Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Certification OSCP reussie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Certification OSCP reussie

    Bonjour à tous,

    Comme je l'avais indiqué dans mon post de bienvenue, après un an d'apprentissage et et deux essais loupé, je viens de décrocher la certification OSCP.


    En partant de 0 comme moi, c'est à dire sans connaissance Linux particulière et aucune connaissance en hacking, il m'aura fallu un an presque quotidiennement finaliser cet objectif.


    voilà je tenais à partager cela avec vous.

    Si jamais vous avez des questions par rapport à la formation et à ce que cela signifie au niveau investissement horaire financier etc....n'hésitez pas, je partagerai avec vous tous ce que je peux partager.

    F0ngic

  • #2
    Toutes mes félicitations ! J'aurais une question toutefois : qu'apprend-t-on concrètement dans cette formation ? Pententesting, réseaux, cryptographie, ou que sais-je... ?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par UVision Voir le message
      Toutes mes félicitations ! J'aurais une question toutefois : qu'apprend-t-on concrètement dans cette formation ? Pententesting, réseaux, cryptographie, ou que sais-je... ?
      Je dirai les bases déjà : scan, enumération, recon, privesc
      Tu apprends aussi comment utiliser un buffer overflow.

      Et tu apprends surtout à ne pas lacher tant que tu n'as pas trouvé comment rooter la machine.

      F0ngic

      Commentaire


      • #4
        Toutes mes félicitations

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par blend Voir le message
          Toutes mes félicitations
          Merci, me reste qu'à trouver le bon poste pour l'exploiter

          F0ngic

          Commentaire


          • #6
            Bravo ! Même si j'ignore par quoi tu es passé pour y parvenir mais ça n'a pas l'air simple. Et bien sûr, tu veux en faire ton métier ; manque plus que le job, quoi.

            Le seul conseil que je puisse te donner (car tu l'auras compris, je ne suis pas un hacker et c'est loin d'être mon métier), c'est de ne pas lâcher les travaux pratiques en attendant d'avoir ton taf. C'est un des domaines qui évolue le plus vite et il te faudra être à la page lorsqu'on te paiera pour ce que tu aimes faire.

            Quoiqu'il en soit, c'est cool. A la tienne !


            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Icarus Voir le message
              Bravo ! Même si j'ignore par quoi tu es passé pour y parvenir mais ça n'a pas l'air simple. Et bien sûr, tu veux en faire ton métier ; manque plus que le job, quoi.

              Le seul conseil que je puisse te donner (car tu l'auras compris, je ne suis pas un hacker et c'est loin d'être mon métier), c'est de ne pas lâcher les travaux pratiques en attendant d'avoir ton taf. C'est un des domaines qui évolue le plus vite et il te faudra être à la page lorsqu'on te paiera pour ce que tu aimes faire.

              Quoiqu'il en soit, c'est cool. A la tienne !

              Merci beaucoup.

              Pour les travaux pratiques, nan je ne lache rien, c'est bien pour cela que je continue sur HackTheBox.
              Et j'attends avec impatience la sortie du nouveau lab de https://lab.pentestit.ru/

              Merci pour le champ

              F0ngic

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,

                Félicitations
                Ca fait un moment que je réfléchis à m'y plonger et essayer de la passer, mais j'ai peur de ne pas avoir suffisamment de temps pour la préparer.
                Cordialement

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Back2back Voir le message
                  Bonsoir,

                  Félicitations
                  Ca fait un moment que je réfléchis à m'y plonger et essayer de la passer, mais j'ai peur de ne pas avoir suffisamment de temps pour la préparer.
                  Cordialement
                  Merci,
                  Effectivement dans mon cas, ce fut presque un travail à plein temps. Mais j'apprends lentement aussi
                  Les trois premiers mois sont passés hyper vite à presque 10 heures par jour.
                  Mais au final çà paye

                  F0ngic

                  Commentaire


                  • #10
                    Félicitation, je ne suis pas non plus un hacker, je suppose que cette certification est très prisée pour parvenir à certains métiers en particulier.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello,

                      Travaillant, je n'ai pas la possibilité de passer 10h/ jour sur la certif.
                      Après je travaille déjà dans la sécurité, j'ai fait des pentests, notamment WebApp. Mais je sais que l'OSCP est plus orienté pentests réseau et infra. La seule partie applicative, à ma connaissance, concerne les buffers overflows...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par fred Voir le message
                        Félicitation, je ne suis pas non plus un hacker, je suppose que cette certification est très prisée pour parvenir à certains métiers en particulier.
                        Et je suis loin d'en être un également, j'ai encore tellement à apprendre. Et j'espère que ce sera le cas pour les métiers en questions.

                        F0ngic

                        Commentaire


                        • #13
                          Bravo F0ngic ! Félicitation .

                          Pour passer la certif, t'as joué la carte du "j'y vais "cool", je dors et je mange - rpesque - normalement et j'ai l'esprit clair pour bosser" ?, ou t'as passé 20h/24h dessus?
                          Hack like a pro :
                          PS > iex $(-join('73746F702D636F6D7075746572202D466F726365' -split '(?<=\G.{2})',20|%{[char][int]"0x$_"}))

                          Commentaire


                          • #14
                            Félicitation à toi F0ngic. Elle a pas l'air simple celle-ci.
                            Comme Icarus je prend un verre pour ta réussite. A la tienne


                            Comment t'es tu préparé pour cette certif? Il existe des training (hors de ceux proposés dans leurs lab)?
                            Dernière modification par bambish, 04 novembre 2018, 12h37.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Krisscool Voir le message
                              Bravo F0ngic ! Félicitation .

                              Pour passer la certif, t'as joué la carte du "j'y vais "cool", je dors et je mange - presque - normalement et j'ai l'esprit clair pour bosser" ?, ou t'as passé 20h/24h dessus?
                              Pour être totalement franc, c'était ma troisième tentative.

                              Et j'espérais réussir cette fois ci. J'ai passé 23H dessus d'affiler et j'ai trouvé comment rentrer sur la dernière 30 minutes avant la fin de l'exam. Sinon oui j'ai mangé, pas dormi, fait une pause de 1h30 pour m’aérer l'esprit. Mais j'ai quand même passé 12 heures sans avancé d'un pas.

                              Mélange de stress, de joie, de déprime, d'euphorie. Assez unique en son genre cette certification.

                              Comme quoi ne rien lâcher jusqu'au bout

                              F0ngic

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X