Compte Twitter hackés : 32 millions de compte sur le Dark web
Au dernière nouvelle, les comptes Twitter et Pinterest de Marc Zuckerberg fondateur et Pdg de facebook avaient été piratés, et ca a fait le buzz. Oui il utilise aussi Twitter, Oh my good !!
Récemment, une liste de 32 millions de comptes Twitter a fait surface sur le Darkweb, il s’agit d’une base donnée contenant les identifiants, les adresses mails, des mots de passes en clair.
Les informations seraient vendus pour 10 bitcoins (soit 5,800$), les informations sont présentent sur le site LeakedSource un moteur de recherche qui diffuse des informations illégales, transmis par un hacker du nom de Tessa88.
La récupération des données utilisateurs reste encore une énigme, personne ne sait si Twitter été hacké ou si un logiciel malveillant a infecté le navigateur des utilisateurs et envoyé les mots de passe à son créateur.Les comptes Twitter identifiés ont été bloqués et les utilisateurs concernés ont reçu un email afin de réinitialisation de leurs mots de passe.
Twitter utilise l’authentification à 2 facteurs nommée 2SV (two-step vérification ), si vous l’avez activé sur votre compte, en ajoutant votre numéro de téléphone votre compte Twitter sera vérifié par un code de vérification, envoyé par sms ou via l’application mobile pour chaque nouvelle connexion identifiée.
Quoiqu’il en soit, il est vivement conseillé de changer vos mots de passe sur Twitter, et sur les sites important où ces mots de passes sont utilisés.
Source : linformaticien