Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Changement de système d'exploitation] Mac OS vers Xubuntu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Changement de système d'exploitation] Mac OS vers Xubuntu

    Bonjour à vous Hackadémiciens,

    Je viens encore une fois vers vous en espérant que votre savoir pourra me rendre service.

    J'ai un ami qui a hérité d'un ordinateur Mac Book Pro suite au décès tragique de son père. Personne ne possède le mot de passe de cet ordinateur qui était sa machine professionnelle. Aujourd'hui mon ami souhaite que je lui installe une distribution de Linux sur son ordinateur. Mon choix s'est porté sur la distribution Xubuntu (X11 + Ubuntu) que j'apprécie beaucoup.

    Comme nous n'avons pas le mot de passe de l'utilisateur j'ai donc pensé comme pour un ordinateur lambda mais j'ai oublié un détail : Apple sont des P***** de casse c******. Une fois Xubuntu installé en ayant fait le choix de supprimer le contenu du disque dur Apple, quand j'allume l'ordinateur la pomme n'apparaît plus mais à la place une image avec une dossier sur lequel clignote un point d'interrogation. Et bien entendu Xubuntu ne se lance pas non plus.

    J'espère que vous avez une solution soit pour réinstaller une version de Mac OS vierge soit pour arriver à booter sur Xubuntu.

    Il est très très probable que je sois passé à coté de certains détails, je ne connais pas du tout Apple.

    Merci à vous et bonne journée !

  • #2
    Je suis comme toi, je ne connais pas mac, mais j'ai trouvé ça http://doc.ubuntu-fr.org/installatio...ok_sans_macosx

    En espérant que ça puisse te venir en aide.
    Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

    ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

    Commentaire


    • #3
      Le tutoriel est intéressant mais me pose des soucis concernant les pré-requis. Merci en tout cas pour ton implication

      Commentaire


      • #4
        Hum finalement j'ai trouvé comment réinstaller une session sur Mac OS, sans le CD de base et sans le mot de passe de l'ordinateur. Il est donc comme neuf maintenant. Si ça intéresse certains je peux m'engager à rédiger un petit tutoriel sur comment faire. Voilà voilà ce sujet est clos.

        (Des fois expliquer le problème sur un forum permet d'y réfléchir avec un oeil différent)

        Commentaire


        • #5
          Oui n'hésite pas à rédiger un petit tuto ici
          Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

          ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

          Commentaire


          • #6
            du coup tu as fait comment ? créer une nouvelle session ?

            sinon tu as toujours moyen de réinstaller, en installant un nouvel OS a partir d'une USB Bootable

            Commentaire


            • #7
              Salut
              Les gens d' Apple bien que n'étant plus ce qu'il étaient jadis, ne sont pas des paranos de la protection. Sans mot de passe, on insère le CD d'origine OSX et on a l'option "changer de mot de passe"(parfois en pressant la touche "option" (halt). Sans ce CD, on formate de DD et l'installation d'un Linux quelconque se fait tout simplement à partir du CD ou de la clé contenant cet OS.
              Tu as mal installé ton Xubuntu au départ et le dossier clignotant signifie "pas de système bootable" car par défaut ton Mac cherchait un OSX. Donc mauvaise configuration.

              Commentaire

              Chargement...
              X