Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce que le la certification OSCP (Offensive Security Certified Professional)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est-ce que le la certification OSCP (Offensive Security Certified Professional)

    Qu'est-ce que le la certification OSCP (Offensive Security Certified Professional)



    Présentation :
    L'OSCP est une certification crée par Offensive Security visant a certifier vos compétences de pentester.
    À l'inverse du CEH et son QCM, l'OSCP est loin d'être uniquement théorique.
    La partie théorie se résume à un pack "course material" composé d'un PDF et de vidéos en amont de la phase d'action.
    Avec l'OSCP vous aurez accès à un laboratoire rassemblant plus de 50 machines décomposé en un réseau principal et 3 sous-réseaux déblocable au fil de votre labo.

    Offensive Security vous évalue selon vos compétences techniques et rédactionnelles, au final vous devrez leurs rendrent un rapport d'exercice, de laboratoire et un d'examen.

    Où passer l'OSCP :
    En s'inscrivant sur leur site:
    Offensive Security

    L’accès au laboratoire se fait via VPN.
    Aucun niveau n'est demandé et aucune condition n'est requise sauf le paiement.

    Temps de la formation et tarification :
    Cela dépendra du temps de labo que vous estimez avoir besoin pour vous entraîner ainsi que de votre budget :
    Cours + 30 jours de lab + la certif : 800 USD
    Cours + 60 jours de lab + la certif : 1000 USD
    Cours + 90 jours de lab + la certif : 1 150 USD

    Avis :
    L'examen final est le plus difficile auquel j'ai eu affaire. Il nécessite une grosse dose de try harder et de volonté pour affronter les 24h d'examen qui vous attendent ainsi que les 24h d'écriture de rapport d'examen.
    Cependant j'ai beaucoup aimé cette certification, j'ai appris pas mal de chose malgré mes aprioris et ce, surtout lors de l'exploitation du labo (26 machines en tout).
    En outre je me suis aussi énormément perfectionné en phase d'énumération qui est le maître mot de cette certification, et je finirais par la devise de l'OSCP : "TRY HARDER"

  • #2
    Merci beaucoup,

    Je suis motivé mais, j'ai du chemin, et tout est possible.

    A bientôt

    Commentaire


    • #3
      Reste à savoir la valeur que porte les entreprises envers cette certification
      deux et deux font cinq

      Commentaire


      • #4
        Je pense quelle tend à être reconnue à sa juste valeur, il ne faut pas oublier que les mecs d' Offensive Security ont quand même sorti Backtrack et Kali Linux, ils ne sont pas insignifiants dans le domaine.

        D'ailleurs, il y a quelques semaines j'ai pu voir une interview d'un recruteur d'Orange, français donc, à propos de la sécurité info, il encourgeait lui même les futures recrues ainsi que les employés actuels à passer l'OSCP (Aucune mention du CEH).

        Plutôt encourageant


        Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

        Commentaire


        • #5
          The Offensive security certified professional (OSCP) is the associate certification for our Penetration trying out with Kali Linux training course and is the world's first absolutely hands-on offensive information security certification. 70-410 Microsoft Real Exam Questions
          Get updated pass4sure 70-410 dumps at very low price, 100% correct Question answers from pdfdumps.us. Now you can pass your pass4sure 70-410 exam in first attempt.

          Commentaire


          • #6
            L'OSCP peut facilement remplacer un diplôme, j'ai plusieurs amis qui ont juste le Bac et l'OSCP (voir juste l'OSCP) et qui travaillent dans des grosses boites de sécu

            Commentaire


            • #7
              Moué, ça dépend lesquelles, à ta place je ne généraliserai pas le propos.
              Il arrive que des clients demandent le CV des consultants en charge de la mission et rare sont ceux acceptant en deçà d'un bac +5


              Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

              Commentaire


              • #8
                Bien sur, comme tu le dis cela dépend des boites. Les mauvaises se fient aux diplômes, sont souvent critiquées dans le domaine et ne proposent que très rarement un travail intéressant mais préfèrent s'orienter sur des SOC et du support. La sécurité est un domaine de passionnés, les bonnes boites le savent et recrutent au niveau

                Commentaire


                • #9
                  Segfault : Toi qui a passé la certification OSCP, peux-tu me dire quel cours tu as suivi ? Au regard des tarifs présentés, tu sembles avoir suivi le cours PWK. Je me demandais également si la formation est compatible avec une activité à temps plein ? Combien de temps par jour requiert la formation ? J'ai peur de ne pas être en mesure d'assumer le boulot, la famille et la formation. Ton retour d'expérience sur cet aspect de la formation me serait très précieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Dommage que tu ne fasses pas profiter le forum du pack pdf et vidéos

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X