Annonce

Réduire
Aucune annonce.

42 ou Master pour travailler dans la sécurité informatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par CooperShield Voir le message
    Bonjour,je suis en terminale S et j'hésite beaucoup entre aller à la fac de Bordeauw pour faire licence -> master en informatique ou aller à 42 car j'ai réussi les tests préliminaires il ne me reste plus que la piscine à réussir donc je voudrais connaître vos avis sur cette école et ce que vous vous choisiriez et si par hasard quelqu'un y est actuellement ,si il pouvait décrire un peu son expérience,de meme si quelqu'un est en train de faire sa formation à Bordeaux ou j'aimerais bien avoir un ressenti au niveau des sujets abordées. Merci de vos réponses
    fait un master si le salaire et que " ètre bon" en code ne t'interesse pas. Sinon va à 42

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par balbo57 Voir le message
      Bon alors déja on va clarifier une chose,


      Un étudiant en école d'ingé / licence / DUT / Master informatique, code environ 1h à 2h par semaine , le reste c'est des maths et des connaissance générales
      Un étudiant de l'école 42 fait 15h par jour ---> soit 105h de code par semaine ! ( il code le samedi et le dimanche aussi )

      C'est n'est pas un point de vue à avoir, c'est un fait ! En informatique les élèves de 42 écrasent tout le monde, tout simplement parceque les autres formations enseignent TOUT sauf à coder !


      Après viens la question de l'emploi , on ne peut pas négliger que un diplôme est quasi indispensable sur le marché du travail . Mais il faut également ètre compétent ! ce que ( à moins d'etre des passionnés qui codent pendant leur temps libres ) les étudiant en informatique en france ne sont absolument pas ! Et les entreprises le savent ! ce n'est pas pour rien qu'elles demandent toutes, 2 ans de stage / d'exprérience pour un CDI , elles veulent des compétences pas des étudiants en informatique bon en tout ! sauf en code !

      Cursus License ( 7 ans ) :
      L1 -> L2 -> L3 -> Master 1 -> Master 2 -> CDI et un salaire de 28K / an

      Cursus 42 ( 3 ans ) :
      1ère année (6 mois de code + 6 mois de stage ou beaucoup trouvent un cdi et quittent l'école ) -> 2ème année -> 3ème année (1 an de stage) -> CDI sur paris pour 40K / an
      Minimum en sachant que j'en ai vu avoir 68K à la sortie de 42

      Pour finir on doit aussi parler de la veille technologique en effet dans le monde de la tech si on ne garde pas ses connaissances à jour on assuré d'ètre en reconversion pro à 40 ans. Les étudiant de 42 ont appris à apprendre, jamais il n'auront de problème pour mettre à jour leur connaissance , ce qui n'est pas le cas des autres étudiant informatique en france, qui partent déja avec un trou béant dans leur arbres de compétences.

      De plus Pour un développeur très vite c'est l"expérience qui compte et plus le diplôme. Combien de personnes avec un bac +5 se retrouvent à pôle emploi sérieusement ?


      42 est loin d'ètre une formation parfaite c'est certain ! et elle ne délivre pas de diplôme mais elle à l'énorme avantage de former des gens très compétents qui plus est passionnés, ce qui de nos jours se fait très rare et les entreprises devraient le prendre en compte. ( ce que je pense elle commencent déjà à faire )
      Don't feed the troll.

      Commentaire

      Chargement...
      X