Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mac OS X Moutain Lion nouveautes interessantes, utile, majeures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • News Mac OS X Moutain Lion nouveautes interessantes, utile, majeures

    Moutain Lion est officiellement sorti sur l'AppStore.

    nouveautés majeures (/condensé):

    "centre de notifications" vous permettra de fusionner votre iMatos (iMac,iPhone,iPad,iTouch,iChliébeudich...). désormais, si vous recevez une notification sur votre Twitter sur votre tél, vous la recevrez également sur votre iMac/MacBookPro... intéressant ça (iMessage, facebook & co également, iCloud, skype, gmail, tout quoi). bon, pour ceux qui follow 10K personnes y'a un mode "Do not disturb" Ne vous inquiétez pas. On n'ouvrira pas la porte de votre garçonnière si vous avez mis la petite pancarte sur la poignée de porte^^ et mieux encore, on peut tout share, même nos fichiers, dossiers, etc. via clic droit. même un bout de texte écrit sur textedit via un clid droit peut être shared. la dimension de sharing est vraiment l'élément majeur de ML (Moutain Lion).

    ce qu'il y a de bien également, c'est que vous pourrez interagir de toutes ces apps depuis... n'importe quelle app

    quasi toutes les bonnes fonctionnalités d'iOS on été portées sur OS X.

    icloud prend en charge toutes les app (plus de panique de perte de fichiers non enregistrés ou perdus). une copie sera également présente dans ~/Bibliothèque/Mobile/Documents

    niveau sécu, tout passera désormais par une sandbox avec système de cryptage perso (échange de clé ; je suppose que c'est en RSA, j'ai pas vérif). le seul souci est que les scripts perso (AS (applescript) sh (shell)) qui utilisent des app non certifiées apple seront... recalés (y'aura certainement moyen de bypass ça). de +, les scripts seront à ranger obligatoirement (grrr) dans ~/Bibliothèque/Application \Scripts pour être accessibles par une app (sûrement contournable aussi). comme idée de bypass on à la nouvelle extension .xip (secure archive ; en gros c'est .zip en crypté) qui pourront contenir l'app (le script normalement non admis) à intéragir comme on le souhaite.

    sinon, y'a pas de modif "majeure". le gros à retenir est : "sharing/notifications" ainsi que "amélioration d'iCloud" (le maître mot est donc : décentralisation).

    DL ML DP4 (Torrent)
    DL ML payant (16e)

    La bête pèse son poids : 4Go. Vous avez le temps d'aller aux toilettes pendant le DL
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|
Chargement...
X