Non, il ne s’agit pas de l’action en bourse de MySpace, mais la vente des comptes utilisateurs de MySpace sur le Darknet.
MysPace est un site web de réseau social fondé aux Etats-Unis en 2003 par Tom Anderson et Chris DeWolfe, qui met gratuitement en ligne un espace web personnalisé pour ses membres, afin d’y inscrire diverses informations personnels et d’y faire un blog.
MySpace est connu aussi pour héberger de nombreuses pages de musiciens et de DJs.
Toutefois un son assourdissant a frappé le site MySpace, une base de données contenant les adresses mails, les mots de passes et les noms d’utilisateurs a été volée sur le site MySPace soit environ 427 millions de comptes.
Il s’agit du record le plus important jamais atteint aujourd’hui, se situant devant Adobe qui s’était fait voler 152 millions de comptes en Novembre 2013.
Les données sont vendues pour 6 bitcoins soit envions 2900 euros sur une page de vente du Darknet par le hacker peace_of_mind.
Il s’agit du même hacker qui a dérobé les données sur LinkedIn, il aurait par ailleurs utilisé le même procédé, en exploitant le manque de renforcement de sécurité sur l’algorithme cryptographique SHA-1*, c’est à dire sans salage.
La société MySpace n’a rien déclaré sur le sujet. Malgré tout, il est important de changer son mot de passe sur le site le plus rapidement.
Source : Undernews
Information supplémentaire sur les types de hachages:
*L'algorithme de hachage