"peace_of_mind", c'est le nom de ce pirate qui fait énormément parler de lui en ce moment. En effet, il est l'auteur de la longue série des piratages de masse de MySpace et LinkedIn. Cette fois ci, le pirate s'attaque à VKontate, un réseau social russe comprenant 350 millions d'utilisateurs à travers le monde. Il à réussi à dérober 100 millions d'identifiants, provenant d'une fuite de donnée de 2012/2013, le tout est en vente libre sur le site TheRealDeal, sur le DeepWeb pour la somme de 1 BTC sois un peu près 600 dollars.
Dans cette base de donnée, se trouve en clair les noms, prénoms , mots de passe, emails... De près de 100 millions d'utilisateurs.
Le porte parole officiel de VKontate affirme:
“VK database hasn’t been hacked. We are talking about old logins/passwords that had been collected by fraudsters in 2011-2012. All users’ data mentioned in this database was changed compulsorily. Please remember that installing unreliable software on your devices may cause your data loss. For security reasons, we recommend enabling 2-step verification in profile settings and using a strong password.”
Cette nouvelle base de données a été analysée par LeakedSource.com, qui a pu récupérer une copie de cette base pesant 17 Go et l’analyser et a établi un top des mots de passe les plus utilisés :
Source: undernews