Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différences entre navigateurs web !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Différences entre navigateurs web !

    Bonjour !

    Je me demandais quels étaient les navigateurs web les plus sécurisés ! (à part IE biensûr )

    Je me suis toujours dit que le moins utilisé est le plus sécurisé (exactement comme pour les OS) mais je n'en suis pas sur !

    Donc, est-ce que Ice weasel est plus sécurisé que Chrome ? Et Edge alors, qu'est-ce qu'il vaut finalement ?

    Merci pour toutes vos réponses (m'enfin, s'il y en à ^.^ )
    Le monde est dévoré par l’ennui.

  • #2
    Sans hésiter Firefox est le plus secure. Sa large panoplie de plugiciels en fait un navigateur sûr pour la navigation tout-terrain. J'en ai fait un article assez conséquent sur mon blogue au niveau du SysAdmin.
    Dernière modification par DreAmuS, 12 septembre 2015, 05h04.

    Commentaire


    • #3
      J'dirais w3m perso, si t'arrive à faire exécuter un script dessus tu me préviens

      sinon j'utilise iceweasel avec noscript.
      WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
      -Frank Zappa

      Commentaire


      • #4
        Effectivement, iceweasel, mais qui n'est que quoi ?! un fork de Firefox, ni plus, ni moins Donc, "la copie d'une copie reste une copie" , citation avec droit d'auteur by DreAmuS ^^

        PS: Je viens de me rendre compte de la stupidité de ma citation, Celle la je l'a fait cadeau, elles figurera pas dans mon Ebook "les meilleurs citations de Dreamus, le singe savant" Dommage !
        Dernière modification par DreAmuS, 12 septembre 2015, 16h28.

        Commentaire


        • #5
          Firefox pour ma part ^^
          @bioshock
          Twitter: @ContactBioshock
          Mail: [email protected]

          Commentaire


          • #6
            Je dirais aussi Firefox mais que pensez vous de comodo ? Un fork de Firefox remarquez.

            Commentaire


            • #7
              J'avais oublié ce topic ! x)

              Bon, j'étais sur Firefox alors ça me rassure
              Le monde est dévoré par l’ennui.

              Commentaire


              • #8
                Attention, le navigateur n'est pas secure en lui-même, il l'est grâce aux plugiciels qu'ils intégre. Seul, il reste un navigateur parmi tant d'autres, avec le bon arsenal de modules, il devient alors un navigateur total secure.

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que, nativement, le plus sécurisé est Chrome. Mais c'est aussi l'un des moins respectueux de la vie privée des utilisateurs, et il est difficile de le configurer pour qu'il le soit pleinement. Firefox lui, même si nativement moins sécurisé, est hautement configurable, et peut être bidouillé de manière à être a) très sécurisé b) très respectueux de la vie privée. Ce n'est pas pour rien que Tor Browser est un fork de Firefox, et pas De Chrome.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et bah moi Sans hésiter Opera est le meilleur

                    Commentaire


                    • #11
                      Firefox et Chrome ont tous les deux de très bonnes "bases" en termes de sécurité, bien que firefox soit plus respectueux de la vie privée et plus facile à configurer en conséquence que Chrome. Personnellement j'utilise Chrome pour sa sécurité et ses performances, qui dépassent les autres navigateurs.

                      On peut toujours se tourner vers Chromium au pire

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,

                        c'est un peu la fête au déterrage ce soir...
                        Puisque je commente, je vais aussi donner mon avis.
                        Aujourd'hui, si on prend les principaux navigateurs, chorme, FF, etc il est difficile de les départager uniquement sur ce critère.

                        Le problème vient souvent de ce qui se situe entre la chaise et le clavier. Si vous avez plein de plugins etc, ca n'aide pas (parfois) a garder un bon niveau de sécurité.

                        Commentaire


                        • #13
                          Firefox permet de modifier son empreinte, et c'est, à mes yeux (en plus du respect de la vie privée de FF, ou plutôt devrais-je dire du non respect de quoi que se soit de google) un critère absolument décisif.

                          Vous pouvez faire passer votre distribution pour une autre et ça, ce n'est pas négligeable. Si on met de coté les services de renseignements de beaucoup de pays qui ont tout un tas de 0 days de coté pour des escalades de privilèges sur a priori un peu tous les OS courants, ceci automatisé pour l'installation (voire foxacid de la NSA, etc) ce n'est évidemment pas le cas les black hats, fussent-ils réunis en mafias et hyper compétents.

                          Donc déjà, si on a de quoi faire passer sa distribution pour un autre OS, ça complique tout de suite les choses pour qui voudrait prendre le crontrôle de votre ordinateur, car il lui faudra d'abord bypasser votre navigateur via une 0 day (ou via une autre astuce) pour ensuite prendre les droits admin ou roots, c'est selon, avec une autre 0 day, à condition de savoir quelle est votre OS et votre version de noyau. Avec une empreinte bidon, et sans plugins outranciers, c'est mort dans l'oeuf. Et c'est même pire car ça risquerait de pousser à la faute un tel pirate qui risque de se dévoiler avant même d'avoir eu l'avantage de l'effet de surprise. Et j'ai envie de dire qu'une fois que vous savez que vous avez un pirate aux trousses, vous allez soit lui compliquer sacrément la tache, soit le faire fuir définitivement.

                          C'est valable en cas de social engineering aussi. Si quelqu'un veut vous concocter un malware sur mesure et essaie de vous envoyer sur une page statistique pour avoir vos données OS, il risque de vous concocter un malware Windows pour votre beau BSD. Et encore une fois, le monsieur (ou la madame) sera dévoilé, l'obligeant en tracer sa route?

                          Etc.

                          Et en plus de ça, il y a la possibilité de la réduire, son empreinte numérique, afin d'être au beau milieu des stats des navigateurs les plus utilisés, ce qui peut aussi réduire votre pistage par les compagnies de tracking. Et ça, c'est bien aussi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Firefox + DuckDuckGo + Windscribe pour moi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le plus secu c'est tor !
                              Dispo en MP si tu as d'autres questions

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X