Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cybersécurité et réseaux : Quelle filière ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cybersécurité et réseaux : Quelle filière ?

    Bonjour, Je souhaite dans le futur travailler dans la cybersécurité. Or, j'ai un doute sur le domaine que je devrais prendre. Je pensais au métier d'Administrateur systèmes et réseaux, qui s'en rapproche pas mal. Mais j'ai un doute : Je ne sais pas si pour parvenir à faire ce métier et de la cybersécurité, il est mieux de passer par une filière informatique, ou bien par une filière Télecoms et Réseaux. Quelqu'un qui s'y connait pourrait-il me donner un avis s'il-vous-plaît ?
    Ou sinon, si je me trompe de métier, quelqu'un peut-il me dire un métier qui mélange réseaux informatiques et cybersécurité ?
    Merci bien.


  • #2
    Bonsoir,

    Je suis tombé sur cet article de l'ANSSI qui référence les divers métiers de la cybersécurité, et qui en plus en donne une courte description.

    Pour ce qui est de s'orienter vers l'administration sys/res pour travailler dans la cybersécurité ça me semble tout à fait cohérent.

    Cordialement,
    L’ANSSI est l'autorité nationale en matière de sécurité et de défense des systèmes d’information. Prévention, protection, réaction, formation et labellisation de solutions et de services pour la sécurité numérique de la Nation.
    Cordialement, root

    Commentaire

    Chargement...
    X