Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ubuntu 12.04

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • News Ubuntu 12.04

    Bonjour à tous !

    Hier est sorti la dernière mouture de la fameuse distribution Ubuntu. Nommée Ubuntu 12.04 LTS (Precise Pangolin), elle est équipée du kernel linux 3.2.14, et de l'environnement GNOME 3.4.1.

    Je l'ai téléchargée hier en version 64bits, et ai donc eu l'occasion de jouer un peu avec. Elle ne pèse que 600+Mo est tient donc sur un simple CD.

    Je l'ai directement installé en moultiboutte. A ce niveau, faut s'y connaitre un peu niveau partitions etc. mais il n'y a vraiment rien de bien compliqué non plus. Le GRUB utilisé est le 2, et tout vos autres OS sont détectés correctement (ce qui n'était pas toujours le cas avec le premier, qui m'a souvent donné du fil à retordre).
    L'installation peut se faire dans n'importe quelle langue, et les paramètres régionaux sont détectés automatiquement, avec précision.

    Une fois lancée, aucune surprise, c'est du Ubuntu, c'est intuitif, joli, et tout se fait très facilement. Les programmes s'installent avec une facilité déconcertante, rapidement et il il y a tout ce qu'il faut.
    Aucune raison pour un profane de ne pas essayer ! Si vous avez perdu une licence Windows, plutôt que de pirater une version etc. testez donc ça, ça remplace très bien Windows pour les tâches de tous les jours.

    Niveau démarrage, c'est extrêmement rapide ! Je n'ai pas calculé, mais c'est l'affaire de moins d'une minute. Une fois la session ouverte, pas de temps de chargement, vous pouvez direct tout utiliser (logique, me direz-vous, mais les Windowsiens savent que ce n'est pas toujours si évident).

    En bonus, vous disposerez d'un espace de stockage gratuit de 5Go vous permettant de synchro vos dossiers à travers tous vos appareils. Il existe une appli Android, iOS, Windows et une interface web. Au final ça ressemble au nouveau service de Google, appelé Google Drive, que je vous invite également à découvrir.

    Essayez-la donc, vous ne devriez pas être déçus ! Pour télécharger, c'est par là que ça se passe : http://www.ubuntu.com/download/desktop

  • #2
    Effectivement cet Ubuntu à pas l'air mal, mais je pense que je vais attendre quelques semaines avant d''upgrade ma version (histoire de leur donné un peu de temps pour corriger les bug majeur si il y en a ).


    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

    Commentaire


    • #3
      Pour l'instant, tout me parait très stable, aucun bug en vue !

      Commentaire


      • #4
        J'ai testé en version minimale avec openbox et je trouve qu'elle tourne très bien.
        J'ai testé la version unity chez un ami, pas de soucis majeurs non plus.
        WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
        -Frank Zappa

        Commentaire

        Chargement...
        X