Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kali 2.0: Premières impressions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • News Kali 2.0: Premières impressions

    Bonjour/Bonsoir,

    Aujourd'hui est sortie la nouvelle version majeure de Kali, j'ai nommé Kali Sana.
    Alors déjà si vous ne savez pas ce qu'est Kali, un petit tour par là devrait vous aider à comprendre les grandes lignes: https://www.kali.org/about-us/

    Alors l'installation m'a parue plus longue que l'ancienne version (1.0.9), ce que j'ai confirmé en regardant le poids des fichiers. L'ancienne version pesait environ 2.4 Go, la nouvelle version, elle, pèse 3.2 Go.


    1. Alors, plus de poids, plus d'outils ? A première vue, oui. Déjà on peut remarquer l'effort des développeurs pour nous proposer un système avec des outils à jour, notamment sur la dernière version d'OpenVAS ou encore Autopsy. Une logithèque qui s'étend désormais à plus de 300 outils répartis sous 13 catégories pour les outils dits d’hacking.
    • Information Gathering
    • Vulnerability Analysis
    • Exploitation Tools
    • Wireless Attacks
    • Forensics Tools
    • Web Applications
    • Stress Testing
    • Sniffing & Spoofing
    • Password Attacks
    • Maintaining Access
    • Hardware Hacking
    • Reverse Engineering
    • Reporting Tools



    2. Un nouveau Kernel, plus de compatibilité ! En effet, avec la version 2.0 on passe sur un Kernel 4.0. Système Hôte: Debian Jessie. Est annoncé une plus large couverture de carte Wifi, NFC et Bluetooth, ainsi qu'une meilleure reconnaissance du hardware existant.

    3. Tu veux quel bureau ? Avec la nouvelle version, ce n’est plus 2 types d’environnements bureau supporté mais 8 (gnome, kde, xfce, mate, e17, lxde, i3wm). De plus, le système de gestion des bureaux virtuels a été légèrement modifié : il n’y a plus 4 petites icônes persistantes en bas à droite, mais une seule ancrée dans la barre des tâches en haut vers les icônes d’état. Bémol, cela augmente l’utilisation de la RAM (mémoire) à 768 MB, mais ils ont tout prévu, une version allégée existe pour les appareils limités matériellement, elle se nomme Light : https://www.kali.org/downloads/

    4. Plus dépassé ? Une nouvelle promesse de Kali est aussi, et cela est très important, une mise à jour constante. Explicitons un peu ce propos : Kali (anciennement BackTrack) avait comme habitude de ne sortir que des versions majeures. C’est-à-dire, une version 2013 où tous les outils présents sont dans leur version stable à un instant T, puis aucune évolution de leur part pendant environ 1-2 ans. Là, on nous promet de nous envoyer les màj selon un circuit déjà définit par Kali, à la fois pour les outils mais aussi pour l’OS. Ils consacrent avec la version 2.0, leur volonté de rester sur Debian. Pour pouvoir faire ceci, ils ont créé un système de vérification qui se base sur les versionning présent sur les repos des softs.

    5. Gros changement : Plus de Metasploit Community/Pro mais un Metasploit-framework ! Suite à la demande de l’éditeur de Metasploit (Rapid7), les deux packages ne sont plus supportés. Kali nous console avec un framework Metasploit Maison qui démarre presque instantanément. Il est mieux intégré dans les systèmes, ce qui lui permet d'avoir une meilleure interopérabilité avec les autres outils disponibles, tel qu’Armitage. Du coup, pour le démarrer, c’est plus comme avant. Heureusement, vous trouverez les infos ici : http://docs.kali.org/general-use/sta...mework-in-kali

    6. NetHunter en 2.0 aussi ! Kali profite aussi de cette màj pour l’élargir aussi à NetHunter. NetHunter, rappelons-le est la version ARM pour smartphones de Kali. Plus d’infos par ici : http://www.nethunter.com/

    7. Une mise à jour possible aussi à partir de votre ancienne version (1.X) ! Vous pouvez faire la mise à jour depuis votre ancienne installation, perso pas testé, et Kali prévient que ça peut échouer. Donc si vous y penser, faites une sauvegarde avant.
    Les commandes nécessaires si vous êtes joueurs:

    Code:
    cat << EOF > /etc/apt/sources.list
    deb http://http.kali.org/kali sana main non-free contrib
    deb http://security.kali.org/kali-security/sana/updates main contrib non-free
    EOF
    apt-get update
    apt-get dist-upgrade # get a coffee, or 10 (Vous pouvez prendre la bouteille de 5 litres la)
    Reboot
    Une version qui m'a l'air prometteuse et intéressante. A suivre donc.
    Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

  • #2
    Je l'ai essayé et pour le moment c'est de la merde, il y a pas d'autre mots désolé.
    L'interface graphique est trop lourde, le kernel plante, les dépôts sont vide, impossible d'installer xfce ou openbox (il faut éditer le sources.list incomplet pour cela) pour changer de WM l'iso plante à répétition en live session, impossible de lancer un outil et de faire un test sans crash..





    Niveau thème on est loin du coté dark de backtrack, mais ça c'est un goût personnel
    Dernière modification par Iddl3, 12 août 2015, 06h23.
    WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
    -Frank Zappa

    Commentaire


    • #3
      Franchement, je te suis. Une fois enlevé, les strass et les pailletes, il reste un grand vide plein de désespoir.

      Désespoir de cause tant Kali est devenus mer****que. Obligé d'aller chercher mon SPloit puis lancer le service à mano. Bon, ça se code, vous me direz, mais bon voilà déjà rien que ça. Ensuite leur soit disant super rapide, mieux qu'avant Mouais. Des ralentissements, des bugs, obliger d'éditer et d'éditer pour mettre des trucs valables sur ce gros grelot pour bébé Hacker.


      Franchement si ça continue dans 10 ans Kali, on appuiera sur un gros bouton et il marquera "Gros Couil***lon sur l'écran. Voilà ce que ça fait une plateforme qui doit se mettre à jour pour satisfaire des sans cerveaux. C'est clair que j'ai l'impression d'être sur un Windows sérieux. Autant prendre les Tools et les mettre sur la prochaine majoration de Windows 10, on l'appellera Kali-Windows V2.11 et basta.


      Plus on avance et plus on nous assiste, je vais vous dire pour les vieux, c'est mieux d'avoir des OS en forme de cannes ahahah !

      Il est magnifique, c'est vrai, je ne vais pas mentir, mais voilà, il lui manque de plus en plus cet aspect Hack/code/je ne sais quoi/Black bref vous voyez.

      Si je débarquais dans le monde des Tools merveilleux et de l'apprentissage des modes de piratage, je serais ravie comme un fou. Mais la moi qui ai vu passer plus de 25 ans de PC, d'OS divers, je suis un peu abattu et sur ma faim.


      Je pense que d'ici 1 mois, je l'aurais retourné de A à Z.

      Voila.

      Commentaire


      • #4
        J'ai l'air nul avec mon Ubuntu 14.04 lts ...
        Mais je trouve que les version Kali, Parrot ou autres dit de "Pentest", m'ont toujours déçu.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos retours.

          Toujours en cours de DL pour ma part...

          À noter qu'il existe une version light sur XFCE https://www.kali.org/downloads/

          @Jajusa : N'oublie pas que Kali n'est pas fait pour être ton main OS, on est tous (ceux qui sont sains d'esprit du moins) sur des OS classiques pour notre everyday work. Debian pour ma part, Ubuntu/Mac/Win pour d'autres. Pas de honte à avoir


          Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

          Commentaire


          • #6
            Je ne m'attendais jamais à dire ça d'un linux mais laissons lui le temps de faire sa maladie de jeunesse.

            On espère qu'ils vont améliorer un peu les bugs et les lenteurs tout de même.

            Commentaire


            • #7
              Liste des bug constaté en machine virtuelle

              1 crash de X sous virtualbox
              2 impossible d'installer sur une partition déjà utilisée auparavant sous virtualbox obligation de créer un nouveau disque virtuel
              3 echec au montage d'un second disque virtuel dans /media
              4 sources.list incomplet, ne contient que les dépôts sécurity
              5 crash du kernel en boucle si on installe les extentions

              Et je n'ai même pas encore utilisé un seul outil !!!

              On ne parle pas non plus de la perte de la version pro de metasploit et version beta de nmap
              Iceweasel toujour en version 31...

              Utilisation en live DVD/USB

              c'est à peine mieux,
              1 Ne reconnais pas la batterie sur une HP probook 450G ni sur un T410 ni sur le T420 de chez Lenovo
              2 Ne boot pas sur un M90 Lenovo

              Edit: Je suis quand même un peu arrivé à la bidouiller, mais ça crashe même sur openbox en vm

              Dernière modification par Iddl3, 12 août 2015, 20h15.
              WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
              -Frank Zappa

              Commentaire


              • #8
                Je confirme que l'installation de la version 2.0 est plus longue que celle de la version 1.1.0a. Quant à l'OS en lui-même, je vous donnerais mon avis lorsque j'aurai eu le temps de le tester

                Commentaire


                • #9
                  Croyer vous que je pourrais installer la nouvelle version de NetHunter sur mon LG G3?
                  Dernière modification par Mr.Tombola, 22 septembre 2015, 10h09.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,

                    Voici les appareils compatible avec le framework. J'ai rien inventé c'est sur la plateforme de téléchargement officiel de Kali. Je pense que tu a ta réponse

                    Compatible avec
                    Nexus 5 (GSM/LTE) - “hammerhead”
                    Nexus 7 [2012] (Wi-Fi) - “nakasi”
                    Nexus 7 [2012] (Mobile) - “nakasig”
                    Nexus 7 [2013] (Wi-Fi) - “razor”
                    Nexus 7 [2013] (Mobile) - “razorg”
                    Nexus 10 - “mantaray”
                    Téléchargement disponible dernière release actuelle
                    OnePlus One CM12
                    OnePlus One CM11
                    Nexus 5 KitKat
                    Nexus 5 lipop
                    Nexus 6 lipop
                    Nexus 7 KitKat (2012)
                    Nexus 7 lipop (2012)
                    Nexus 7 KitKat (2013)
                    Nexus 7 lipop (2013)
                    Nexus 9 lipop
                    Nexus 10 KitKat
                    Nexus 10 lipop

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester mais.. il est vraiment si naze que ça ?
                      @bioshock
                      Twitter: @ContactBioshock
                      Mail: [email protected]

                      Commentaire


                      • #12
                        Une fois installé et toutes les mises à jours faites, les soucis ont disparue, par conter pour une utilisation en live, il faut reconstruire l'iso avec live-build.
                        WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
                        -Frank Zappa

                        Commentaire


                        • #13
                          je confirme les dires de lddl3, les bugs ont disparus. par contre je ne trouve pas top l'ergonomie des nouveaux menus mis en place, losrque l'on ouvre le navigateur, un outil voire un ou deux terminaux, on se retrouve difficilement dans ce mic mac. La dernière fois, je teste sur une écoute réseau, je galérais à chaque retour entre les diffèrentes fenêtres.

                          Sinon, il a su rapidement se mettre au plis. Donc, n'hésite pas et même si au début tu a envie de le virer, persévère, il va se calmer

                          Commentaire


                          • #14
                            la raison pourquoi tu a rajouter les repositorie c'Est qu'il faut utilisé un miroir sur le réseau a l'installation

                            Commentaire


                            • #15
                              Kali 2.0: Premières impressions

                              Je suis vraiment chanceux de trouver ce forum, il ya beaucoup d'informations utiles afin que je peux apprendre beaucoup.
                              I am very proud of that i have a very excellent women who knows me very much!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X