Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Non detection de reseau wlan0 sous linux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Non detection de reseau wlan0 sous linux

    Bonjour chers Hackademiciens, moi c'est ZPHOENIX et je suis nouveau ici.
    Cela fait deux semaines que je cherche une solution à mon problème
    En effet j'ai installé Kali Linux grace à virtual box et ça marche super bien.
    Mais le problème est qu'il n'arrive pas à detecter les reseaux wlan0 (wifi).

    ​​​​​​J'ai effectué des recherches sur google mais tout ce que j'ai trouvé n'a pas marché
    Merci de m'aider à trouver une solution

  • #2
    Bonjour ZPhoenix.

    Quel périphérique utilise tu ? Carte wifi intégrée? Clef wifi Usb? Est ce que tu as essayé avec une clef que tu sais fonctionner sous Linux?

    Quelques pistes pour t'aider

    F0ngic

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Etant donné que tu es sous Virtual Box, les composants matériels, dont la carte réseau, sont émulés. A ma connaissance, Virtual Box ne donne le choix qu'entre des cartes filaires. Donc en gros, tu as un logiciel (sur Kali) qui permet d'utiliser le wifi mais tu n'as pas le matériel.

      Reste peut-être l'usage d'une clé USB wifi en permettant à Kali son accès via le menu Virtual Box "Périphériques / USB / ...". Mais là, il faut au minimum installer le pilote qui va bien. De plus, je ne suis pas sûr que ce soit possible au final.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et bienvenue à toi, pour compléter les questions de fongic : parle-tu des réseaux wifi, ou de l'interface wlan0 ? Ta carte réseau est reconnue, mais ne détecte pas les points d'accès aux alentours, ou bien l'interface wlan0 n'apparaît pas ? (je suppose qu'il s'agit de cette option). Si tu es sous une machine virtuelle, comme l'a dit Icarus, il te faut une carte wifi externe, et compatible avec linux, avec de préférence le support du mode monitoring et de l'injection de paquets,(pour réaliser des attaques sans fil notamment) voici la mienne si ça peut t'intéresser : https://www.amazon.fr/ALFA-Network-A.../dp/B004Y6MIXS

        Pour l'explication technique : une machine virtuelle peut émuler une carte réseau, et créer une connexion par pont (ou "bridgée"), ce qui permet à cette machine de se connecter à Internet : l'ennui est que cette carte réseau émulée est reconnue comme étant une interface "eth0", ce qui empêche la connexion aux points d'accès wifi car tu es sensé être déjà connecté par ethernet

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Exemple d'une clef usb qui fonctionne sous kali car les drivers sont intégrés:
          D-Link DWL_G122 H/W Ver: C1 F/W Ver: 3.00

          F0ngic

          Commentaire

          Chargement...
          X