Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du changement en vue chez Wireshark

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • News Du changement en vue chez Wireshark


    Wireshark se paye un lifting


    Wireshark, anciennement Ethereal, le célèbre logiciel open source d'analyse de protocoles réseaux (packet sniffer) développé par Gerald Combs, passe de GTK+ a QT pour son interface.

    Avec les deux bibliothèques, GTK+ et QT, il est simple pour les développeurs d'écrire des applications qui s'éxécutent sur différentes plateformes sans avoir à réécrire beaucoup de code. GTK+ a eu un impact énorme sur l'aspect de Wireshark, son utilisation et, sûrement sur sa popularité, mais il ne couvre pas toutes les plateformes prises en charge aussi efficacement qu'il ne le devrait, et la situation s'aggrave au fil du temps.

    Gtk+ est néanmoins aussi un citoyen de seconde zone pour OS X comparé a d'autres plateformes, et QT est compatible avec beaucoup plus de systèmes d’exploitation, en particulier pour les plateformes mobiles.

    La conséquence est la migration de GTK+ vers Qt5 et la sortie prochaine de Wireshark 1.11.0 (developpement release), mais toutes les fonctions ne sont pas encore intégrées pour l'instant.

    De plus amples informations sur la migration de Wireshark de GTK+ a QT sont disponibles sur le blog du projet Wireshark

  • #2
    Du changement en vue chez Wireshark

    Très intéressant je n'étais du tout au courant
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

    Commentaire

    Chargement...
    X