les projets que tu ralises seront des exemple de ce que tu serais capable de faire.

Aprs, si tu veux des formations dans la scurit qui peuvent avoir une valeur intresse toi : https://www.cybrary.it
    Keep calm and be Zen

Commentaire

Merci pour ta rponse. J'ai justement une formation de cybrary (dl hier) mais je ne me fais pas d'illusion sur le fait de travailler dans la scurit, je vise simplement dveloppeur web. Le problme est que je suis autodidacte, j'aimerai trouver une formation diplmante afin de valoriser cette apprentissage qui d'un point de vue professionnel ne vaut pas grand chose au final.
      Bon sur udemy je me suis pas ruin j'avais le droit de prendre n'importe quel formation pour 5.

Sinon il y a openclassroom qui propose dveloppeur junior avec emploi garantis dans les 6mois sinon ils remboursent la formation 300 par mois mais l encore quel est sa valeur sur le march du travail? Car a reprsente un cot non ngligeable pour moi qui suis pre de famille.

En tout cas merci pour ta rponse

Commentaire

Pour faire simple les formations que tu prends sur Udemy c'est un PLUS ce que tu as ou va apprendre, a ne remplacera jamais un diplme mais la beaut de l'informatique c'est que le diplme ne fait pas tout (sauf en France, mais on est con et on le sait )

Aprs il est toujours bon d'apprendre de nouvelles choses, moi aussi j'ai pleins de formations prise sur Udemy (plus ou moins chers) mais ce n'est qu'un plus.

La formation d'Openclassroom est assez intressante. Dans l'optique ou tu es autodidacte, il va t'tre possible de continuer sur ta lance tout en dveloppant tes comptences mais la encore la formation en elle mme est pauvre. Rien ne vaut de l'exprience. Du coup pour bien faire et faire ressortir tes acquis. Tu peux, faire la formation openclassroom avec des cours Udemy et des tutos que tu prendrais sur internet ou youtube. Tu garde bien prciseusement tes projets (sauf ceux du dbut ) tu les mets en ligne dans la mesure du possible pour en faire un portfolio. Et partir de ces "valeurs ajoutes" tu pourras te vendre sur le march.

Pour faire srieux, oublie pas de prendre un hbergement web ou mieux encore un petit vps type kimsufi et d'y hberger ton site perso (la il devra tre artisitique, ou comme le dit plus volonti les plus jeune il devra "Peter" pour que tu puisse attirer l'oeil) avec tes projets cela motivera les recruteurs t'entendre mme si tu n'as pas beaucoup d'expriences profesionnel. Un autre cas d'cole tu peux proposer tes services des amis, des associations etc... Tout ce qui peut te faire gagner de l'exprience est bon prendre
        Keep calm and be Zen

Commentaire

Merci beaucoup pour ton aide, je pense faire comme a. Pour mes services je dois faire le site pro de ma femme et le club de foot du petit car j'ai aussi pens a ce portfolio

Commentaire

Pour ma part je trouve Udemy vraiment pauvre, certes il y a beaucoup de chose a apprendre mais le mieux c'est de trouver des projets a raliser, d'ailleurs cre un site est assez simple et si tu n'y arrive pas il y a des trs bon codes open source, je pense comme phpBB (https://www.phpbb.com/) qui est un bon code open source et gratuit pour faire un forum.

Mais bonne chance pour tes projets, parfois cela est tres dcourageant de coder son propre site de a z.

Commentaire

Personnellement je dconseille l'utilisation de code tout fait a raison est simple :

Tu ne va pas rinventer la roue, certes, mais si tu ne sais pas comment elle fonctionne, tu es mal barr pour la rparer si elle part en lambeau
              Keep calm and be Zen

Commentaire

Pour ce qui est des codes tout fait j'ai le mme avis que zhenn.
                apres si tu regardes mon profil tu verras que je sais dj faire un site je connais PHP SQL JavaScript, c'est juste qu'il s'agit maintenant de valoriser mon apprentissage en tant qu'autodidacte de manire professionnelle.

J'ai appris cela pour le hacking et comprendre comment dtourner (hacker) ces app web car je suis un vieux et qu' mon poque on t'envoyer chier coup de RTFM alors que maintenant vous avez tout mais que les mecs ne cherchent mme plus alors qu'ils ont la plus grande bibliothque porte de main Google... Regarde fsociety et son problme sur vmware bah mon poque il aurait eu droit au fameux RTFM et l'tranger me Google this for you...

Bref je m'gare ce que je veux avec udemy ou autres c'est une formation qui a un retour au niveau professionnel car je sais dj faire des sites

Encore merci pour vos rponses

Commentaire

Dsl pour les fautes mais je suis sur le tel et je peux pas diter les messages

Commentaire

Bonsoir,
                    Pour ma part je suis dj familiariser avec le code puisque depuis 1998 je suis webdesigner en utilisant des outils comme Dreamweaver, qui mme s'il gnre le code j'ai souvent du intervenir et mettre les mains dans le cambouis, je viens d'acheter cette formation de dev web pour me mettre dans le bain et me prparer une formation diplmante en septembre, car dans ma rgion il y a trs peu d'offre de webdesigner mais facile 10 par semaine dans le dev web... et je suis ici pour approfondir mes connaissances en scurit.

Commentaire

En bref, Udemy est une solution trs abordable pour acqurir des cours petit prix et je recommande 100% si vous souhaitez vous former quoi que ce soit.

Commentaire

Hello,

J'ai compil pas mal d'infos ce sujet ici :

https://pentestschool.teachable.com/...hacker-ethique

Je vais pas tarder publier un cours technique pour les dbutants souhaitant se lancer dans une carrire en cyberscurit.

Bonne lecture

Fabien

Commentaire

Chargement...
                        X